Forum sur la série américaine THE L WORD
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 le coeur a ses raisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: le coeur a ses raisons   Jeu 24 Avr 2008 - 15:30



Le cœur a ses raisons est un feuilleton télévisé parodique québécois, créé par Marc Brunet et diffusé depuis le 3 février 2005 sur TVA. En France, le feuilleton est diffusé depuis le 24 mars 2008 sur NRJ 12.

Doug Montgomery, un magnat des produits de beauté, est retrouvé mort dans son opulent manoir de Saint-Andrews. Son fils favori Brett, qui avait renoncé à diriger l'entreprise familiale pour pratiquer la médecine, est alors opposé à son frère jumeau Brad qui veut reprendre le contrôle de la société.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

La fiancée de Brett, Criquette, est ensuite victime d'une tentative de meurtre, atteinte d'une balle dans sa généreuse poitrine. Surgissent alors Ashley, sa sœur jumelle jusqu'ici inconnue de tous, et Peter Malboro, un policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes. C'est en usurpant l'identité de sa sœur jumelle lors des funérailles de Doug qu'Ashley tente, sans succès, de découvrir l'identité de l'assaillant de Criquette.
La lecture du testament de Doug fera émerger des rivalités dans la famille, ce qui va mener la compagnie dans une situation très précaire. On apprend alors que Brad est marié avec Becky Walters, la présidente d'une société concurrente et qu'ils vont avoir un enfant de race noire, le petit Chris, malgré la stérilité de Brad. Le 28 avril 2005, la ville de Saint-Andrews est secouée par un énorme tremblement de terre ce qui clôt la première saison. Le suspense dure jusqu'au 30 janvier 2006, où on découvre qui a survécu et qui est mort suite au séisme.
Ensuite, le téléspectateur vivra au gré des tragédies et des découvertes de Saint-Andrews, comme la dorénavant célèbre pénurie de pichets, l'arrivée de Brenda et l'annonce de la survie au tremblement de terre de Becky Walters, du révérend resté sous le tapis du salon, de Brett Montgomery, enterré vivant par son frère Brad qui a feint de perdre les bras pour recevoir une compensation des assurances de PLUSIEURS DOLLARS et de quelques sous, et d'un crash d'avion complètement imprévu.
Finalement, Brenda prendra possession de la Montgomery International, mais explosera dans le spécial de Noël tourné au beau milieu du mois d'avril. C'est d'ailleurs dans cet épisode que Brett dira : « La logique et le bon sens n'ont pas de place dans cette maison ».
Au début de la troisième saison, on nous reçoit avec l'accouchement de Criquette et l'enlèvement de son enfant. Plusieurs flashbacks se succèdent afin de nous expliquer comment l'incendie qui a rasé le somptueux manoir des Montgomery a peut-être eu raison de Ridge et nous fait découvrir le testament de Brenda…
Le manoir, toujours intact sera le théâtre des plus farfelues aventures car comme vous le savez...Le cœur ...a ses raisons !


  • Marc Labrèche : Brett Montgomery, médecin (plus tard gynécologue, mais également chirurgien ou encore pédiatre) de l'hôpital de St-Andrews, fiancé de Criquette. Parmi ses péripéties, il ira aider les démunis en Afrique et sera enterré vivant.
  • Marc Labrèche : Brad Montgomery, vil filou, mais tout de même un innocent, jumeau de Brett, époux de Becky, il tente sans cesse de prendre la tête de l'entreprise familiale, Montgomery International. Il tente maintenant de devenir maire de St-Andrews.
  • Marc Labrèche : Brenda Montgomery, jumelle de Brett et Brad, mannequin internationale, fiancée de Bo. Elle a explosé lors de l'émission de Noël dirigée par Criquette. Cependant, elle a survécu en étant propulsée du manoir et elle est maintenant une jeune immigrante amnésique en recherche d'emploi.
  • Marc Labrèche : Clifford Montgomery, grand-père de Brett, Brad et Brenda. Ancien joueur de maracas qui réside maintenant en Floride.
  • Anne Dorval : Criquette Rockwell, semi-célébrité, ex-reporter, directrice de la programmation de la station de télévision de St-Andrews, mère en devenir, future femme de médecin, businesswoman, ex-chanteuse de piano-bar pour les malentendants et artiste de vaudeville hors pair. Les gens ont tendance à l'appeler par tous ces titres (qui ne cessent de s'allonger) lorsqu'ils la rencontrent ; fiancée de Brett Montgomery.
  • Anne Dorval : Ashley Rockwell, jumelle de Criquette, infirmière diplômée, amoureuse de Peter.
  • Sophie Faucher : Crystale Bouvier-Montgomery, mère de Brett, Brad et Brenda malgré le fait qu'elle ne s'en souvient presque jamais. Supermodèle et archéologue. Étant donné son intoxication de Botox au visage, elle n'a aucune expression faciale. Dans le dernier épisode, Clifford annonce qu'elle n'est pas la véritable mère des triplets.
  • Pierre Brassard : Ridge Taylor, lecteur de nouvelles, alcoolique violent et ex-fiancé de Criquette. Fiancé à Megan, mais tente toujours de reconquérir Criquette.
  • Pascale Bussières : Becky Walters, créatrice de la crème de beauté « Lady Coquette », épouse de Brad et mère du petit Chris.
  • James Hyndman : Peter Malboro, policier rebelle aux méthodes peu orthodoxes et fiancé d'Ashley. Il est mort suite au tremblement de terre qui a conclu la saison 1. Lors de la saison 2, il est devenu le spectre d'amour d'Ashley.
  • James Hyndman : Peter Malboro, frère jumeau du précédent. La prononciation de son prénom est presque identique. Il n'a qu'une seule différence avec son frère jumeau : il coiffe sa frange à gauche.
  • Macha Grenon : Megan Barrington-Montgomery, ex-épouse de Brett, reporter remplaçante de Criquette ainsi que nouvelle fiancée de Ridge.
  • Élise Guilbault : Britany Jenkins, 72e meilleure détective privée de Saint-Andrews, ex-fiancée de Brad. Elle a des pouvoirs psychiques et prédit que quelque chose de mal parviendra à Brad.
  • Jean-Michel Anctil : révérend MacDougall, conseiller spirituel des Montgomery et ceinture noire de karaté.
  • Michèle Deslauriers : Madge, bonne et souffre-douleur de la famille Montgomery, Criquette la voit parfois en confidente, mais plus souvent en plante verte, ou en ex système d'alarme dans une bijouterie. Véritable mère de la famille Montgomery annoncée dans le dernier épisode.
  • Patrice Coquereau : Lewis, serveur au Royal Coconut Grill Club. Il considère qu'il a raté sa vie car il a un doctorat en philosophie et une maîtrise en danses africaines, mais qu'il est toujours serveur ; sa mère est morte il y a 20 ans.
  • Guylaine Tremblay : Melody Babcock, avocate, elle a eu une aventure avec Brett lors d'une foire agricole.
  • Anthony Kavanagh : Brock Steel, médecin et ex-fiancé de Becky.
  • Annie Dufresne : Brooke Gallaway, administratrice de l'hôpital de Saint-Andrews.
  • Stéphane Rousseau : Bo Bellingsworthhhh (à prononcer avec un bruit de flatulence), conseiller médiatique, spécialiste en image et aventurier. Ex-fiancé de Criquette Rockwell, il a eu une relation avec Brenda.
  • Albert Millaire : Doug Montgomery, créateur de la « Montgomery International » et père de Brett, Brad et Brenda, ex-époux de Crystale.
  • Patrick Huard : Bat Wilson, commandant de bord et ex-fiancé de Criquette, sous ses airs de gros dur il cache un tendre secret.
  • Isabelle Boulay : Googy MacPherson, hôtesse de l'air et ex-fiancée de Brett que ce dernier abandonna à l'église.
  • Lise Dion : Drucilla Fleishman, infirmière diplômée, ex-fiancée de Brett et bombe sexuelle, elle est tombée sous le charme de Brad et l'aidera pour sa campagne électorale.
  • Une poupée en plastique : Fils de Criquette et Brett Montgomery le petit Doug Doug est très fréquemment utilisé par ses parents comme arme contondante. Son nom complet est Doug Doug Skippy Bob Dracula Perceval Trevor Ricky Jack Lancelot Baby Bat Benny Benny Bo Benny Bananana Bo Benny Bo Benny Montgomery Rockwell.
  • Un chien : Flatsy, fidèle Golden Retriever des Montgomery, qui a la faculté de pouvoir utiliser le téléphone.

(source : wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Pipelette
Pipelette
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Sam 26 Avr 2008 - 11:22

Rigolo mais lourd au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Jeu 8 Mai 2008 - 19:43

Un extrait vidéo de la série

Revenir en haut Aller en bas
Loga
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4012
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Jeu 8 Mai 2008 - 20:09

Aaaahh oui j'avais déja vu ca !
j'avais vu que quelques épisodes ! c'était assez marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Mer 14 Mai 2008 - 21:58

moi sa me fait rire!!!! c'est lourd mais j'aime!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
packpass
Dingo
Dingo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5102
Age : 34
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Lun 19 Mai 2008 - 17:05

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Lun 19 Mai 2008 - 17:55

Il n'y a rien de mieux que les bloopers pour rire un bon coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Mer 21 Mai 2008 - 18:15

merci pour le bétisier, j'ai ris comme d'habitude!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rockeuse
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4769
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Mer 21 Mai 2008 - 23:40

Je n'ai pas la chaine NRJ 12 . :(
Revenir en haut Aller en bas
dryane
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3280
Age : 39
Localisation : bientot parisienne
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Mar 15 Juil 2008 - 11:03

j'ai pu voir cette série sur NRJ12 et... oh que c'est drôle !!!! je crois n'avoir jamais autant ri devant une série.... par contre, à petite dose, c'est bien, on est vite gavé!


merci pour le lien vers le bêtisier , encore plus drôle que la série ! en même temps, j'imagine cela devait être assez difficile pour les différents acteurs de garder leur sérieux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
mloue
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 27
Localisation : Au Québec!
Date d'inscription : 21/06/2008

MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   Mar 15 Juil 2008 - 17:08

Je savais pas du tout que la série s'était rendu en France. Je suis surprise. Je trouvais que c'était un bon concept et ça me faisait rire quelque fois, mais ce n'était pas vraiment mon genre donc je ne l'ai pas réellement suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le coeur a ses raisons   

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur a ses raisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETLWORD :: Le Bar du Planet :: Au quotidien :: TV-
Sauter vers: