Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Actualité - la minute cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 19 Nov 2009 - 17:43

Le ruban blanc de Michael Haneke....waouuu, c'est très fort, j'en suis pas ressortie indemne, le film est très beau en N & B, les acteurs sont tous formidables, on voit pas le temps passer, il y a une atmosphère assez pesante et je reprends une phrase d'une critique qui décrit assez bien le film "Ce que filme Michael Haneke, ce sont des êtres en enfer qui, pour s'y sentir moins seuls, tentent d'y entraîner les autres"
Très beau film, à voir.

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 19 Nov 2009 - 18:29

C'est marrant LolVstein, j'ai vu le Haneke et..waouuu, qu'est ce que c'était... lent et lourd et déprimant et même parfois...chiantissime.
Bon, je t'accorde que l'esthétisme du film est parfait, mais bon, c'est trop Autrichien pour moi, voir trop Protestant.
Pis j'ai pas trop compris le message moi. Si les nazi étaient si méchant et sadique c'est a cause de leur éducation rigide et violente ?
Pis la musique, ça m'a manqué moi la musique.
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 19 Nov 2009 - 22:45

c'est très marrant, en effet lena ! pasque moi j'ai pas vu le temps passé ...et pis le fait qu'il n'y ait pas de musique m'a point gênée non plus, à croire que j'étais envoutée par l'histoire...en effet c'est formellement parfait, pour laisser s'installer cette atmosphère lourde et pesante d'oppression des enfants par les adultes. On peut y voir un rapport avec l'origine des nazis mais aussi et surtout avec l'origine du mal en général, ou comment une communauté rigide avec tous les pouvoirs peut pervertir et faire de ses enfants de futurs monstres.
Pour finir, j'ai trouvé les enfants vraiment émouvants (le petit qd sa sœur lui explique ce que c'est que la mort ) et flippants parfois ...

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Sam 21 Nov 2009 - 22:51

La version new-yorkaise de "Paris, I Love You" sort cet automne aux us,
et en MARS 2010 en France :) danc pas mal d'actu pour Natalie Portman en 2o1o

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 22 Nov 2009 - 8:49

Ah cool!
Par contre c'est présenté comme quelque chose d'un peu comique par rapport au français, mmm je tacherai d'aller le voir, merci pour l'info!
packpass
Dingo
Dingo

Féminin
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 23 Nov 2009 - 10:41

crazyfrog a écrit:
lena a écrit:
J'ai vu 2012 au fait
Bon ben si je dois resumer le film, en gros hein...ON VA TOUS MOURIIIIIIRrr
Mon Dieu, trop d'effets speciaux, j'ai pas tenu jusqu'à la fin, trop mal a la tête.
Je les ai laissé dans un gros avions russe tandis ce que l'Himalaya ou l'Everest... enfin le Tibet quoi était noyé sous les eaux.

Je n'ai pas encore vu le film 2012, mais mon frère oui, et c'est marrant, Léna, il pense comme toi, qu'on va tous mourir
Moralité : profitons donc bien de nos 2 ans et quelques, de vie restante sur Terre

Nan faudra aller en afrique du sud apparemment ... avec le mouvement des plaques terrestres ... ca pourrait devenir des hautes montagnes ... On va pas tous mourir ... faut juste préparer sa barque ou avoir des milliards de dollars et du pouvoir et connaissance sur les projets "secrets défenses" bref un film a effets spéciaux pis apres c'est tout :) sans plus for mi :))
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 2 Déc 2009 - 18:58

The road ... la Route vi ...

Date de sortie prévue : 2 décembre "" Brrrr m'en donne des frissons la BA - m'enfin me donne bien envie de le voir ...

Le film est tiré d’un livre nommé La Route (The Road) en Français et raconte l’histoire d’un père qui suite à une explosion nucléaire, veut mettre son fils à l’abri. Mais les batailles font rage dans la ville entre les survivants et les cannibales… L’apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d’objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d’une humanité retournée à la barbarie.

"La Route", réalisée par John Hillcoat, lequel pourra s'appuyer sur un beau casting: Viggo Mortensen, Kodi Smit-McPhee, Charlize Theron, Guy Pearce et Robert Duvall.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 23 Déc 2009 - 15:19

Je suis allée voir Gamines hier soir. Avec Sylvie Testud. J'adooooore Sylvie Testud
C'est adapté de son bouquin du même nom. Une autobiographie fictive. Enfin c'est un peu sa vie mais pas complètement si j'ai bien compris. En fait m'en fous que ça soit la sienne de vie ou pas, c'est le sujet que je trouvais assez intéressant, et surtout la manière de le traiter. Trois gamines donc, élevées seules par leur mère. De leur père elles n'ont qu'une photo. C'est une base assez triste mais il n'y pas de place pour le pathos ici. A peine à la fin, une petite scène, même pas le temps de verser une larme, ce n'est pas le but, et c'est ça que j'ai aimé.

Et puis, j'adooooore Sylvie Testud, alors la voir sur grand écran, c'était cool. Bon, elle est toujours aussi maigre et elle respire toujours autant l'absence de vie saine, mais elle joue bien.

la bande annonce :

packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 24 Déc 2009 - 14:09

Ben je me le suis visionné il y a pas loin de quelques jours ... c'est long certes mais j'ai bien aimé quand même ... on dirait qu'on se pose la question sur les vrais valeurs sources de la vie, celle que notre société oublie ... le rapport avec la nature que l'humain détruis et exploite ... le message principal du film "écolo" écho de l'actualité de nos jours ! Fait express ? peut etre ... une histoire que l'on peut dire de déjà vu ... mais l'innovation c'est la technique pour le rendu visuel qui est surprenant ...

A voir pour la qualité des images, la 3D, animations effets spéciaux réussies ... apparement le must c'est de le voir au ciné avec les lunettes 3D en supplément ! ben oui faut toujours payer ... la 2D ca le fait aussi mais moins de sensations ... ;)

Quelques avis :

pierre0101 - 21/12/09

Avis spectateurs (Avatar)

3D avec lunettes actives, j'en ai pris plein les mirettes ! Une
expérience incroyable, j'ai vraiment envie d'aller passer mes
prochaines vacances sur Pandora, c'est troooooop bôôôôôoooo !!! Les
roches suspendues , les plantes luminescentes, les visages félins des
Na'vi, les arbres-maisons très "elfiques", le design des animaux
sauvages... Mamma mia quel pied !!! Même si une fatigue au niveau des
yeux se fait sentir de temps en temps, ça vaut le coup de se délester
de 12€
Et j'ai bien envie de le revoir en 2D, histoire de jeter un œil aux
arrières-plans de façon plus nette.
Encore, encoooore, j'veux une trilogie !!!

fredaugier - 21/12/09

Les
3 dimensions de la révolution Avatar !
Il aura fallu attendre plus de quarante ans après "2001, l'odyssée de
l'espace" de maître Kubrick, pour faire un grand pas en avant dans le
cinéma du futur.
1/ Avatar ouvre la voie à un nouvel imaginaire visuel, qui magnifie les
couleurs, les détails, les dimensions et les profondeurs de champ, à
voir absolument sur grand écran
2/ Avatar rappelle qu'un méga-blockbuster peut être également une
oeuvre d'art intelligente avec plusieurs niveaux d'interprétation :
choc des civilisations, choc de l'ère industrielle et de la nature,
choc du monde réel et du numérique,...
3/ Avatar est une éblouissante métaphore du cinéma : comme Jake Scully
dans Pandora, le spectateur se projette avec un avatar
(l'identification au héros) dans cette boite de Pandore qu'est le
cinéma.
Merci Monsieur Cameron pour cette plongée en 3D révolutionnaire.
Fredaugier

ladypaname - 19/12/09

Visuellement,c'est
époustouflant.Côté scenario,par contre (même si c'est très bien),ça ne
renouvellera le cinéma.On y retrouve,à côté du western (moins "présent"
que la BA pouvait le faire penser),des échos des films d'aeventure
situés en Orient ou en Afrique,où le héros blanc finissait par se
ranger aux côtés des indigènes,à moins qu'on ne préfère y voir (plus
qu'una allusion aux Indiens d'Amérique)une référence aux agissements
des Occidentaux (gouvernements ou multinationales)dans certains
pays.Touche politique qui reste légère,comme le message écolo-new age
(les scènes de cérémonie ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans le
film).On pourra s'amuser à chercher les références,mais quel film n'en
n'a pas?Reste que,côté histoire,Abyss était peut-être plus
original,plus créatif...
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 27 Déc 2009 - 20:29

Pas vu (encore) mais le sujet semble très intéressant :

Les chats persans de Bahman Ghobadi

ou comment filmer la répression en Iran en filmant la jeunesse rock du pays.
http://www.leschatspersans-lefilm.com/
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145888.html

Il s'agit d'un docu-fiction avec de vrais musiciens maintenant exilés à Londres
Leur myspace : http://www.myspace.com/takeiteasyhospital
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 27 Déc 2009 - 22:18

Ah tiens ça donne envie, je vais demander à mon ex-coloc iranien ce qu'il en pense, et p'tèt que j'irai le voir avec lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 30 Déc 2009 - 0:55

Bon je reviens du ciné, j'ai vu Les Chats Persans, et... je conseille

C'est très musical en fait, plus que je ne le pensais. Les uns après les autres, par l'intermédiaire de ces deux jeunes cherchant à monter un groupe, on parcourt les différents styles musicaux joués à Téhéran, mais "non autorisés". Ca change de ce que me faisais écouter mon coloc, des trucs bien chiants presque "folkloriques", ce qui est autorisé en somme. Tout y passe ou presque: l'indie rock, le rap, le reggae, le métal, le traditionnel.

Sur de nombreuses scènes on se croirait vraiment dans un documentaire. Ca fait oublier que l'histoire n'est qu'une fiction.
Je n'en dis pas plus... Sinon que mon coloc m'a dit que c'est vraiment réaliste. Ce film raconte bien ce que vivent les jeunes sur place. La répression, les nombreux échecs que rencontrent ceux qui veulent partir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 3 Jan 2010 - 21:46

packpass a écrit:

A voir pour la qualité des images, la 3D, animations effets spéciaux réussies ... apparement le must c'est de le voir au ciné avec les lunettes 3D en supplément ! ben oui faut toujours payer ... la 2D ca le fait aussi mais moins de sensations ... ;)

Bon je continue de polluer ce topic, suis dans ma période ciné faut croire... Je suis allée voir Avatar... Crazy si tu vois ce message, ne jubile pas trop vite j'y suis juste allée parce que j'avais promis à mon frère de l'emmener au ciné pour son anniversaire, j'avais pas calculé qu'il me ferait voir ce truc
Oui parce que j'avais décrété que je ferai partie du mouvement anti avatar à la base...

Bon... Alors... Je cite packpass parce que je l'ai vu avec les lunettes moa. Et c'est vrai que c'est très beau, mais alors pour le 3D en lui-même, j'avoue que j'ai préféré la bande annonce d'Alice au pays des merveilles que le film Ca vaut pas le futuroscope t'façon, on n'y est pas encore hein. Mais niveau effets spéciaux, c'est vrai qu'il y a du boulot!!!

Sur le fond, ben c'est Pocahontas moderne voilà tout. J'ai même pas ressenti de véritable message écolo. Plutôt humaniste. Pas venir faire chier un peuple tranquille tout simplement.
Heureusement que Sigourney Weaver est là pour sauver la baraque, qu'est ce qu'elle en impose cette dame du haut de ses 60 ans, chapeau madame. Elle a presque la classe. Et puis la soldat là qui apparemment aurait joué dans Fast and Furious dixit les petits frères, elle est bien elle aussi. Parce que j'avais lu qu'une nana avait voulu attaquer James Cameron parce qu'il véhiculait un message pro-hétéro dans son film. Désolée mais entre Madame Sigourney la docteur et madame pilote de chasse, on a deux belles femmes de caractère, qui ne montrent aucun signe d'hétérosexualité à défaut d'en montrer d'homo.

Bon voilà, archi naze comme film au fond. mais pour les yeux c'est joli
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 3 Jan 2010 - 22:02

J'ai adoré Avatar, le coté FX ne m'a pas dérangée du tout, je n'en avais même jamais vu si réussis. Les expressions de visage des Na'vis sont magnifiques de réalité mais perso c'est surtout la planète Pandora, sa faune et sa flore luxuriante.

J'avais déja aimé Abyss même si les histoires sont trés simples, l'univers graphique est magnifique. c'est vrai que le fim est rempli de messages de paix, écolo, d'acceptation de l'autre etc, etc, parfois un peu caricaturaux .

Mais j'ai retenu une phrase que dit le général complètement abruti qui veut attaquer l'arbre sacré : comment les éliminer : les bruler?, les faire exploser? non, on va les gazer c'est plus humain!!!!
L'ironie mordante de cette phrase est énorme !!!

Bref, un trés bon moment, même si le film a un peu de mal a démarrer . Ah oui, et aussi Sigourney en débardeur et short quand elle est en avatar : trop ridicule !!!!
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 4 Jan 2010 - 11:56

AlX a écrit:
packpass a écrit:

Bon je continue de polluer ce topic, suis dans ma période ciné faut croire... Je suis allée voir Avatar... Crazy si tu vois ce message, ne jubile pas trop vite j'y suis juste allée parce que j'avais promis à mon frère de l'emmener au ciné pour son anniversaire, j'avais pas calculé qu'il me ferait voir ce truc
Oui parce que j'avais décrété que je ferai partie du mouvement anti avatar à la base...

Bon... Alors... Je cite packpass parce que je l'ai vu avec les lunettes moa. Et c'est vrai que c'est très beau, mais alors pour le 3D en lui-même, j'avoue que j'ai préféré la bande annonce d'Alice au pays des merveilles que le film Ca vaut pas le futuroscope t'façon, on n'y est pas encore hein. Mais niveau effets spéciaux, c'est vrai qu'il y a du boulot!!!

Sur le fond, ben c'est Pocahontas moderne voilà tout. J'ai même pas ressenti de véritable message écolo. Plutôt humaniste. Pas venir faire chier un peuple tranquille tout simplement.
Heureusement que Sigourney Weaver est là pour sauver la baraque, qu'est ce qu'elle en impose cette dame du haut de ses 60 ans, chapeau madame. Elle a presque la classe. Et puis la soldat là qui apparemment aurait joué dans Fast and Furious dixit les petits frères, elle est bien elle aussi. Parce que j'avais lu qu'une nana avait voulu attaquer James Cameron parce qu'il véhiculait un message pro-hétéro dans son film. Désolée mais entre Madame Sigourney la docteur et madame pilote de chasse, on a deux belles femmes de caractère, qui ne montrent aucun signe d'hétérosexualité à défaut d'en montrer d'homo.

Bon voilà, archi naze comme film au fond. mais pour les yeux c'est joli

Pfff, Alex, comment tu me déçois avec ton goût de chiottes Mais pas grave, on reste amies quand même, hein ? Ne me fais pas peur, quand tu parles de Pocahontas ? C'est pas le navet "Le Nouveau Monde" avec Colin Farell, j'espère ? Le film ou j'ai failli m'endormir direct Tu parle du Disney ? Mazette, drôlement moderne la Bretagne, comparé à la Normandie : ils sont équipés de lunettes 3D eux D'un côté je crise, j'aurais adoré voir "Avatar" avec des lunettes 3D, mais de l'autre, je préfère voir le film avec mes propres yeux, encore enfantins, qu'avec les tiens, qui n'apprécient rien D'ailleurs, en lisant à mon fils, son livre "A la découverte du corps humain" j'ai bien noté ceci : Mais en fait, c'est le cerveau qui "voit", les yeux ne font que transporter l'information au cerveau. Ton cerveau trouve le film Avatar beau, mais archi naze, et moi je me marre

Si ce film n'est pas écolo, je sais pas ce qu'il te faut là, je dois dire... Moi je trouve qu'au contraire, le film illustre parfaitement l'expression : "vivre en communion avec la nature". Quoi de plus parlant que leur façon de dompter les animaux, en liant leur tresses-lianes respectives, ainsi, ils ne font plus qu'un, les animaux sont commandés par la pensée. Comme ça, si les animaux tombent, c'est pas parce qu'ils sont bourrés, c'est parce que le pilote a du mal Ca demande à l'animal de faire une confiance aveugle à l'homme ! Et la réplique de Jake qui parle de son monde : "un monde sans nature, ils ont tué leur mère !" C'est vrai que d'un côté, ça fait aussi penser à la religion : savoir ou vont les âmes des personnes disparues, l'utilité de prier... La Société actuelle est loin d'être écolo, et de plus en plus athée.

La beauté des paysages me fascine. D'ailleurs, j'y vois un parallèle avec le monde aquatique. Les espèces de rhino me font penser aux requins marteaux. Les arbres lumineux, on dirait des algues. Par contre, les âmes des morts, on dirait des pétales de pissenlit : on souffle dessus (le vrai nom c'est aigrettes, mais je me demande si beaucoup de personnes utilisent ce mot. Je viens de l'apprendre moi-même ) Ca peut aussi être des méduses qui nagent, pourquoi pas : c'est ce qui est bien avec l'imagination, c'est sans limites

Les navi sont bleus etc. Ils se sont basés sur le mode de vie des "On-neuhssé pas" : un petit mélange d'indiens, d'africains, de papous etc. qui vivent en communion avec la nature, et qui sont à des années lumières de notre société de consommation. De visage, ils sont clairement africains, et ça n'est pas pour me déplaire

Comble de l'horreur la phrase prononcée par le marine Jake, tout content de prouver qu'il est un scientifique à Sigourney Weaver : "j'ai disséqué une grenouille" Sigourney se moque de lui (et ya de quoi) et moi je pense à la pauvre grenouille, morte dans d'atroces souffrances. NON A LA DISSECTION DES GRENOUILLES !!!! TUEZ PLUTOT DES BEBES CHATS !!! mouahahaha (C'est une blague hein) Encore que j'adore les grenouilles, et beaucoup moins les chats

La mission clairement peu scientifique de Sigourney Weaver, la mamie qui a presque la classe (j'adore ton style) est donc de gagner la confiance des indigènes. La bonne excuse de son boss : ils leur ont ouvert des écoles, et appris leur langue, maintenant, ils doivent dégager pour leur laisser le pétrole (ah non, c'est un minerai qui vaut très cher dans le film, mais c'est un peu pareil). Ta phrase me fait rire : "Pas venir faire chier un peuple tranquille tout simplement" Euh bah c'est sûr que si on laissait tout les peuples tranquille, il y aurait beaucoup moins de guerres et de morts. Toujours le fameux appât du gain, qui consiste à écraser tout, et tout le monde, en faisant croire que c'est pour leur bien. Je ne pense pas que le fait que le peuple Na'vi soit "pacifiste" ait encore plus incité les américains à leur faire la guerre. En plus, c'est pas tellement eux les méchants dans l'histoire, mais les bêtes féroces. C'est amusant d'ailleurs d'avoir appelé les habitants de Pandora, les na'vi, ça me fait penser à Navy, la marine. Et le colonel ça lui donne un style, son visage balafré. Je suis fan J'aime moins son côté brute épaisse increvable : "Ya rien de tel que le feu pour nettoyer" (Une chose est sûre : il a le bras propre )
Le film me fait pourtant penser à un clip écolo "Laissez-nous repirer" d'Ilona Mitrecey. Bah quoi, c'est vrai sur la planète Pandora, les humains doivent mettre un masque à gaz pour pouvoir respirer. Et ce sont eux qui ont le comble de venir pomper l'air des na'vi

Au moins, on nous sommes tous d'accord sur le fait que Sigourney Weaver excelle dans ce film. Ses répliques font mouche. J'aime beaucoup le fait qu'elle rejette le marine au début, le pensant trop crétin, et le gratifiant de phrases sympas du style : "Détendez-vous et ne pensez à rien, ça ne devrait pas être trop difficile" Et j'adore quand elle sort cette réplique à un garde, en parlant du marine : "Attendez ici, un abruti avec un flingue, c'est déjà trop" Et il se marre lui aussi ! Et j'adore le face à face avec le colonel :
Colonel : Vous allez la fermer !
Sigourney : Et si je me tais pas !? Vous allez me tuer !?
Colonel : C'est une option !
Sigourney : Il faudrait lui mettre une muselière !

Et grand moment ou Sigourney tente de défendre le point de vue des Na'vi auprès de son boss :
Sigourney : Les arbres gardent la mémoire des habitants
Boss : Tout ça pour quelques arbres à la con !

Son boss, je le déteste pour son côté raciste et fier de l'être, avec ses qualificatifs parlant : "ces singes bleus" "pas des gens, une bande de sauvages qui vivent dans un arbre"

Mon personnage préféré est : Neytiri. Quelle vision sublime que la demoiselle, schtroumphette égorgeant des chiens, en string . Elle est d'une classe ! Je parle de son déhanchement, et de son visage qui transparaît même sous son maquillage. Vu que je suis curieuse, et que ça n'est pas prêt de changer, j'ai cherché qui était l'actrice. Il s'agit de Zoe Saldana

D'ailleurs, c'est marrant, même après avoir joué le rôle principal d'un film, vu par des millions de gens, elle passera toujours inaperçue... J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Neytiri et Jake. James Cameron a trouvé la formule magique qui est à méditer : "Je te vois"

Au début, elle lui sauve la vie, et le considère comme un enfant : "Tu es comme un enfant, tu fais beaucoup de bruit, et tu ne sais rien" Jake doit tout ré-apprendre encore (marcher, courir, parler, etc.) Ce n'est pas par hasard que le héros, est en fauteuil roulant, et qu'il remplace son frère jumeau décédé... Il va apprendre à survivre en milieu hostile, mais ça il connaît déjà. Tout le monde se moque de lui d'ailleurs au début : trop immature, trop crétin, trop pas comme son frère, trop handicapé... Jake apprend très vite, il a une excellent prof, c'est pour ça J'aime ce concept que l'on retrouve dans "Clones" avec Bruce Willis, de l'importance donnée au monde virtuel, et de la perte de la réalité. Pour Jake, sa vraie vie est celle vécue à travers son avatar. Il ne sait plus qui il est. A un moment, on lui offre la possibilité de retrouver ses jambes, mais pourquoi faire A la fin, j'ai même versé quelques petites larmes pour changer

Et quand même Alex, Michelle Rodriguez est connue !!!! Et je suis d'accord que la miss, elle fait un brin masculine, mais c'est ce qui fait son charme. Et alors I'M CHOCKED ! C'est quoi ce délire, de poursuivre James Cameron car le film est pro-hétéro Dans quel monde vit-on ? On sait bien que s'il avait choisi une "marine" au lieu d'un marine, le film aurait coulé... J'ai du mal à saisir le concept de film pro-hétéro On vit quand même à hétéro-land, et un réalisateur, il fait quand même bien ce qu'il veut, non ? N'en déplaisent à certaines qui ne voit pas le charme de ses films (J'adore Abyss) ou qui essaient simplement de se faire connaître, ou de se faire des sous, sur son dos... Depuis quand, il faut obligatoirement inclure un personnage LGBT dans un film ? Même si c'est à la mode je veux dire Je dis pas ça méchamment, mais je suis un peu sciée par cette polémique que je trouve ridicule. James Cameron ne dénonce pas l'homosexualité, il ne la montre pas, nuance. Wouah, en partant de ce principe, il va y avoir une floppée de films à interdire, et à poursuivre en justice. D'ici à ce que les hétéros manifestent car ils jugent un film pro-lesbien Vraiment, c'est du grand délire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 4 Jan 2010 - 14:28

Wouuuw je n'en attendais pas tant! Mais tu l'a vu combien de fois ce film?
Du grand délire pour le mouvement anti pro hétéro je te l'accorde, c'est bien le seul point sur lequel on va s'entendre à propos de ce filmmouaahaahah

Maist'inquiète je me suis faite descendre ce midi à table déjà, tu n'es pasla seule à avoir adoré ce film, et encore moins à ne pas comprendre qu'on ne puisse pas aimer.

Pocahontas, je parlais du Disney bien sur. Mes références sont assez classiques.
En parlant d'écolo. Ce que je pensais c'est... Et si ces gens là n'étaient pas des écolos, est-ce que pour autant il aurait été plus acceptable de les dégager de chez eux? Le message que je retiens moi c'est plus ça.
Ne pas profiter de sa supériorité quelle qu'elle soit pour écraser un peuple, un empire, un pays ou que sais-je... Après la communion avec la nature blaaablaaa par le bout de leurs cheveux ok, mais tu parles des animaux là. Leur nature est belle, pleine de couleurs, la nuit c'est fluo ooooh que c'est beauuuu. Certes. Mais j'sais pas, ok c'est écolo bon d'accord, si on veut

Et d'accord aussi pour le monde aquatique. Mais je l'ai dit, c'est très bien fait, c'est joli. Mais pour un film écolo autant aller voir les paysages d'Ushuaia ou de Yann Arthus Bertrand hein. Il n'y a pas le 3D mais c'est de la vraie nature au moins. Parce que là bon au final, ce film, il serait un dessin animé (Pocahontas?? ahah) que ce serait pareil finalement. Les décors ne font pas réels. C'est p'tèt ça qui me dérange. J'aime bien la fantasy, la science fiction, mais pas pour ce genre de message faut croire.

Ah et puis quand même, le méchant, rien de plus caricatural, j'étais morte de rire à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Avec sa balafre et sa voix de schwarzy testostéroné, il me fait penser à un méchant d'Action Man avec lesquels jouaient mes frères quand ils étaient plus petits. Enfin le boeuf au petit pois quoi.

Et euuuuh je ne savais pas que les acteurs étaient maquillés... Je croyais qu'ils étaient "synthésés".

Enfin tout ça pour dire que je maintiens ce fait: d'un film de 2h40 qui attire tant les foules (et qui pourrait avoir une portée écolo pourquoi pas après tout c'est tendance et ça fait vendre) j'aurai espéré un peu plus de profondeur! Mais pas visuelle, parce que celle là on l'a avec les lunettes. Très fashion d'ailleurs.
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 4 Jan 2010 - 14:40

AlX a écrit:
Wouuuw je n'en attendais pas tant! Mais tu l'a vu combien de fois ce film?
.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 4 Jan 2010 - 14:54

chrissie a écrit:
J'ai adoré Avatar, le coté FX ne m'a pas dérangée du tout, je n'en avais même jamais vu si réussis. Les expressions de visage des Na'vis sont magnifiques de réalité mais perso c'est surtout la planète Pandora, sa faune et sa flore luxuriante.

J'avais déja aimé Abyss même si les histoires sont trés simples, l'univers graphique est magnifique. c'est vrai que le fim est rempli de messages de paix, écolo, d'acceptation de l'autre etc, etc, parfois un peu caricaturaux .

Mais j'ai retenu une phrase que dit le général complètement abruti qui veut attaquer l'arbre sacré : comment les éliminer : les bruler?, les faire exploser? non, on va les gazer c'est plus humain!!!!
L'ironie mordante de cette phrase est énorme !!!

Bref, un trés bon moment, même si le film a un peu de mal a démarrer . Ah oui, et aussi Sigourney en débardeur et short quand elle est en avatar : trop ridicule !!!!

Chrissie, tellement Crazy s'est laissée emporter par ma critique désopilante de ce film magnifique que je suis pour le moment presque la seule à ne pas aimer, je n'avais pas vu que tu avais écrit toi aussi oups

Oui, le "gazer c'est plus humain", c'était peut-être de l'humour trèèèèès ironique et mordant, mais dans le doute, ça ne m'a pas fait rire Suis un peu ronchon et pas drôle moa quand même.
Bon je n'en rajoute pas encore une couche, ça deviendrai ridicule. Mis à part quand même que j'avoue que j'y ai mis toute ma mauvaise volonté en voyant ce film. J'avais décidé que je n'aimerai pas. Et j'ai réussi à ne pas changer d'avis (Ouais je sais c'est stupide, mais je SUIS stupide)
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 4 Jan 2010 - 15:20

mais heureusement que tout le monde n'aime pas, Alx, qué miséria sinon (toujours ma phobie de la pensée unique !!!! )

Pour la phrase, elle ne m'a pas fait rire, elle m'a fait froid dans le dos paske justement cela a été déja fait et que des fois je me dis que l'homme n'apprend rien de son histoire et de ses erreurs.

bon aprés, c'est juste un film, de l'entertainment comme y disent les USAssiens, pas de koi non plus en faire tout un pataquès, just enjoy (ou pas!!! )
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 5 Jan 2010 - 13:28

Etant donné que le film dure environ 3 heures, et que je n'ai vraiment rien d'autre à faire, je l'ai déjà vu 5 fois J'ai une très bonne mémoire mais faut pas croire, je l'ai vu 1 seule fois ! J'ai juste noté les répliques pour les avoir sous la main, et pouvoir m'en souvenir. Sinon je serai un génie, voir un ordi

Alex, Ca dépend ce que tu entends par "écolo", c'est le genre de terme qui se mange en salade, à toutes les sauces. Pour moi, c'est le respect de la nature, la préservation de la faune et de la flore. Donc me semble que c'est ce que font les na'vi dans le film. Mais pour moi, le film n'est pas en priorité écolo, mais de science-fiction (avec des effets spéciaux à vous couper le souffle) et c'est surtout une belle histoire d'amour. C'est mon côté fleur bleue. Tu ne dois pas être fan de science-fiction, si ? Parce que c'est logique que ça ne fasse pas réel, vu que c'est tout droit sorti de l'imagination du réalisateur, un peu comme dans StarWars, ou Matrix. C'est sûr qu'il aurait pu filmer la jungle amazonienne et des vrais animaux qui la compose, mais elle serait ou la magie, l'évasion, le rêve

Et je suis d'accord aussi que ça aurait pu être un dessin animé, mais le rendu n'aurait pas été le même. Et je me souviens pas de trop de Pocahontas, sauf du méchant Ratcliffe et son chien Percy. Mais tu as raison, l'esprit des arbres "Grand-mère feuillage" peut entre autre faire penser à Avatar

Mais le plus flagrant c'est le dessin animé : Ferngully (Les aventures de Zack et Crysta). Un jeune humain Zack, bûcheron est accidentellement réduit (par magie et par la faute de la fée Crysta), à la taille d'une fée, et ils vont devoir cohabiter, et tomberont fous amoureux l'un de l'autre. On les voit évoluer au milieu de la jungle tropicale, et on y voit même des bulldosers.

Le boeuf au petit pois, je la connaissais pas celle-ci J'adore Schwarzie, j'ai vu presque tout ses films. Mais c'est clair que le colonel, il fait marrer aussi et pitié, mais moi ça ne me pose pas de problème, car le pire c'est que ça existe en vrai

Alx a écrit:
Et euuuuh je ne savais pas que les acteurs étaient maquillés... Je croyais qu'ils étaient "synthésés".
Ils ne sont ni maquillés, ni synthésés : balle au centre

Alx a écrit:
j'aurai espéré un peu plus de profondeur! Mais pas visuelle, parce que celle là on l'a avec
les lunettes.

Bizarrement, je ne demande pas à ce film d'être profond. Je me laisse juste porter par la magie de l'histoire, et je regrette qu'il n'ait pas duré encore plus longtemps. C'est bien le reproche récurrent qu'on fait un film : le manque d'histoire donc tu n'es pas la seule ! Ca n'empêche qu'avec les sous qu'il va se faire, il pourrait même tourner une suite Avec un peu de chance, le scénario sera plus fouillé, et peut-être même que tu aimeras

Alx a écrit:
Très fashion d'ailleurs
Je n'en doute pas. Une photo peut-être ?

Et sinon, je me suis renseignée sur la polémique pro-hétéro, et c'est encore plus ridicule. On lui reproche que les na'vi ne soient pas transgenres parce que dans le futur, tout le monde devrait l'être... Mais bien sûr !

Mon neveu (5 ans et 1/2) je lui ai fais voir une partie du film, il ma dit : "mais il a une queue !" "C'est bien, je voudrais le voir au cinéma ! Tu m'emmène tata ?"
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 5 Jan 2010 - 13:34

AlX a écrit:
Suis un peu ronchon et pas drôle moa quand même. J'avais décidé que je n'aimerai pas. Et j'ai réussi à ne pas changer d'avis (Ouais je sais c'est stupide, mais je SUIS stupide)

Ouah comment tu te vends bien Je sais vraiment pas pourquoi je perd mon temps à te parler
N'empêche, qui sait qui avais raison ? N'est-ce pas que tu es têtue Et alors si tu es stupide, yen a d'autres... hécatombe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 5 Jan 2010 - 17:43

crazyfrog a écrit:
Tu ne dois pas être fan de science-fiction, si ?

Comment que tu me catalogues
Non, pas fan de science fiction vraiment, juste mmmm comment dire... Je suis une fan invétérée de Matrix et de réelle avancée dans le monde des FX (mais seulement le 1, après ça dégénère, en parlant d'effets spéciaux c't'un peu le même principe, la surenchère c'est pas mon truc). Matrix c'était ma bible à la fin du collège (et au lycée aussi), Néo était mon héros et Trinity soooo sexy. Je te ressors presque les répliques par cœur tellement je l'ai vu de nombreuses fois. D'ailleurs faudrait qu'on en parle ahaha
Après on m'avait dit, tu verras si t'es fan du seigneur des anneaux et de Harry Potter alors tu adoreras Avatar. Ben non. J'aime toujours le seigneur des anneaux et Harry Potter (quoique ce dernier un peu moins maintenant) mais pas Avatar.

Allez, c'est pas grave hein, il est joli quand même ton film et si tu l'aimes tant va le voir au ciné en 3D, il mérite au moins ça Parce que moaaaa madame j'ai payé ma place, et j'ai contribué à ce milliard de dollaaaaars

Et pour la photo, suffit de m'imaginer avec des grandes lunettes noires presque carrées que certaines personnes "branchées" mettent pour de vrai des fois. Trop fashion j'te dis
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 5 Jan 2010 - 22:09

xD

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 6 Jan 2010 - 18:22

Merci LolV pour cette intervention !

Bon, ben j'ai lu en (diagonale) ce que vous avez écris sur Avatar.. Je suis allée le voir (en 3D tant qu'à faire) et je rejoins AlX sur la piètre qualité de la 3D (on en est vraiment pas au futuroscope).. Après, ça donne de la profondeur aux paysages sur la planète et c'est joli..

Voilà, en fait, j'ai trouvé ce film joli, je me suis laissée embarquée parce que j'étais d'humeur à être embarquée :)
Ce qui m'attriste par contre, c'est qu'on commence à être un peu blasés et je me demande si des phénomènes tels que Star Wars à l'époque peuvent encore nous surprendre maintenant..
Voilà, c'était mon quart d'heure nostalgie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Sam 9 Jan 2010 - 15:09

Hou la la, autant de lignes pour parler de(cette daube ?) ce film.
Je parle d'Avatar, c'est fou.
C'est juste Pocahontas dans l'espaaaaace
Mon dieu, quel nullité ce film, les dialogues débilitant dans un décor de dessins animé, avec une morale tellement WASP et culpabilisante.
J'en ai marre de la mode actuelle des amerloques, qui nous vendent a longueur de navet en Technicolor et effet spéciaux de plus en plus délirant, leur écologie à la noix, mais qui, au moment de vraiment faire quelques choses, comme à Copenhague nous font un bras d'honneur avec nos élans écolo.
Tiens, j'ai trouvé ça sur le net, super marrant je trouve

http://2.bp.blogspot.com/_fJJY9yhCpqA/S0SwF1kUsHI/AAAAAAAAAl8/myrXh8sDJmU/s1600-h/poca2u.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   

Actualité - la minute cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant