Forum sur la série américaine THE L WORD
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le coin des Tibetters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Loga
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4012
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Ven 18 Avr 2008 - 15:28

lolVstein a écrit:
Idunno a écrit:

Oui, on se dit : ELLES SONT NORMALES ET C'EST POSSIBLE. Et ça fait un bien fou. Le seul truc un peu plus dur à envisager : le regard des AUTRES. Et ça, ça fait un peu moins de bien ! (mais c'est un vaste sujet)

Je m'excuse de foutre les pieds dans le plat, mais moi, je trouve pas du tout qu'elles soient normales !! Je n'ai jamais vu dans la vraie vie un couple hétéro ou homo (j'ai jamais vu de couples homo déclarés d'ailleurs...)a qui il soit arrivé de telles aventures, je m'explique, j'en connais un tas de gens qui se séparent avec enfants ou sans et je n'ai jamais vu que les couples se reforment après...bon, mais c'est peut-être pasque j'habite la campagne, ou que j'ai pas les yeux en face des trous !

Et pis aussi, le regard des autres, justement, on le voit pas trop dans TLW, elles vivent entre elles, ne rencontrent jamais ou presque des gens extérieurs, à part chez Henri pour la soirée mélange ! et on a du mal a imaginé ça dans la vraie vie, vous savez, celle de tous les jours....
de toute façon, moi c'que j'en dis : it's fiction, it's fiction, yes it's fiction !

Enfin, bon, j'adorerai que ça soit possible, mais vraiment ça me semble fort improbable et c'est peut-être pour ça qu'on les aime aussi !!
Parce que : "Les histoires d'amour finissent mal, en général"

MDR
Bien sur que c'est de la fiction !
On applique pas le mot possible à toute la série !
Parce que c'est pas le cas : on dirait qu'elle travaille jamais (et elles ont des baraques de fou), elles se retrouvent toute au planet en même temps, ils leur arrivent plein d'histoire etc

Ici je crois qu'on voulait juste parler d'une relation homo qui dure (même si oui elles traversent plein de crise blabla et que c'est parfois tirer par les cheveux).
On voulait souligner l'importance de montrer des couples homo relativement stable à la télévision, pour que les gens se disent "oui c'est parfois difficile, mais une vie de couple est possible, le bonheur est possible".

Enfin c'est ce que je me dis !
Après les histoires d'amour, ben c'est relatif ! Ca marche un temps, ca marche longtemps, ca casse vite ou pas, bref ya autant de possiblilité que de couple potentiel sur la terre !
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Lun 21 Avr 2008 - 15:17

Et c'est là qu'on replace la fameuse réplique-magique : "IT IS FICTION" ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Lun 21 Avr 2008 - 21:14

A qui appartient cet oeil et vous souvenez-vous à quel moment ou dans quel épisode on le voit ? :p

Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Sheperd
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5429
Age : 29
Localisation : Paris et ses environs(95)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Lun 21 Avr 2008 - 21:18

c'est celui de laurel!
Dans la saison 2 épisode 1 où son gynéco la contrôle pour sa grossesse?

_________________

Créa by Sheperd! :) 🐒
Revenir en haut Aller en bas
libidol
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2786
Age : 39
Localisation : Méditerranée
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Lun 21 Avr 2008 - 21:19

vi moi je sais et rectifieze moi si je me trompe :
lorsque tina reçoit l'injection de spermatozoïdes dans la saison 1 épisode pilote, sa pupille se dilate. trop bien fait cette scène, j'ai adoré cette image
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Lun 21 Avr 2008 - 21:28

Hey, super les filles, vous avez une mémoire d'éléphant !! Bravo !
C'est la bien la preuve d'ailleurs que Tina n'a pas les yeux aussi foncés qu'on le voit souvent à l'image !
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Lun 21 Avr 2008 - 22:19

"Tibette c'est COSMIQUE, Jobette c'est COMIQUE" : analyse à la crazyfrog de deux scènes saison 5

Scène JOBETTE, épisode 505 :


Dans cette scène, Bette a envie de faire hum hum, pour penser à autre chose, ne pas aller à la fête de Jenny, ne pas avoir à rencontrer Tina qui la trouble à mort. Elle veut "reconnecter" avec Jodi, pour se persuader qu'elle a raison d'être avec elle. (Mais on sait tous qu'elle n'a pas tant de désir que ça).
Jodi, elle, a envie d'aller danser ! La situation est cocasse et décalée et Jodi prouve de manière flagrante qu'elle n'est pas en phase "sexuelle" avec Bette à ce moment-là (ni même jamais), et ne saisit pas la perche que lui tend Bette de manière flagrante. Au delà de cette différence d'envies, Marlee Matlin ne donne pas à la scène une quelconque note glamour.


Si Laurel Holloman avait été à sa place, il y aurait eu bien plus d'intensité. Parce que Marlee Matlin n'a jamais pu donner à Jodi la notion de couple à sa relation avec Bette. Jennifer Beals dans cette scène est désirable à souhait, elle joue très bien, à la fois paumée et séductrice, mais elle ne peut pas jouer pour deux. Elle tire vers le haut cette scène alors que Marlee la tire vers le bas (et lui donne presque un aspect comique).

Laurel Holloman a tellement donné de sa personne dans le rôle de Tina, corps et âme, qu'il est très difficile de voir Bette dans une autre relation. Et pourtant, dans la saison 4, la venue de Jodi était censé amener du piment, de l'aventure, une originalité dans sa vie (le défi aussi de vivre avec une personne malentendante), un challenge d'évoluer en couple avec une forte tête.
Au final, il n'y a pas eu de passion du tout. Jodi a manqué complètement de douceur, de romantisme et de ferveur, elle a eu un comportement amoureux comme elle aurait tapé avec un marteau sur des sculptures.


Scène TIBETTE près de la piscine, épisode 512 :

Evidemment, on sent que les deux sont en phase, mais au-delà de leur relation dans l'histoire, l'alchimie liée à l'investissement des deux actrices est indéniable (et puis 4 ans de tournages aussi...). Bette et Tina discutent tranquillement, et Tina pleine de douceur nous embarque dans une ambiance que seule Laurel Holloman sait créer. On les perçoit toutes les deux comme un vrai couple, chez elles, au bord d'une piscine, dans un moment de quiétude. Laurel maîtrise parfaitement la scène, parfaitement son personnade de Tina face à Bette, alors que Marlee Matlin, dans une scène tout autant de "proximité" (chambre de Bette, qui elle, est lascive sur le lit...), n'a pas su donner de confort à une réplique quasi identique.

Il y a une sorte de familiarité entre JB et MM (liée à leur amitié sûrement) pendant que LH partage une réelle alchimie avec JB.

Je termine par la phrase que dit Tina à Aaron dans l'épisode 502, avant le générique, quand on fait des essais de couples pour le film LEZ GIRLS (qui n'a eu d'autre vocation que de répondre à la curiosité des fans) :"no one in the audience wants to see Nina have sex", ce qui sous-entend : avec quelqu'un d'autre que Bev (Bette) ! La fiction montre Tina avec Shane, et Tina embraye en disant que ce n'est pas possible.

Ca résume complètement ce que les fans n'ont pas aimé voir dans la saison 4 : Tina doit être avec Bette et il a été insupportable de les voir entamer une histoire avec quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Sheperd
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5429
Age : 29
Localisation : Paris et ses environs(95)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Lun 21 Avr 2008 - 22:52

Très bien analysé!
Dans nos banderolles, on écrira:" Tibette c'est cosmique, jobette c'est comique!"
Quand on dit tibette, on dirait un nom de chat mais en ce qui concerne jobette on dirait un nom de chaussette!

Bon bref, c'est vrai que LH donne cette sérénité dans leur couple! comme dit JB, avec M.M. elles rigolaient souvent! Pour tourner ce genre de scène, pas besoin de faire la comédie, ni de rire!!!!
Il faut avoir de la passion et tout le truc qui va avec lol!
Moi si j'étais MM, je crois que je n'aurais pas envie d'aller à la fête! J'aurais saisi l'occasion! Et tina n'a fait que saisir l'occasion!Bravo à elle et elle a bien raison!
Merci Idunno pour cette analyse!
Revenir en haut Aller en bas
yuri-girl
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 5:15

c'est effectivement une très bonne analyse, et je suis d'accord avec,
mais Idunno dit :
"Au final, il n'y a pas eu de passion du tout. Jodi a manqué complètement de douceur, de romantisme et de ferveur, elle a eu un comportement amoureux comme elle aurait tapé avec un marteau sur des sculptures." ce n'est pas un peu dur comme critique? je pense que dans la série, justement au tout début, Tina et Bette sont en accord parfait ont les voit avec un amour si intense entre elles, elles sont faites l'une pour l'autre, et avoir dès le début de la série cette impression là est super, et c'est justement ce qui est dur dans la série essayer de casser cet amour, en mettant en scène de nouveaux personnages, peu importe les personnages, si l'histoire de Tina et Bette nous a vraiment beaucoup plu au début (et même sur toutes les saisons), les autres personnages avec qui Tina et Bette sortent bah ça nous parait fade, et il y manque quelque chose.
En tous cas même si je trouve que Jodi n'a pas sa place dans la série, enfin qu'elle ne fait pas partie de ce groupe d'amies de qui on suit les histoires, je trouve que c'est un plus pour la série d'avoir voulu intégrer une sourde, je dois dire que j'aimerais bien que ce handicap ne le soit plus, et l'intégrer dans la série malgré le fait de son histoire avec Bette, a un rôle même petit.

Alors sur ce vive TIBETTE,
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 12:10

Laurel à propos de Tibette :

"In 30 years time, I think of Bette and Tina together, they live on a farm in Vermont. Tina’s been growing organic vegetables, Bette is painting and they have one more kid besides Angelica and they treat each other with respect"
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Sheperd
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5429
Age : 29
Localisation : Paris et ses environs(95)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 12:13

AH la parodie de la petite maison de la prairie!!!

Angie courant dans les champs!!! Bette coupant du bois (avec ses bras qu'elle a) et Tina donnant à manger au poule!!!
et pour finir Jodi venant en tracteur apportant un message de paix!
Le voici:

_________________

Créa by Sheperd! :) 🐒
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 12:13

De toutes façons, pfffffff, Bette, elle est perdue sans SA TINA !!

Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 12:14

Sheperd a écrit:
AH la parodie de la petite maison de la prairie!!!

Angie courant dans les champs!!! Bette coupant du bois (avec ses bras qu'elle a) et Tina donnant à manger au poule!!!
et pour finir Jodi venant en tracteur apportant un message de paix!
Le voici:

En voyant le tracteur, j'ai cru que j'allais te lapider à mon tour !

Mais ouffff, tu t'en es bien sortie, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Sheperd
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5429
Age : 29
Localisation : Paris et ses environs(95)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 12:20

Il faut dire que les americains sont trop forts! Il font des retouches !
il y a une qui m'a fait rire aussi!

On voit ici Bette le chevalier de la table ronde de la cour de Roi sauvant Tina du centaure Héléna!

_________________

Créa by Sheperd! :) 🐒


Dernière édition par Sheperd le Sam 26 Avr 2008 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 12:28

Excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Sheperd
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5429
Age : 29
Localisation : Paris et ses environs(95)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 12:31


Attention! Nouveau sur le Marché! Les papiers toilettes Tibette! Doux, strong (triple feuille lol)! Vous ne serez pas déçu! Vive Tibette!

_________________

Créa by Sheperd! :) 🐒
Revenir en haut Aller en bas
yuri-girl
Néophyte
Néophyte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Ouest Lyonnais
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 13:31

j'adore :=D:
Revenir en haut Aller en bas
clairee
Habitué(e)
Habitué(e)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 26
Localisation : 91
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 13:32

on les voit partout !!
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5429
Age : 29
Localisation : Paris et ses environs(95)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 13:43

même sur des billets de Dollar! Tibette ça vaut chère lol!
!
J'aimerais avoir le même en France! On répète tous après moi! IN TIBETTE WE TRUST
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 14:34

IN TIBETTE WE TRUST ! (j'suis fan, ayé)
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Loga
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4012
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 14:35

Idunno a écrit:
IN TIBETTE WE TRUST ! (j'suis fan, ayé)

Oui moi aussi !
On a le slogan de notre secte ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog
Pipelette
Pipelette


Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 41
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 14:48

Sheperd a écrit:
Il faut dire que les americains sont trop forts! Il font des retouches !
il y a une qui m'a fait rire aussi!

On voit ici Bette le chevalier de la table ronde de la cour de Roi sauvant Tina du centaure Héléna!

J'adore le tableau. Ils s'amusent bien les américains finalement ! C'est vrai que si Bette avait pu tuer Helena, elle n'aurait pas hésité MDR
Revenir en haut Aller en bas
Sheperd
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5429
Age : 29
Localisation : Paris et ses environs(95)
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 14:58

et
Les parodies de KILL BILL => KILL HEL (hélena)

_________________

Créa by Sheperd! :) 🐒
Revenir en haut Aller en bas
Idunno
Modo
Modo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 8390
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 14:59

Oui et ça me fait penser d'ailleurs à ce regard qui tue de Tina (épisode 205) quand Bette dit qu'elle ne se rend pas aux endroits où elle n'est pas désirée (contrairement à Helena).


Pauvre Bette qui ronge son frein en silence : Tina l'a blessée en plein coeur, c'était bien sûr l'effet voulu.


Dernière édition par Idunno le Mar 22 Avr 2008 - 15:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Loga
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4012
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mar 22 Avr 2008 - 15:04

AAAAAAAaaahhhh Bette en Kill Bill !!!!!!!!!!!!!!!
Merci Sheperd !!!!!!!!!!

Ca c'est trop la classe, ca me fait super plaisir !!! merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin des Tibetters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETLWORD :: The L Word :: The L Word : saison 1 à 6 (2004-2009) :: Le coin des Tibetters-
Sauter vers: