Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Actualité - la minute cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 20 Sep 2009 - 16:35

tartufette a écrit:
Je devais aller voir Un prophète mais c'était complet :(
Et là j'aimerais bien aller voir Un dernier pour la route ... Avec François Cluzet

Attends plutot et retourne pour voir un Prophète, "Un dernier pour la route", ok Cluzet est bien mais sinon :|):
Revenir en haut Aller en bas
tartufette
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 21 Sep 2009 - 8:02

Merci du conseil
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 22 Sep 2009 - 17:13

bon, alors voilà : je suis allée voir "rien de personnel" cet aprèm alors qu'il faisait beau et j'ai honte et tant pis pasque j'ai bien aimé, c'est assez déstabilisant comme film au début et puis ensuite le procédé devient très intéressant...(ça m'a fait penser à la trilogie de Lucas Belvaux)...pour ce qui est de l'histoire, ça fait un peu peur quand même, le monde de l'entreprise en ressort pas grandit et les méthodes de coaching sont largement égratignées. Et pis ça finit plutôt bien, et ça, ça me plait ...

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 22 Sep 2009 - 17:15

Merci de partager !
Pas la peine par contre de te justifier sur le temps hein... C'est pas parce qu'il fait un temps splendide en Bretagne et ce depuis dimanche (!!) qu'il faut faire croire que c'est pareil dans le Nord
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 22 Sep 2009 - 17:21

...même pas vrai !

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Ven 2 Oct 2009 - 20:47

(500) jours ensemble en VO, juste trop bien! A voir!

la proposition , à voir on the TV ou ordi ;
tartufette
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 8 Oct 2009 - 20:42

J'irais bien voir "Le syndrome du Titanic" moi :) par Nicolas Hulot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Sam 10 Oct 2009 - 17:28

J'ai vu Mères et Filles.
Film de femme sur les femmes. C'est un peu lent au début, la fin surprend un peu. Deneuve est très touchante et c'est la première fois de ma vie de spectatrice que cette femme si froide me touche dans un rôle.
Elle joue de mieux en mieux cette actrice.

La voix de Patrick Watson sur la BO est un plus.
packpass
Dingo
Dingo

Féminin
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 15 Oct 2009 - 10:58

Il a l'air pas mal en effet 500 jours ... je l'avais repéré un de ces soirs ou je ère sur la toile ... a l'affut de mon film du soir ! En tout cas la bande annonce était bien alléchante ...
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 26 Oct 2009 - 21:15

J'ai vu "mademoiselle Chambon" et même que c'est Sandrine Kiberlain, en fait... , alors, pffff....c'est pas mal, y'a des scènes superbes, mais globalement, j'ai trouvé ça un peu long ...et pis ça finit alors, moi j'étais toute en plus qu'avant d'y aller j'étais déjà , ça a rien arrangé...
Ben maintenant que j'y repense, j'en garde un assez bon souvenir de ce film, meilleur que immédiatement après l'avoir vu...est-ce que j'suis claire, là ? ....sinon, les acteurs sont tous ...

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 27 Oct 2009 - 18:10

Tiens, c'est encore moi !...suis allée voir "The informant" de soderbergh, ça m'a bien plu...on y comprend rien au début, enfin, J'Y ai rien compris au début, j'adooore ça et pis au fur et à mesure, on est pris par cette histoire et tout ça devient incroyable...et pourtant c'est tiré d'une histoire vraie ! Matt Damon est formidable, et Soderbergh un grand manipulateur qui sait mener le spectateur là où il veut ! Chouette !

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mar 3 Nov 2009 - 15:32

et bien pour 2 semaines dans tous les cinémas de France THIS IS IT

Long-métrage américain. Genre : Musical, Documentaire
Durée : 1h52 min Année de production : 2009
Synopsis : Un film constitué des images des coulisses des dernières répétitions de Michael Jackson.

THIS IS IT LE FILM, sera diffusé dans les cinémas du monde entier à partir du 28 Octobre 2009 (sortie mondiale). Il a été réalisé par Kenny Ortega, qui était à la base le directeur artistique des concerts de la tournée du même nom. Il montrera entre autres les répétitions de Michael Jackson en préparation d'une série de concerts qui devait se tenir à Londres mais qui a été annulée suite à sa mort le 25 juin 2009. De nombreuses séquences ont été filmées au Staples Center de Los Angeles peu avant son décès brutal qui a secoué le monde entier. Au départ, les images de ces répétitions filmées au format HD (haute Définition) devaient servir de bonus à un DVD/Blu-Ray capté lors d'un concert du "This Is It Tour". Ces images ont pris une nouvelle dimension aujourd'hui et sont très attendues par le grand public qui a redécouvert l'artiste après sa mort, et bien sûr par les fans.
...

site officiel fr : http://thisisit.fr

Parmi tant d'autres critiques, + ou - bonnes dans l'ensemble d'ailleurs, celle de Chronicart (1 * chez allociné) :
...
Filmé et vendu comme un concert (cette sortie mondiale limitée à deux semaines, comme s'il ne faisait que passer sur terre pour s'en aller poursuivre sa tournée sur la lune), This is it avait toutes les chances de n'être qu'une compilation montée à la va-vite, sortie pour satisfaire l'appétit religieux de millions de fans pas rassasiés de s'être appropriés jusqu'à la vie de l'idole. Et pourtant, on peut trouver à ce film (réalisé par le metteur en scène de la tournée, belle leçon d'arrivisme) de vraies belles lueurs. Chacune des apparitions de MJ sur scène était conçue comme un clip en live (derrière lui, un fond vert permettait de placer la star dans tous les décors imaginés). Tant et si bien que le spectacle en lui-même était déjà très cinématographique. Inséré par exemple dans un détournement de Gilda destiné à le placer au côté des grands mythes du cinéma américain, la plastique de MJ trouble face aux lignes moins fardées de Bogart et Hayworth, l'une l'aguichant, l'autre le poursuivant.

Si le film a les défauts qu'une demande pressante de commémoration par l'image ne permet pas d'éviter, il a aussi le mérite de replacer MJ dans son contexte de toujours, loin des affaires, des ragots et des malentendus : la musique. Où l'on voit le maître s'acharner sur une note, un rythme, un son pour en obtenir le meilleur effet. Et c'est presque sous un jour nouveau que l'on découvre Jackson, drôle, émouvant, persuadé de son génie et tout aussi persuasif. En ne le montrant qu'à l'oeuvre, de manière un peu trop maline et manipulatrice (MJ ne s'exprime pas, seuls ses proches collaborateurs parlent), This is it redonne à MJ un peu de ce que sa mythification lui avait soustrait : son humanité. « This is him », en somme.
...

Critique complète : http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11522

Quelqu'un l'aurais t'il vu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 5 Nov 2009 - 12:09

le 18 novembre sort au cinéma :
L'Homme de chevet

Réalisé par Alain Monne
Avec Sophie Marceau, Christophe Lambert, Margarita Rosa De Francisco, plus

Long-métrage français. Genre : Drame, Romance
Année de production : 2008

Synopsis : Carthagène, Colombie. Léo, ancien boxeur, travaille au service de Muriel, jeune femme tétraplégique. Peu à peu, une histoire d'amour passionnée se noue entre eux...

bande annonce ici : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18928168&cfilm=59209.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 8 Nov 2009 - 18:32

j'ai vu "this is it" alors super franchement son show aurait été whaou, personne ne peut égaler MJ, pendant un peu plus d'une heure et demi tu te dis c'est pas possible qu'il soit mort, les effets, les danseurs, les musiciens enfin j'ai beaucoup aimé domage que tout soit arrêté parce qu'on en aurait entendu parlé pendant un long long moment...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Dim 8 Nov 2009 - 21:52

Date de pré sortie cinéma : 18 novembre 2009
Date de sortie cinéma : 2 décembre 2009

Réalisé par Luc Besson
Avec Mylène Farmer, Rohff, Fred Testot, plus

Long-métrage français. Genre : Animation
Année de production : 2009

Synopsis : Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 9 Nov 2009 - 23:08

melle-pisou a écrit:
j'ai vu "this is it" alors super franchement son show aurait été whaou, personne ne peut égaler MJ, pendant un peu plus d'une heure et demi tu te dis c'est pas possible qu'il soit mort, les effets, les danseurs, les musiciens enfin j'ai beaucoup aimé domage que tout soit arrêté parce qu'on en aurait entendu parlé pendant un long long moment...

Également je n'ai pas pu m'empêcher de céder a la tentation ce wikend ... même que pour environ deux heures de musique quasi nan stop et surtout la curiosité admirative qui me dévorait mes quelques pensées de l'esprit a certaines minutes près et ca depuis quelques jours ... ... que dire ... tu as tout dis Mlle pissou ... j'ai encore plus été dégouté par sa mort ... il voulait emporter les gens les faire rever transmettre un peu de magie parler re parler avec ses chansons ... sympa d'ailleurs le nouveau clip de thriller ! j'ai bien aimé aussi son ptit jogging a MJ ihi ! un spectacle qui aurait surement largement accomplit son but ... nous emporter dans son monde ... puis le tout dans la simplicité et la perfection et des professionnels au top et charmer par l'univers de MJ ... et je suis espantée par les danseurs, pfiu ! C'est du bonheur enfin ca était du bonheur pour mes yeux et oreilles ... MJ revient ! Ou fais danser les étoiles dans nos yeux bien éclairés ... bref .. je regrette pas c'est juste comme un concert en fait ses repet' puis un mj tellement humain ... a vous de voir ;) si l'occaz vous titille

Arthur j'ai vu la bande annonce ... hum me parait bien sympa tout comme le film ou ya Johnny depp

L'Imaginarium du Docteur Parnassus

de Terry Gilliam
Présenté en Sélection Officielle, Hors compétition au Festival de Cannes le 22 Mai 2009

L’histoire du Dr. Parnassus, membre d’une troupe de théâtre ambulante et capable de contrôler l’imagination des gens. On suivra son périple alors qu’il tente d’échapper au diable, Mr. Nick, qui lui réclame son dû, après le pacte qu’ils avaient passé quelques siècles plus tôt. Parnassus devait lui donner son premier-né à l’âge de seize ans en échange de la jeunesse éternelle. Dr. Parnassus ne réalisait pas à l’époque ce que cela représente maintenant qu’il a une fille.
11 novembre ...

D'ailleurs je crois que c'est le 18, nan pas le match france / eire ;) qui ceci dit est bien le 18 me semble novembre bien sur ... mais twilight le 2 ... la tentation

lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Ven 13 Nov 2009 - 16:48

Je suis allée voir "les vies privées de Pipa Lee" de Rebecca Miller, la fille d'Arthur...
Pour celles et ceux qui aiment les femmes , le casting est assez , voir : Robin Wright Penn, Maria Bello, Julianne Moore, Monica Bellucci et des p'tites jeunes aussi, assez choutes itou...pour les autres y'a Keenu Reaves, ben l'a vieilli dis donc...

Le film est assez plaisant, ça raconte la vie de Pipa... ...une femme d'âge mur proche de la cinquantaine...et là, que vois-je, Robin Wright machin (c'est elle, Pipa), elle est née en 1966 et pendant tout le film je l'ai trouvé assez vieille qd même ...(mais j'adooore ces rides autour des yeux )
Donc, le film est moins plaisant, mais pas mal qd même...

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Ven 13 Nov 2009 - 16:51

mais heu, tu as aimé ou pas

paske j'avais envie d'y aller et Keanu , il vieillit bien quand même, t'es dure là !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Sam 14 Nov 2009 - 19:18

Pippa Lee s'est construite une vie confortable dans une atmosphère feutrée. Elle est dévouée à son mari plus âgé, ainsi qu'à ses enfants déjà adultes. Mais à l'approche de la cinquantaine, cette sérénité en apparence parfaite s'effrite...

Si vous aimez "Desperate housewises" ... courrez le voir! lol
non c est un joli portrait de femme -trés justement interprété par Robin Wright Penn- fait de flashbacks qui restituent son parcours... sa naissance, l'amour d'une mère étouffante et culpabilisante, sa tante homo (Julianne Moore), sa rencontre avec son mari (Alan Arkin) et Monica Bellucci, sa meilleure amie (Winona Ryder), ses enfants, ses questionnements sur la vie, sa vie, et puis...Keanu Reeves...
Jolie ballade avec Pippa Lee
kellocks
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Sam 14 Nov 2009 - 21:59

Moi j'irais voir le film avec Johnny Deep
Ya aussi Alice au pays des merveilles (remixé) qui va sortir avec plein d'acteurs sympas en plus dont JOhnny Deep!
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 16 Nov 2009 - 11:50

chrissie a écrit:
mais heu, tu as aimé ou pas
paske j'avais envie d'y aller et Keanu , il vieillit bien quand même, t'es dure là !!!
pour répondre à ta question -c'est malin d'écrire ça !- j'ai bien aimé, comme le dit Lword, c'est un joli portrait, l'actrice est parfaite et tu verras, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Lun 16 Nov 2009 - 19:55

lolVstein a écrit:
pour répondre à ta question -c'est malin d'écrire ça !- j'ai bien aimé, comme le dit Lword, c'est un joli portrait, l'actrice est parfaite et tu verras, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
ouii je pense que chrissie le savait pas déjà ça
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 18 Nov 2009 - 15:34

Rapt de Lucas Belvaux

J'aime bien ce réalisateur et je n'ai pas été déçue, bon polar, bon rythme, dernière partie (après la libération) la plus intéressante du point de vue des relations humaines...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Mer 18 Nov 2009 - 16:07

J'ai vu 2012 au fait
Bon ben si je dois resumer le film, en gros hein...ON VA TOUS MOURIIIIIIRrr
Mon Dieu, trop d'effets speciaux, j'ai pas tenu jusqu'à la fin, trop mal a la tête.
Je les ai laissé dans un gros avions russe tandis ce que l'Himalaya ou l'Everest... enfin le Tibet quoi était noyé sous les eaux.
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   Jeu 19 Nov 2009 - 15:48

lena a écrit:
J'ai vu 2012 au fait
Bon ben si je dois resumer le film, en gros hein...ON VA TOUS MOURIIIIIIRrr
Mon Dieu, trop d'effets speciaux, j'ai pas tenu jusqu'à la fin, trop mal a la tête.
Je les ai laissé dans un gros avions russe tandis ce que l'Himalaya ou l'Everest... enfin le Tibet quoi était noyé sous les eaux.

Je n'ai pas encore vu le film 2012, mais mon frère oui, et c'est marrant, Léna, il pense comme toi, qu'on va tous mourir
Moralité : profitons donc bien de nos 2 ans et quelques, de vie restante sur Terre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité - la minute cinéma   

Actualité - la minute cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant