Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Episode 504 Let's get this party started

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 11 Juil 2008 - 9:52

MDR, pas sûr que tout le monde comprenne.

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 11 Juil 2008 - 9:59

xD ...tu sais qu'ten dis un paquet de conneries toi aussi...rahlalalala ! xD

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 11 Juil 2008 - 10:02

Nous avons les mêmes valeurs toi et moi lolVstein, c'est pour ça. MDR. xD

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 11 Juil 2008 - 10:06

Indeed...
bon, sur ce j'vais faire mes baquaches...a plousse !

Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 11 Juil 2008 - 12:15

Moi aussi j'ai les mêmes valeurs^^ (et c'est là que vous devez commencer à avoir peur :D )
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 11 Juil 2008 - 13:10

Loga a écrit:
Moi aussi j'ai les mêmes valeurs^^ (et c'est là que vous devez commencer à avoir peur :D )

ben pour tout dire, Loga, on commence pas...mais là ça devient de l'épouvante :D

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 11 Juil 2008 - 20:47

Nan, Idunno pas peur, mais si tu recommences à nous parler des nausées de Tina, je m'en vais ! xD

Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Jeu 17 Juil 2008 - 19:45

Idunno a écrit:
Le KISS, j'ai dû me le passer 200 fois voire plus ! Et vous ?? :p

Ouf ca me rassure je ne suis pas la seule à me l'être passée pleins de fois cette scène!lol
Je compte même plus combien de fois je l'ai regardée!lol
L'épisode 5.06 aussi mais la palme revient au 5.04 qd même c'est l'épisode que j'ai le plus regardé :(l)o(l):
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 18 Juil 2008 - 17:26

La fin du 504 a été bouleversante parce qu'on ne s'attendait pas à autant d'émotions (en plus le baiser ne dure pas 3 secondes ! Et la chanson y est pour beaucoup). Quand Bette arrive dans le recoin où se cache Tina, qui noie sa solitude dans un verre d'alcool, on sent qu'il va se passer quelque chose (mais quoi ??). Le contact et le dialogue sont presque pudiques, discrets, comme si l'une et l'autre marchaient sur des oeufs, pour ne rien briser, pour ne pas faire un pas de travers. Il y a un peu de distance mais beaucoup d'humilité.
Aussi bien de la part de Bette qui sait que Tina est dans une nouvelle relation (aussi légère soit-elle), que Tina qui a du respect pour Jodi.

C'est Tina qui finalement va tout déclencher : l'initiative de Bette est spontanée, c'est une poussée de désir et d'adrénaline due à la phrase lâchée par Tina comme un couperet révélateur "You're lucky that you have Jodi". Dans cette phrase, Tina avoue sa solitude et ses regrets, elle est envieuse mais reste fair play. Bette, quant à elle, a beau être en couple avec Jodi, c'est évidemment avec Tina qu'elle a envie d'être, l'amour de sa vie, le bonheur de son quotidien. Elle concrétise ses états d'âme avec ce baiser. :)

Invité

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 18 Juil 2008 - 17:40

Plus que le baiser, ce qui m'a le plus bouleversée, ce sont les larmes de Bette.
Je trouve cette scène d'une intimité, d'une impudeur franchement bluffante. C'est pour ça qu'on croit tellement à ce couple. C'est la scène la plus jolie de la saison 5 je trouve.
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 18 Juil 2008 - 18:22

Oui, on en a parlé de ces larmes... C'est la Bette qui craque, qui baisse la garde, qui n'a plus de carapace. On a été nombreux à pleurer aussi... :é_è:

Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Lun 9 Fév 2009 - 6:22

J'ai bien aimé le cours de self-defense avec alice qui embéte Shane avec le corps du prof ,puis bette qui supporte pas que tina sorte avec quelqu'un et pour finir jenny qui n'accepte pas niki pour le rôle de jesse.

Shane qui n'en peut plus de s'abstenir se tape Dawn et cindi les propriétares du Shebar, il faut dire que les filles lui ont tendu le piége dans la salle VIP.

Pour finir cette épisode en beauté, la fameuse et magnifique scéne du trés attendu Bette et Tina fait sensation.
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Sam 14 Fév 2009 - 14:59

Le « She Bar Kiss » ou "La plus vulnérable des deux n’est pas celle qu’on croit"

Cette scène vaut le coup d'être décortiquée ! :(l)o(l):

Le début est marqué par un changement de lieu (pièce isolée, passage d'un rideau...) et d’ambiance (musique plus douce) qui crée tout de suite une intimité.

Tina est en position de « faiblesse », assise au bar, le nez dans son verre, l’air pensive.
Bette droite comme un « i » très tendue et mal à l’aise dans cette boite depuis le début de la soirée. Petite conversation banale, Bette s’éloigne – fausse fin de la scène n°1 – Tina la fait revenir en lui avouant qu’elle se cache de Brenda.

S’installe une ambiance de sincérité. Tina dit qu’elle n’aime pas ce genre d’endroits, puis déclare que Bette a de la chance d’avoir Jodie, Tina se met complètement à nu (au sens figuré, dommage ! o) en avouant qu’elle n’est pas bien et qu’elle envie Bette dans sa relation avec Jodie.

A ce moment, nous spectateurs savons que la relation Bette / Jodie n’est pas si idyllique que ça (retour raté de Jodie, week-end raté à Big Bear, journée au boulot ratée et finalement soirée ratée, ça commence à faire beaucoup ! ) En fait, la fin de Jobette est montrée peu avant cette scène par le plan de leurs deux mains qui se séparent

Fausse fin de la scène n°2 : cette fois c’est Tina qui s’éloigne et Bette qui la retient par le bras pour l’embrasser.

Pour la suite de la scène entre Tina et Bette j’ai été comme Léna frappée par l’intensité qui se dégage et d’autant plus avec les commentaires que Jennifer Beals a fait pendant la convention de Blackpool, disant que ses larmes n’étaient pas prévues dans le scénario. Ca rend la scène encore plus émouvante parce qu’elle aurait du s’arreter 20 s avant !

Jennifer fond en larmes mais elle ne s’arrête pas de jouer, elle pose ses mains autour du visage de Laurel qui en retour pose ses mains sur le visage de Jennifer et lui redonne un baiser consolateur, intense et amoureux … très troublant indeed !!!! ;)

A revoir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=zd3lhAPzQnY&feature=related
Máda
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Sam 14 Fév 2009 - 15:12

(N'oublions pas le coup de cœur pour la musique! Elle a fait un carton l'an dernier parmi nous xD)
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Mar 17 Fév 2009 - 22:22

Merci L :) ...d'abord de m'avoir signalé le décorticage et pis pour le décorticage de cette scène aussi...
Du coup, j'ai relu tout ce topic xD ...ben dites donc les filles c'est pas très constructif tout ça...j'espère que certaines n'ont jamais lu pasque bonjour le flood ⭕ ...mais ça m'a bien fait marrer quand même :D ...

Sinon, je crois que c'est ma scène préférée de la saison 5...me la suis repassée...pfff...plus que tout le linge depuis belle lurette... :?):

D'abord elles jouent formidablement bien toutes les deux, la gêne en premier, puis l'aveu et ensuite les confidences :(l)o(l): ...
Tout ça finit par le plus beau moment d'intimité, le kiss et les larmes de JB :(l)o(l): ...et les bras de LH qui enserrent la tête de JB :(l)o(l): ...mais comment qu'elles ont pu faire ça ⭕ ...et pis c'est vrai qu'après la convention ça prend une autre dimension...

du coup je remets queques images, strobeau...

le geste de tina, genre, j'aurais tout essayé..........le gloups de Tina au milieu du baiser...

les pleurs de Bette...........................................et les bras de Tina autour de Bette

:(l)o(l): :(l)o(l): :(l)o(l): ...

euhhh, sinon, L, c'est quoi la signification de la coiffure mouton de Bette ? et le mutationnage de sa voix ? :?): :p

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Mer 18 Fév 2009 - 10:26

lolVstein a écrit:
euhhh, sinon, L, c'est quoi la signification de la coiffure mouton de Bette ? et le mutationnage de sa voix ? :?): :p

heu... le TRES haut taux d'humidité sur le plateau ? ... ⭕ :$:

oui la voix j'ai remarqué dans la scène d'avant avec Jodie... elle est toute enrouée non ? :?):
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Mer 18 Fév 2009 - 10:30

L a écrit:

oui la voix j'ai remarqué dans la scène d'avant avec Jodie... elle est toute enrouée non ? :?):

Ouiiiiiiiiiiii....c'est craquant, indeed ? :(l)o(l): Indeed.

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Mer 18 Fév 2009 - 14:51

lolVstein a écrit:
L a écrit:

Ah là là, on avait déjà parlé de tout ça, pfffff, mdr, Bette avait la voix cassée au moment du tournage, en effet. ;)

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Mer 18 Fév 2009 - 15:54

Idunno a écrit:
lolVstein a écrit:
L a écrit:

Ah là là, on avait déjà parlé de tout ça, pfffff, mdr, Bette avait la voix cassée au moment du tournage, en effet. ;)
Vi en effet, on avait parlé de tout ça, mais il y a fort longtemps :;p: ...et c'est assez rigolo finalement de revenir là-dessus... :) et pis j'aime bien faire genre celle qui sait TOUT sur TOUT, n'est-ce pas...... mais suis-je la seule ? :p

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Ven 27 Mar 2015 - 19:10

L a écrit:

Pour la suite de la scène entre Tina et Bette j’ai été comme Léna frappée par l’intensité qui se dégage et d’autant plus avec les commentaires que Jennifer Beals a fait pendant la convention de Blackpool, disant que ses larmes n’étaient pas prévues dans le scénario. Ca rend la scène encore plus émouvante parce qu’elle aurait du s’arreter 20 s avant  !

Jennifer fond en larmes mais elle ne s’arrête pas de jouer, elle pose ses mains autour du visage de Laurel qui en retour pose ses mains sur le visage de Jennifer et lui redonne un baiser consolateur, intense et amoureux … très troublant indeed !!!!  ;)

A revoir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=zd3lhAPzQnY&feature=related

Quand on voit cette scène très intense, on est frappé par le jeu sincère des actrices, on s'y croit, on est pris dans ce tourbillon de passion avec elles (les "retrouvailles"). Les larmes de JB sont poignantes (on a évidemment envie de la serrer dans nos bras mais LH le fait très bien) et de savoir qu'elles n'étaient pas calculées ajoute un degré d'émotion particulièrement fort. Encore une fois, quel couple, quelle classe, quelle alchimie. :é_è:

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Dim 29 Mar 2015 - 15:01

Juste après le baiser avec Jodi dans le bureau de Bette (insupportable), celle-ci s'efface le rouge à lèvre avec sa main, pour remettre un peu d'ordre mais n'est-ce pas aussi le début du "malaise" avec Jodi ? Un désaccord de plus. Cela annonce indirectement la fin de l'épisode qui s'achève avec le Tibette "kiss" qui a eu son magistral effet de surprise.

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Dim 29 Mar 2015 - 15:11

Fallait bien briller de mille feux pour attirer l'attention de Bette ! Bravo Tina, t'as tout compris pour faire revenir ton ex, toi ! :D

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Dim 29 Mar 2015 - 15:24

Oui c'est ça, grâce à cette robe telle un "feu de détresse" en pleine nuit, Bette a cédé au chant de la sirène (ça fait écailles de poisson argenté) :

Elle arrive dans le huis-clot de Tina

Elle s'assoit

Elle va la retenir

Elle l'embrasse fougueusement

Moralité : She couldn't resist ! :D

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Dim 29 Mar 2015 - 15:58

Id' continue sur sa lancée, après revisionnage de ce merveilleux épisode.
Il a été dit que les larmes de Bette lors du "Shebar kiss" n'étaient pas prévues dans le scénar, j'ai retrouvé un extrait de la Convention L5 de Blackpool (14-16 novembre 2008) à laquelle LH et JB étaient présentes (une exclu) et voici en anglais ce qui a été dit :

"The Shebar kiss scene, how much was scripted, how much was improvised?
Jennifer said that the crying wasn’t scripted, it was just something that happened when they were filming the scene. Originally the scene was supposed to be more about sex, physical attraction that they just couldn’t deny anymore. But when they started filming it, then it became clear to both of them that it was about something much, much deeper than just sex, there were a lot of emotions and memories just bubbling to the surface and it was really just about Bette realizing how deeply she missed Tina.
So in the middle of that scene when Jennifer/Bette started sobbing, Laurel said that she just went with the moment and so Tina comforted Bette, Tina was the strong one there. That moment was really the beginning of equality between Bette and Tina as individuals.
For Laurel that scene was just an incredible high, she said that it’s something you strive for as an actress, when you get so into the character and scene that it all just comes naturally to you without much conscious thought and she just felt an incredible rush acting opposite Jennifer in that scene, who gave her so much to work with and she just took her cue from Jennifer when Bette started sobbing and went along with it. It was a very emotional scene to do."

Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   Lun 30 Mar 2015 - 11:39

Indeed !

On appelle le docteur Baboule...pour une analyse des propos des actrices, à rendre in english in the text, pour tomorrove.

MDR, la robe écaille de poisson argenté ! En mm temps ça va pile poil avec la saison ! :D

MessageSujet: Re: Episode 504 Let's get this party started   

Episode 504 Let's get this party started
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant