Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

8 femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 8 femmes   Lun 2 Juin 2008 - 19:45

Demain mardi 3 juin 2008 sur France3 va repasser le film 8 Femmes avec notamment Fanny Ardant, Catherine Deneuve, Emmanuelle Béart, Isabelle Huppert, Ludivine Sagnier, Virginie Ledoyen, Danielle Darrieux
http://www.programme-tv.net/cinema/91164-8-femmes/

Une vidéo montage avec le baiser Deneuve-Ardant : http://fr.youtube.com/watch?v=h4hDT7RdJH0

Avec une Isabelle Huppert extra dans son rôle de coincée. xD

Emmanuelle Béart qui reprend un titre de Corynne Charby à pile ou face :
http://fr.youtube.com/watch?v=K0YVNoe8mMc

:3:
Revenir en haut Aller en bas
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Lun 2 Juin 2008 - 20:35

Très bon film "pop" en chansons et en couleurs flashy à voir et à revoir avec plaisir ! ... ne serait-ce que pour cette scène d'anthologie entre Ardant et Deneuve ! ;) (sacré François Ozon !)
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 2:14

L a écrit:
Très bon film "pop" en chansons et en couleurs flashy à voir et à revoir avec plaisir ! ... ne serait-ce que pour cette scène d'anthologie entre Ardant et Deneuve ! ;) (sacré François Ozon !)

Oui beau film :p .
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 10:25

C'est un excellent film, et pour qui apprécie ces actrices françaises,
une bonne occasion d'en voir un paquet et pas des moindres, dans des
rôles assez inhabituels...les moments chantés sont du pur bonheur,
merci Ozon ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 20:09

Bonne soirée donc
aaah Fanny Ardant ! :)
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 20:29

Excellent film ! excellentes actrices, tout particulièrement Fanny Ardant et sa voix envoûtante. C'est une femme avec une telle classe que....
Et puis, la fameuse scène qu'elle tourne avec Catherine Deneuve ;) du pur bonheur.
Bonne soirée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 20:43

C'est toujours un plaisir de revoir Catherine Deneuve, une grande dame de la télé :)
louloute
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 22:10

je n'ai vraiment pas aimé ce film! Un peu trop nianian a mon gout!
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 23:05

louloute a écrit:

Si je puis me permettre, c'est étudié pour...Ozon a voulu faire un film
sur des actrices qu'il admire et qu'il met en valeur chacune dans un
registre particulier, je viens de le reregarder...c'est vraiment super
et plein d'humour et de nostalgie en même temps et cette fin avec
Danièle Darrieu, sublime...
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 3 Juin 2008 - 23:19

La nostalgie et la référence à la sublime Romy Schneider .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mer 4 Juin 2008 - 9:18

gege a écrit:
La nostalgie et la référence à la sublime Romy Schneider .....

exact j'allais en parler.

Le côté gnangan voulu (tout est kistch là dedans, chaque personnage a une couleur tendance pastel, elles se mettent à chanter comme ça) perso j'adore ce genre de décalage :)

:=]:
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mer 4 Juin 2008 - 9:34

Ca c'est vrai, ça..., et puis Ozon est le premier a avoir mis en
concurence dans un même film de grandes actrices qui se retrouvent
habituellement en concurence dans leurs films respectifs...les actrices
ne s'y sont d'ailleurs pas trompées et ont visiblement pris beaucoup de
plaisir à ce jeu...
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mer 4 Juin 2008 - 10:07

Oui grand plaisir de revoir ces 8 femmes hier soir ! Vu que c'est la énième fois que je le vois je chante les chansons en même temps maintenant ! lol !

En fait c'est vrai que l'intrigue est bidon, ce qui importe ce sont les jeux des actrices, et à chaque fois je remarque des petites touches, des nuances de jeu, vraiment impeccable !

Si vous avez l'occasion, je vous conseille le DVD avec le commentaire audio de FOzon, on y apprend plein de choses sur le tournage, notamment sur les choré - pas si faciles - et aussi que Ardant et Deneuve sont doublées pour la "bagarre" (les jambes)
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mer 4 Juin 2008 - 11:39

L a écrit:

Ardant et Deneuve sont doublées pour la "bagarre" (les jambes)

C'est marrant que tu parles de ça parce que je me demandais comment
elles avaient fait ça en regardant le film hier, comme quoi il y a une
explication à tout !
dryane
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 15 Juil 2008 - 19:20

8 femmes : un de mes films préférés (le seul que j'ai vu trois fois de suite au cinéma)
tout d'abord pour son casting de rêve : Catherine Deneuve, Fanny Ardant, Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart comptent parmi mes actrices françaises préférées.
ensuite, j'aime beaucoup les comédies musicales et même si ce film n'en ai pas vraiment une, j'aime beaucoup la façon d'incorpérer les chansons à l'intrigue ...

et puis, le côté kitsch, référence aux années 50, j'adhère complétement ! tout a été soigné : décor, costumes...

outre le baiser entre Gaby et Pierette (j'adore quand les autres arrivent et qu'Augustine remet ses lunettes ! :p ) , ma scène préférée est celle entre Mamie, Augustine et Gaby dans la cuisine et que Gaby assome sa mère avec une bouteille pour la faire taire avant de la mettre au placard ! xD

bref, je suis une inconditionnelle de ce film !!! :è_é:
londisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Ven 15 Mai 2009 - 20:54

j'ai bien aime ce film il etait pas mal
http://lili-en-aventures.eklablog.com
Canderelle
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Sam 16 Mai 2009 - 14:00

Je le trouve pas mal mais si j'en ferais pas des folies
CHABINE
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Ven 17 Juil 2009 - 1:50

re.
j'ai bien aimée ce film et je suis une fan de Fany ardant
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 8 Déc 2009 - 13:00

Je me suis forcée à regarder ce film, parce que je voulais me faire ma propre idée. Bizarrement, j'ai beaucoup aimé Je ne pouvais fatalement pas être déçue, vu que je m'attendais à une telle daube... Je l'avais classé à tort, avant de le regarder, dans film niais, navet indigeste un brin ringard, affreusement mal chanté !

lolVstein a écrit:
C'est un excellent film, et pour qui apprécie ces actrices françaises, une bonne occasion d'en voir un paquet et pas des moindres, dans des rôles assez inhabituels...les moments chantés sont du pur bonheur, merci Ozon ! :)
Alors mon opinon n'a pas changé, je trouve toujours que c'est affreusement mal chanté En même temps, c'est un métier la chanson, donc on les excuse. Et ça n'est pas le plus important dans le film !

gege a écrit:
excellentes actrices, tout particulièrement Fanny Ardant et sa voix envoûtante. C'est une femme avec une telle classe que.... Et puis, la fameuse scène qu'elle tourne avec Catherine Deneuve ;) du pur bonheur. Bonne soirée !

Là je suis d'accord, Fanny Ardant est tellement sublime, qu'à côté la pauvre Catherine Deneuve fait un peu tapisserie. Je n'ai pu m'empêcher de rire dans la scène, ou Catherine Deneuve demande à Fanny Ardant, si elle se trouve plus désirable qu'elle ? C'est cocasse et de mon point de vue En revanche, j'aime vraiment beaucoup leur scène de baston/baiser fougueux. C'est très hot ! Et leurs réactions une fois surprises, ainsi que celles des autres, sont très drôles ! Et je trouve joliment dit : "Le plaisir entre femmes, un plaisir que vous devriez essayer pour vous laver des hommes" et "Le désir chez un homme, n'est bien souvent qu'un vice qu'on cultive, n'est-ce pas ?!"

Marina a écrit:
C'est toujours un plaisir de revoir Catherine Deneuve, une grande dame de la télé :)
Euh ça pourrait la vexer ta remarque.. Pour faire ma pointilleuse, elle est plutôt connue pour faire son cinéma

louloute a écrit:

Mais oui, c'est cucu la pralinette, à l'image de Virginie Ledoyen en petit bonbon rose, bien tarte ! Mais ça ne m'a pas gênée plus que ça ! J'aime bien la remarque la concernant : "Frigide, ça veut dire que tu es comme un frigidaire, trop froide pour éprouver du plaisir !"

lolVstein a écrit:
c'est vraiment super et plein d'humour et de nostalgie en même temps et cette fin avec Danièle Darrieu, sublime...

Spoiler:

Monday a écrit:
Le côté gnangan voulu (tout est kistch là dedans, chaque personnage a une couleur tendance pastel, elles se mettent à chanter comme ça) perso j'adore ce genre de décalage :)

Moi je trouve qu'on pourrait tout aussi bien se passer des passages chantés, sauf pour Emmanuelle Béart et Fanny Ardant. Le pire moment, surgissant de nulle part, je crois que c'est le duo entre Virginie Ledoyen et Ludivine Sagnier, et quelle chorégraphie !!! Par contre, c'est peu après, si on regarde bien qu'on peut découvrir l'indice du puzzle (photo ci-dessous) délicatement dissimulé sur le lit. Juste pour savoir, vous l'aviez noté ou pas ? Sorry, je ne peux pas faire de spoiler de photos...

L a écrit:
En fait c'est vrai que l'intrigue est bidon, ce qui importe ce sont les jeux des actrices, et à chaque fois je remarque des petites touches, des nuances de jeu, vraiment impeccable !

En parlant de bidon, c'est moi ou c'est débile ? Pourquoi Chanel serait jalouse du temps passé par Pierrette avec son frère ? Il ne risque pas de coucher avec ! Quoique...

dryane a écrit:
ma scène préférée est celle entre Mamie, Augustine et Gaby dans la cuisine et que Gaby assome sa mère avec une bouteille pour la faire taire avant de la mettre au placard ! xD

Moi aussi, je me suis éclatée de rire, j'en pleurai Et j'adore quand elle demande de façon naturelle à Gaby : "Ouvre-moi le placard, je vais la ranger"

Celle que je préfère, qui est à mourir de rire, tellement elle est infecte, insupportable, de mauvaise foi, aigrie etc. C'est Isabelle Huppert ! Si laide qu'elle en est méconnaissable ! Vous aviez noté qu'elle fait d'énormes fautes de français ? "A bas les pattes !" au lieu de "Bas les pattes !" Et, peu avant la scène du rangement de mamy au placard, elle arrive dans la cuisine et dit à sa mère :"maman, j'en ai assez, il faut que nous partons d'ici!"

Et, chose promise, chose due. Spéciale dédicace a ma gege qui a oublié cette scène, pourtant marquante. C'est peut-être un doublage là aussi, comme les jambes. Mais ça n'empêche qu'on voit les fesses d'Isabelle Huppert. La preuve en images !

Première expérience sexuelle, des plus piquantes pour elle
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 8 Déc 2009 - 14:28

Merci pour la dédicace Crazy :)
bein elle a un beau cul miss Huppert xD xD xD

Et puis, non, j'avais pas du tout vu cet indice avec le nounours et la revue ,
du moins je m'en rappelle pas :?):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 8 Déc 2009 - 14:38

Aaaaaah 8 femmes, j'avais ADORE ce film, et surtout, surtout... Isabelle Huppert!!!!!

Hmmmmm la peste aigrie mais finalement piteuse... Et son interprétation:

Et ses lunettes aussi, et puis Et si... ... ... Tu crois un jour que tu m'aimes...!! Ah ah
Et puis sinon outre la "fameuse" scène de baiser entre les deux grandes dames, c'est ludivine sagnier que j'avais découvert dans ce film, que j'avais trouvé excellente.
Et Emmanuelle Béart toujours aussi pulpeuse, toujours aussi détestable. Moi aussi je veux vivre ma vie à pile ou face, un coup je passe un coup je casse!
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 8 Déc 2009 - 14:39

Merci crazy pour ce petit rappel, c'est tjs un plaisir de repenser à ce film :) ....j'me souvenais padutu de c'que j'avais écrit à l'époque et j'ai été assez surprise...mais d'accord avec moi-même :D qt à la fin sublime , c'est vraiment de la toute fin dont je parlais, la chanson de D Darrieu, et le salut final de toute la troupe dont évidemment le père est exclu pasqu'on s'en fout qd même un peu du père, non ?

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 8 Déc 2009 - 17:56

lolVstein a écrit:
Merci crazy pour ce petit rappel, c'est tjs un plaisir de repenser à ce film :) ....j'me souvenais padutu de c'que j'avais écrit à l'époque et j'ai été assez surprise...mais d'accord avec moi-même :D qt à la fin sublime , c'est vraiment de la toute fin dont je parlais, la chanson de D Darrieu, et le salut final de toute la troupe dont évidemment le père est exclu pasqu'on s'en fout qd même un peu du père, non ?
Mais de rien lolvstein. Je me doutais bien aussi, que c'était pas cette fin, dont tu voulais parler Par contre, je n'aime pas la toute fin en chanson, c'est une trop grande torture pour mes oreilles ! Et je suis d'accord, le père, on s'en fout. Ce genre de personnage est abject.
packpass
Dingo
Dingo

Féminin
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!

MessageSujet: Re: 8 femmes   Mar 8 Déc 2009 - 22:38

Citation :
Celle que je préfère, qui
est à mourir de rire, tellement elle est infecte, insupportable, de
mauvaise foi, aigrie etc. C'est Isabelle Huppert !

Oh vi moi aussi ... isabelle huppert !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 femmes   

8 femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1