Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Actualité - la minute cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 8 Nov 2011 - 20:27

gege a écrit:
J'ai vu ce film ! j'ai vraiment aimé et ça m'a donné envie de lire le bouquin.
Mais si tu pleures au cinéma, ma tortue, ben j'irais avec toi, je te consolerais :D xD

:=D: CHICHE !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 10 Nov 2011 - 14:13

Je suis allée voir, oui encore :=o: , HONK, un documentaire sur la peine de mort aux USA, qui passait pour l’anniversaire des 30 ans de l'abolition en France :/ ça nous rajeunit pô, tiens !
Et donc, j'ai trouvé ça super bien, vraiment je vous le conseille, le film reste assez en retrait, pas partisan et nous montre 3 cas de personnes ayant été en contact direct avec la peine de mort...entre-coupé par des interventions de profs et juristes, c'est fort intéressant, assez émouvant en restant tjs loin des larmes. Par contre, c'est une vision assez bizarre pour nous, pauvres européens, des américains, on n'a vraiment rien en commun ! (en particulier une scène dans une église pentecôtiste ! incroyable ! en mm temps je suis jamais allée ds une église pentecôtiste en France, so !!)
Et ça dure qu'1h10, aloooooors....

Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 10 Nov 2011 - 15:43

tortugeniale a écrit:
gege a écrit:
J'ai vu ce film ! j'ai vraiment aimé et ça m'a donné envie de lire le bouquin.
Mais si tu pleures au cinéma, ma tortue, ben j'irais avec toi, je te consolerais :D xD

:=D: CHICHE !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Bein faudra se mettre d'accord si c'est moi qui viens chez toi ou l'inverse ? :D xD
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 10 Nov 2011 - 19:16

lolVstein a écrit:
Je suis allée voir, oui encore :=o: , HONK, un documentaire sur la peine de mort aux USA, qui passait pour l’anniversaire des 30 ans de l'abolition en France :/ ça nous rajeunit pô, tiens !
Et donc, j'ai trouvé ça super bien, vraiment je vous le conseille, le film reste assez en retrait, pas partisan et nous montre 3 cas de personnes ayant été en contact direct avec la peine de mort...entre-coupé par des interventions de profs et juristes, c'est fort intéressant, assez émouvant en restant tjs loin des larmes. Par contre, c'est une vision assez bizarre pour nous, pauvres européens, des américains, on n'a vraiment rien en commun ! (en particulier une scène dans une église pentecôtiste ! incroyable ! en mm temps je suis jamais allée ds une église pentecôtiste en France, so !!)
Et ça dure qu'1h10, aloooooors....
Thanks, je confirme mes propres dires (oui, oui !), c'est un vrai plaisir de lire tes critiques ciné ! :)
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 16 Nov 2011 - 15:57

melle-pisou a écrit:
le 9 novembre sortira au ciné "on ne choisit pas sa famille" avec Clavier, Reno, Robin...

Synopsis : Vivant largement au dessus de ses moyens, César BORGNOLI, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine.
Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le « mari » de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
Mais, entre lui et Kim, sa « nouvelle femme », le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…

Je l'ai vu, hier !!!
Alors juste un conseil, N'ALLEZ PAS LE VOIR :O
C'est la cagade de l'année :boug: ça fait même pas rire, ça fait pleurer :'(:
Enfin quoi j'ai perdu du fric et de l'argent !! merci Monsieur Clavier :huhuhuhuhu:
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 16 Nov 2011 - 16:27

J'ai vu The Artist aussi :) oué j'ai passé ma fin d'après-midi et début de soirée au cinoche hier :D
J'avais peur de m'emmerder, un film de 1h40 sans dialogue ça pouvait devenir chiantissime ... et bien non, j'ai pas vu le temps passer, Jean Dujardin et Bérénice Bejo sont excellents, le chien aussi lol !
Celui la je le conseille :)
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 16 Nov 2011 - 16:30

What a surprise !!!!. :é_è: , la BA était à ch...
Bon, spagrave, dis toi que tu aurais pu en plus enrichir Clavier , mais vu le bide que ça fait (2 entrées à Perpignan, il parait :huhuhuhuhu: ) ce ne sera pas le cas

chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 16 Nov 2011 - 16:32

Aaaa tu as postê entre temps !!!!! bon, the artist , me tate quand même!! Bon, je dis ça mais en ce moment je n'ai absolument pas le temps d'aller au cinoch donc...
sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 18 Déc 2011 - 22:16

Aujourd'hui, je suis allée voir "Hollywoo", faute de pouvoir voir "Intouchables" parce qu'il était encore complet!
C'est un film moyen!

L'histoire: Jeanne est la doubleuse française d’une actrice américaine qui joue dans une série télé à succès.
Mais le jour où l’actrice américaine pète les plombs et annonce la fin de sa carrière, la vie de Jeanne bascule à son tour… Plus de travail, plus de revenu, plus rien… A moins que… A moins qu’elle ne prenne son destin en mains et ne tente a priori l’impossible : partir à Los Angeles, rencontrer la star américaine et la convaincre de reprendre la direction des plateaux de tournage…
Sur place, après quelques galères, elle croise la route d’un certain Farres qui va lui ouvrir les portes du monde merveilleux mais un peu compliqué de Hollywood.

Très peu de bonnes vannes, et trop de sous titrage!!!
sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 20 Déc 2011 - 17:49

Guillaume Canet présidera les Césars 2012

L'acteur et réalisateur français Guillaume Canet présidera la 37e cérémonie des Césars, qui se déroulera le 24 février au théâtre du Châtelet à Paris, a annoncé vendredi l'Académie des arts et techniques du cinéma. "Le conseil d'administration de l'Académie des arts et techniques du cinéma est heureux de vous annoncer que monsieur Guillaume Canet sera le président de la 37e cérémonie des Césars", a annoncé le président de l'Académie, Alain Terzian, dans un communiqué.

Guillaume Canet, 38 ans, a joué dans une cinquantaine de films, avec des réalisateurs comme Danny Boyle, Andrzej Zulawski, Claude Berri ou Cédric Kahn. Il a réalisé trois longs métrages, Mon idole, puis Ne le dis à personne et Les petits mouchoirs, qui ont rencontré tous les deux un grand succès public. Il a été nommé pour le césar du meilleur espoir masculin en 1999 pour En plein coeur de Pierre Jolivet, puis en 2003 pour le césar du meilleur premier film pour Mon idole, avant d'être récompensé par le césar du meilleur réalisateur en 2007 pour Ne le dis à personne.
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 5 Jan 2012 - 14:05

J'ai enfin réussi à voir "Drive" que je conseille vivement.

voala, voala, c'est tout ce que j'ai à dire ....ça donne envie hein? oui, je sais ...
sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 5 Jan 2012 - 14:11

xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 8 Jan 2012 - 18:19

Avec "J. Edgar", Clint Eastwood signe un film politique percutant sur le patron du FBI. Et une belle histoire d'amour interdite entre deux hommes.

date de sortie : le 11 janvier

sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 8 Jan 2012 - 18:21

J'ai vu un reportage sur ce film, ça à l'air d'être du grand Clint Eastwood en tant que réalisateur!
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Sam 21 Jan 2012 - 11:56

je suis allée voir MILLENIUM 1 " les hommes qui n'aimaient pas les femmes " de DAVID FINCHER avec Daniel Craig ( Craig James Craig :D )

Ben j'ai adoré , l'actrice principale que je ne connaissais pas , ROONEY MARA ..... est une LISBETH SALANDER Torturée mais fascinante, psychopathe mais dotée d’une intelligence hors norme, repoussante mais pourtant follement sexy bien que je ne sois pas adepte du piercing façon " vache qui rit " :D
juste un truc ......... sa coupe de cheveux MY GOD !!! :O faut assassiner son coiffeur ( c'est entre la punkette et la coupe semi bol toute une prouesse technique mais pas franchement réussie :omfg: on va dire que là n'est pas le principal mais quand même ........ ) .

Film puissant et sombre :s c'est une Histoire sordide sur fond d'enquête liée à une disparition , un point de départ et puis ........... des meurtres anciens et non élucidés DE FEMMES qui remontent à la surface .... film tiré du livre de STIEG LARSON

Dès le générique l'ambiance est donnée , montez le son :) :O

à noter l'apparition d'une actrice française ( Elodie Yung ) , qui joue le rôle de la copine de LISBETH , passage très furtif dans ce premier volet

vivement la suite !!! :u_u:
miko16
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Sam 21 Jan 2012 - 22:23

Ah ben je me tâtais à y aller!!! Je me tâte moins du coup!! :)
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 22 Jan 2012 - 11:07

chaque personne verra ce film à sa façon , j'avais vu la première version avec NOOMI RAPACE , et j'avais adoré

Par contre les scènes avec le Nouveau Tuteur de Lisbeth sont ... :=o: :O_o: , surtout la seconde , c'est assez insoutenable à voir .........

Ce qui est bien dommage c'est que je viens de lire sur un site de cinéma que David Fincher ne réalisera pas le second volet de l'histoire :( SNIFF !!

Dernière édition par tortugeniale le Dim 22 Jan 2012 - 18:54, édité 1 fois
sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 22 Jan 2012 - 17:01

Ben ouais, c'est ça qui est pénible, les réalisateurs ne font pas forcément les suites et après, l'ambiance n'est pas tout a fait la même!
sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 27 Fév 2012 - 11:35

Oscars: "The Artist" et Dujardin sacrés, moisson historique pour la France
Le film français "The Artist" est entré dans la légende des Oscars, dimanche soir à Hollywood, en remportant cinq statuettes, dont celle de meilleur film, historique, et celle de meilleur acteur pour Jean Dujardin, premier Français récompensé dans cette catégorie.
Jamais un film français n'avait récolté autant de trophées aux Oscars. Outre la statuette du meilleur film, remis pour la première fois de l'histoire à un film non anglo-saxon, "The Artist" s'est imposé dans les catégories de meilleur acteur (Jean Dujardin), réalisateur (Michel Hazanavicius), musique et costumes. Il s'est en revanche incliné pour les trophées du second rôle féminin (qui est allé à Octavia Spencer pour "La couleur des sentiments"), de la photographie ("Hugo Cabret") des décors ("Hugo Cabret"), du montage ("Millenium: les hommes qui n'aimaient pas les femmes") et du scénario original ("Minuit à Paris").

Thomas Langmann, le producteur de "The Artist", a remercié l'Académie pour lui avoir offert "le prix dont tout le monde rêve", et rendu hommage à la figure de son père Claude Berri, en citant plusieurs des cinéastes prestigieux qu'il avait produit, de Milos Forman à Pedro Almodovar.

Michel Hazanavicius s'est approché à son tour pour remercier "trois personnes: (le cinéaste américain) Billy Wilder, Billy Wilder et Billy Wilder".

Un peu plus tôt dans la soirée, en recevant son Oscar du meilleur réalisateur, il avait affirmé, très ému, être "le plus heureux des réalisateurs du monde, aujourd'hui", en confessant avoir "oublié son discours". "Parfois, la vie est merveilleuse et c'est le cas aujourd'hui", a-t-il dit.

Quant à Jean Dujardin, il a déclaré, tout sourire que si son personnage, George Valentin, pouvait parler, il dirait "Oh, putain, merci! Genial! Merci beaucoup!". L'acteur a également rendu hommage à la (vraie) star du cinéma muet Douglas Fairbanks, aux acteurs américains qui l'ont inspiré et à son épouse Alexandra Lamy.

L'autre film français en lice cette année, le long métrage d'animation "Une vie de chat" de Jean-Loup Félicioli et Alain Gagnol, a dû pour sa part s'incliner devant "Rango", un caméléon mythomane mis en voix par Johnny Depp.

"Hugo Cabret", le premier film pour enfants et en 3D de Martin Scorsese, a lui aussi remporté cinq Oscars, dans les catégories techniques: meilleurs décors, son, mixage, effets spéciaux et photographie.

Dans les catégories d'interprétation, Meryl Streep a remporté le troisième Oscar de sa carrière pour son incarnation de Margaret Thatcher dans "La Dame de fer". Dans une robe aussi dorée que son Oscar, l'actrice de 62 ans a remercié l'assistance pour "une carrière si inexplicablement formidable".

Octavia Spencer ("La couleur des sentiments"), qui avait remporté tous les prix de la saison, a enlevé sans surprise l'Oscar du second rôle féminin. "Merci de m'avoir offert le plus beau mec de la soirée", a déclaré l'actrice en référence à la statuette du petit chauve musclé, avant de fondre en larmes.

L'acteur canadien Christopher Plummer, grand favori lui aussi, a remporté à 82 ans la statuette du second rôle masculin, pour son rôle de gay assumant enfin sa sexualité au soir de sa vie, dans le film "Beginners" de Mike Mills.

"Tu n'as que deux ans de plus que moi, où étais-tu pendant toute ma vie?", a-t-il lancé avec humour à sa statuette, devant une salle hilare et debout -- les Oscars ont été créés en 1927, deux ans avant la naissance de l'acteur.

"The Descendants", qui était l'un des favoris de la soirée, a dû se contenter du meilleur scénario adapté, tandis que le scénario original est allé à Woody Allen pour "Minuit à Paris" -- 4e Oscar de sa carrière.

Le trophée du meilleur film étranger est allé au film iranien "Une séparation", qui avait déjà remporté une multitude de prix dans le monde. "Je suis fier d'offrir (l'Oscar) à mon peuple, un peuple qui respecte toutes les cultures et civilisations et méprise l'hostilité et la rancoeur", a déclaré son réalisateur Asghar Farhadi.

La soirée, retransmise dans le monde entier depuis le "Hollywood and Highland Center" -- ex-Kodak Theater, rebaptisé après le retrait de la marque de pellicules en dépôt de bilan -- était présentée par le vétéran Billy Crystal, qui faisait office de Monsieur Loyal pour la neuvième fois.

Elle avait commencé par un amusant pastiche des films en compétition et a notamment compté avec un numéro spécial des Québécois du Cirque du Soleil.
sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 3 Avr 2012 - 23:22

Ce soir j'ai vu "Mince alors!". Franchement, je vous le conseille. C'est une très bonne comédie. L'histoire est bien: une jeune femme, mariée et qui travaille avec son mari dans une entreprise de maillot de bain, reçoit de la part de son mari un voyage a Brides les bains pour faire une cure d'amaigrissement. Elle a quelques kilos en trop mais c'est pas non plus une grosse. Mais sa mère et son mari la voit comme ça. Arrivée en cure, elle rencontre d'autres femmes curistes: une mince qui est très complexée a cause du surpoids qu'elle avait quand elle était jeune et une femme obèse qui vient en cure pour retrouver les copines une fois par an et s'amuser sans sa petite famille.

Ce film n'evite pas certains clichés mais sans lourdeur! Les vannes sont bonnes, les jeux de mots fonctionnent bien et toutes les petites histoires de chacun et chacune font qu'on est vraiment plonge dans le film!
Moi, j'ai passe un bon moment et je me suis bien marrée. Ce qui n'était pas arrivé depuis "Donnant donnant"!
C'est un film pour se détendre mais quand même, il répond a des questions sur l'amour après un divorce, comment rester jeune et belle, devons nous tous être mince pour être bien, devons nous écouter systématiquement les gens qui nous entoure?...

Alors gege, tu peux y aller!
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 19 Avr 2012 - 17:00

Je suis allée voir le dernier Coppola (père parce que j'adoooooore les films de coppola père et fille) , TWIXT

synopsys :
Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des Etats-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.

aloooooors, comme toujours c'est visuellement magnifique , mais beaucoup trop onirique pour moi. Bref, je ne suis pas rentré dans le film. Peut être à cause de l'acteur Val Kilmer, qui avec ses kilos en trop ressemble à steven Seagal, et ça pour moi, céjustpaspossib Le jeune actrice qui joue V, Elle Fanning est par contre absolument étonnante et trés intense dans son jeu . elle jouait déja dans "Somewhere" de la fille Coppola.

Bon, je vous met la BA.

[youtube][/youtube]
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 30 Avr 2012 - 19:00

Alors mauvais temps + week end prolongé + enfants = ciné et film que je ne choisis pas mais qui m'ont bien fait rire finalement

Sur la piste du marsupilami : un bon délire de Chabat avec un numéro de Lambert Wilson excellent en colonel dictateur fan de Céline Dion, me suis bien marrée même si le 1er quart d'heure m'a un peu inquiété

The Avengers : fx trés impressionnant, c'est super bien fait et avec de l'humour! Bon, ça reste de l'humour de super héros mais fun quand même! Et le méchant a la classe!
Pour les geeks, je pense que c'est le film absolu
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 2 Mai 2012 - 11:34

Suis allée voir "two days in NY" de et avec Julie Delpy. J'adore cette fille, complètement déjantée ! Elle me fait vraiment trop marrer xD (vous avez compris, là, nan ?)
Pour résumer, c'est la suite de "two days in Paris", les aventures de Marion à NY avec son nouveau compagnon, américain et la venue de sa famille (son père et sa soeur), qd on connait la famille, on comprend que ça va créer qqs pbs, assez jubilatoires ! un joli hommage de la part de JD à sa mère décédée récemment, il faut savoir que ds celui-ci et le précédent les rôles des parents de Marion étaient joués par les vrais parents de JD.

Voilà, un film sympa, j'ai passé un très bon moment.

J'suis allée voir aussi "les adieux à la reine" de Benoit Jacquot, film qui raconte les 4 derniers jours de la vie à Versailles à partir du 14 juillet 1789. On suit le personnage joué par Léa Seydoux qui est lectrice de la reine et amoureuse d'elle.
La vie de la cour nous est décrite comme jamais, avec ses intrigues, ses bassesses et tout ça ne fait pas du tout daté, malgré les costumes, les perruques, tout le monde à l'air parfaitement à l'aise, et ça ne fait pas du tt reconstitution historique.
Mise à part le fait que je me suis demandée pdt une bonne partie du film qui était l'actrice qui jouait M.A :é_è: ...réaction de ma fille qd le lui ai dit ça après : :O ...

C'est brillant, j'ai bcp aimé et pour conclure je dirai : quelle salope cette Marie-Antoinette ! Voilààààà...

Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 17 Mai 2012 - 20:39

Pas encore sorti au cinéma , mais en compétition au Festival de Cannes cette Année
DE ROUILLE ET D'OS ..... Trop envie de le voir :=]:

chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 20 Mai 2012 - 12:45

Il est sorti le jour de ton post , Tortue :) , me donne pas trop envie pourtant j'adoooooore tous les films de Audiart
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   

Actualité - la minute cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant