Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le coin des Tibetters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 19:46

Ici, les Tibetters parlent aux Tibetters !
Un petit coin douillet et chaleureux, où tout le monde est bien sûr bienvenu, à condition de parler EXCLUSIVEMENT du couple le plus GLAMOUR de toute l'histoire des séries tv : TIBETTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
libidol
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 19:54

yeap! moi je veux bien en être, mais n'a -t-on pas déjà tout dit sur tous les autres topics du fofo?

Il est vrai que l'on pourrait débattre des heures sur ce couple le plus enviant de la planète mais ne va-t-on pas finir croire que l'on est réellement obsédées par ces deux femmes?
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 20:21

J'en suis ! LOL

Oui je crois que p-e je suis un peu obsédée par ces deux femmes. Mais faut replacer dans le contexte : personne dans mon entourage connait L word, et donc le forum est le seul endroit pour moi pour parler de cette série.
Et vu que TiBette est mon couple préféré, et que je le considère comme un "modèle" (toute proportion gardée), ca peut être pas mal pour causer de ce couple !
Sheperd
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 20:46

Mes amies je vous rejoins donc!
Tibette tibette!! On peut donc tous rêver avec elle! Elles nous emmènent partout dans des ascenseurs en apesanteur (lol ça rime), où le voyage au 7 ième ciel est aphrodisiaque!!

Loga je vois ce que tu veux dire par modèle hein!!!! On peut tous rêver non?
libidol
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 20:50

Loga a écrit:

Et vu que TiBette est mon couple préféré, et que je le considère comme un "modèle" (toute proportion gardée), ca peut être pas mal pour causer de ce couple !

attention quand tu parles de modéle, n'oublie pas que c'est une série, donc une fiction. Tu te doutes bien que leur vie de couple à l'écran paraît bien facile à vivre, les situations sont diverses certes, mais leurs problèmes sont résolus avec facilité et légèreté. La réalité est bien moins simple, je peux te le certifier.
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 20:50

Sheperd a écrit:
Mes amies je vous rejoins donc!
Tibette tibette!! On peut donc tous rêver avec elle! Elles nous emmènent partout dans des ascenseurs en apesanteur (lol ça rime), où le voyage au 7 ième ciel est aphrodisiaque!!

Loga je vois ce que tu veux dire par modèle hein!!!! On peut tous rêver non?

C'est clair, bon sang c'est quand que j'aurai droit à mon histoire à la Tibette (les tromperies et les problemes en moins mdr).

Enfin ce n'est que de la fiction c'est ca le truc.

Mais je trouve que c'est assez intéressant d'envisager que peut-être ce couple deviennent une sorte d'archétype pour les lesbiennes. Je veux dire, du genre "Roméo et Juliette" mais à la sauce gay ! lol
Vous savez comme tous ces couples qui ont marqué le cinéma et/ou la littérature !

EDIT : ah ben je viens de voir ton post Libidol ! LOL on a pensé a la même chose pour la fiction !
Lezzie des claires
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:00

euh, si je peux me permettre, les tromperies et le fric en moins lol, mon couple c'est un Tibette en puissance.... :)
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:02

Lezzie des claires a écrit:
euh, si je peux me permettre, les tromperies et le fric en moins lol, mon couple c'est un Tibette en puissance.... :)

Aaah c'est génial ! Félicitation !
Donc c'est possible ! (pour le fric ya toujours le lotto mdr)

Enfin de toute facon, It's all about love !
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:07

C'est vrai qu'on a déjà abordé divers sujets sur Tibette dans le forum mais ici on ira droit au but et ça permettra aussi de nous reconnaître plus facilement. Ce n'est pas un ghetto mais un petit coin de paradis où on aura l'impression, même fictive, de se retrouver entre potes, comme au Planet... Et qui sait, en fermant les yeux, on verra peut-être arriver une Bette, une Tina... et les autres... ;)

Tibette est un couple qui me fait rêver. Même si elles ont eu des moments difficiles, se sont éloignées, rapprochées, tournées autour ("Turn around" !), elles représentent sans doute la vie au quotidien que beaucoup de lesbiennes aimeraient vivre. Qu'on soit homo ou non, qu'on se cherche ou qu'on doute, on peut reconnaître que cette série a apporté un vent de réalisme (et non de voyeurisme, car il y a bien plus que du sexe).

Je me suis personnellement dit en voyant pour la première fois les premiers épisodes : "bon sang, que ça fait du bien de voir ces filles dans leur environnement, au naturel !". Cela a dédramatisé le sujet, souvent tabou. Des hétéros comme des gays regardent cette série avec intérêt et sont particulièrement touchés par ce que dégagent Bette et Tina. Qui sont un vrai couple, avec des problèmes, des joies, des responsabilités, qui doivent faire face à tout et rien, ensemble. Qui s'accrochent et se désirent. Qui se complètent, se déchirent parfois mais qui ne peuvent pas vivre l'une sans l'autre. Je ne dis pas que les autres personnages n'apportent rien, bien au contraire, mais ici, on "focus" sur Tibette qui est le couple PHARE de la série. Comme disait Crazyfrog, c'est le couple le plus solide, qui a eu ses failles, mais qui est un repère pour les autres (Alice, Shane, Kit...). Comme un phare. Oui. Un phare en pleine mer.

Lezzie des claires
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:08

d'ailleurs, je me rappelle la première fois qu'on a regardé l'épisode pilote, ma chérie s'est retourné en me disant : "bon ok, on a pas la piscine, on a pas le même physique, mais c'est nous ça !" (alors qu'individuellement, elle se sentait plus proche de Dana, allez comprendre...) et, plus tard, quand Bette trompe Tina avec Candace, de rajouter "ah ban non finalement, c'est pas nous". A la fin de l'épisode 4 de la saison 5, là elle a juste dit :"ben voilà, je le savais, de toutes façons elle sont faites pour être ensemble, elles ont la même complicité que nous". XD

Oui ma chérie, bien sur, tu es Bette et moi Tina XD
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:12

Je suis totalement d'accord avec toi, quand tu dis que ca fait du bien de voir ENFIN un couple lesbien dans un environement "normal". Quand on voit parfois comment les lesbiennes sont stéréotypée dans certains films etc. Voir TiBette c'est un souffle d'air frais et comme un "soulagement".
Soulagement car on se dit en les voyant : "mais oui, c'est possible". Deux femmes ensemble peuvent très bien avoir une vie de couple épanouie (même si jalonnée de plein de problemes mais ca c'est la vie quoi!).
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:17

Loga a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, quand tu dis que ca fait du bien de voir ENFIN un couple lesbien dans un environement "normal". Quand on voit parfois comment les lesbiennes sont stéréotypée dans certains films etc. Voir TiBette c'est un souffle d'air frais et comme un "soulagement".
Soulagement car on se dit en les voyant : "mais oui, c'est possible". Deux femmes ensemble peuvent très bien avoir une vie de couple épanouie (même si jalonnée de plein de problemes mais ca c'est la vie quoi!).

Oui, on se dit : ELLES SONT NORMALES ET C'EST POSSIBLE. Et ça fait un bien fou. Le seul truc un peu plus dur à envisager : le regard des AUTRES. Et ça, ça fait un peu moins de bien ! (mais c'est un vaste sujet)

Ce qui me fait sourire, c'est que JB l'hétéro pure jus (enfin, c'est ce qu'elle dit, ON NE NOUS DIT PAS TOUT, lol), joue une lesbienne brute de pomme, convaincue, assumée jusqu'au bout des ongles, qui serait incapable d'avoir un homme dans son lit (à moins qu'Ilene nous réserve encore un drama en saison 6, ah naaaaannnnn). Ca c'est grandiose !! Bette est belle, classe, intelligente, cultivée, féminine. Et elle est LESBIENNE.

Waouh ! 8)
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:26

MDR
Oui je m'étais déja fait cette réflexion : Bette hétéro (en apparence...) joue une lesbienne totalement assumée et épanouie.

Mais quand on regarde Alice (lesbienne assumée dans la vraie vie) joue la bisexuelle de service (meme si elle est plus lesbienne quand meme).
Mais c'est un autre débat lol

Sinon oui ce qui fait du bien, c'est de se dire : C'est Normal ET Possible !

Et puis elles fondent une famille aussi ! Bref It's so perfect !
On aime presque les problèmes qui arrivent dans leur couple, juste parce que ca les renforce !
Lezzie des claires
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:28

mais oui les filles, je me tue à vous le répéter :
C'EST NORMAL ET POSSIBLE

Bon, faut pas se laisser aller aussi hein, rien n'est jamais acquis ^^
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:36

C'EST NORMAL ET POSSIBLE

Si je te connaissais dans la vraie vie j'aurai pu contaster que c'était normal et possible.
Mais quand ta personne dans ton entourage qui est gay (ou a part quelques anciennes personnes du lycee mais qui passent d'une relation a une autre) ben tu sais pas forcement que c'est possible.
Parce que dès que tu (enfin "je") penses à l'homosexualité, tu penses à toutes les barrières qui sont devant toi, tu penses a "comment rencontrer la bonne personne" etc etc
Donc c'est pour ca que TLW et par extansion le couple TIBETTE sont vraiment essentiel pour envisager un avenir !
Même si c'est de la fiction, on nous propose un autre idéal amoureux ! Et parmis tout les couples hétéro idéaux qu'on nous montre a la télé, ca fait du bien de voir la "même chose" chez des lesbiennes !
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:41

Loga a écrit:
Et parmis tout les couples hétéro idéaux qu'on nous montre a la télé, ca fait du bien de voir la "même chose" chez des lesbiennes !

Comme dirait Jodi : VOALAAAA ! xD
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:44

C'est bête, mais ça me fait toujours rire ce fameux voalaaa...je l'adoooore !
libidol
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:45

C'EST NORMAL ET POSSIBLE

ça tu l'as dit, rien n'est acquis dans la vie, pour qui que ce soit. Il faut savoir se donner les moyens de vivre la vie que l'on désire et ne pas retrenscrire un superflu que tant de gens se donnent du mal à montrer sans pour autant y parvenir bien souvent. On vit pour soi, pas pour autrui. Une relation se construit à 2, l'amour se vit à 2, le reste est secondaire, c'est déjà bien suffisant.
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:46

lolVstein a écrit:
C'est bête, mais ça me fait toujours rire ce fameux voalaaa...je l'adoooore !

Ton fils a rien dit ce soir ?? xD
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:47

Ben non, y regardent tous la nouvelle star, oouuff !!!
Lezzie des claires
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:47

Ben ouais, c'est rassurant et en plus ça aide beaucoup de filles à mieux vivre leurs attirances, parce que ça fait quand même moins "vision cul" de la chose que d'imaginer un couple stable et surtout amoureux.
Et ça dédramatise pas mal de situations. Moins de culpabilité n'a jamais fait de mal à personne, surtout quand il n'y a aucune raison de se sentir coupable. La culpabilité s'apparente beaucoup aux angoisses, à mon sens, parfois elle peut être fantasmée et absolument pas justifiée.

ma compagne et moi, envisageons de nous pacser (à défaut de mieux) et de faire un bébé. D'ailleurs, on va régulièrement dans ton pays Loga. Notre homosexualité ne nous distingue donc pas du reste de la société.

Et l'idée c'est un peu ça, Tina pourrait bien être un homme que ça ne changerait rien (enfin si quand même, je baverais moins^^). Tina et Bette sont juste un couple en parfaite osmose qui s'aime à la folie. C'est ça qui fait du bien, elles s'aiment.

Mais oui, effectivement, ce couple a eu des effets rafraichissants chez les goudous un peu désabusées, parce que comme ça, tiens, elles avaient des preuves à crier à la terre entière : nous aussi, on peut être amoureuse, fonder une famille, être heureuses, être des filles bien et se donner beaucoup de plaisir.

'fin je m'étale, j'arrête :)
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Mer 16 Avr 2008 - 21:53

Tu t'étales mais tu t'étales bien ! :=):

Oui c'est vrai dans le fond, Tina aurait pu être un homme que les sentiments seraient quand même là.
Mais c'est important que ca soit une fille, que ca soit un couple de lesbienne, pour montrer encore une fois que le plus important c'est l'amour !
Pas le fait d'être homme ou femme, mais de s'aimer !
Mais comme on vit dans une société ou le couple idéal est hétérosexuel, voir deux femmes ensemble de cette manière, c'est salutaire !

J'espère vraiment qu'un jour, le couple idéal sera juste un couple amoureux. Et que deux filles (ou deux gars) pourront aller chez leur parent et leur dire "Voila je vous présente X " sans devoir "préparer" l'entourage à leur homosexualité !
Sheperd
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Jeu 17 Avr 2008 - 1:14

Loga a écrit:
Tu t'étales mais tu t'étales bien ! :=):

Oui c'est vrai dans le fond, Tina aurait pu être un homme que les sentiments seraient quand même là.
Mais c'est important que ca soit une fille, que ca soit un couple de lesbienne, pour montrer encore une fois que le plus important c'est l'amour !
Pas le fait d'être homme ou femme, mais de s'aimer !
Mais comme on vit dans une société ou le couple idéal est hétérosexuel, voir deux femmes ensemble de cette manière, c'est salutaire !

J'espère vraiment qu'un jour, le couple idéal sera juste un couple amoureux. Et que deux filles (ou deux gars) pourront aller chez leur parent et leur dire "Voila je vous présente X " sans devoir "préparer" l'entourage à leur homosexualité !
Tout à fait d'accord avec toi! Tina et Bette représente l'idéal de l'idéal! Ce qui est bien dans TLW, c'est que c'est seulement 2 personnes qui s'aiment! Le reste n'a pas d'importance! Qu'ils soient gay ou hétéro, on n'a rien à faire! Jb nous le prouve plusieurs fois! Elle même hétéro, elle particpe pour la défense des droits des homo! Je trouve que c'est vraiment formidable! Elle n'a pas de préjugés d'où les scènes de Bette nous montre une lesbienne pur! Ca me fait penser à l'épisode où Tina invite ses "amies " et les amis hétéro de Henri pour une pedaison crémaillères je crois! (saison4) La réaction de Bette était génial.
Bref, voir cette alchimie nous rend tous dingue car ce sont tous d'abord des personnes qui s'aime! C'est pour ça qu'elles font l'unanimité!!!

enfin il est 1h15 et j'ai lu tous vos posts! J'essayerai de dire plus de choses demain!
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Ven 18 Avr 2008 - 9:42

Idunno a écrit:

Oui, on se dit : ELLES SONT NORMALES ET C'EST POSSIBLE. Et ça fait un bien fou. Le seul truc un peu plus dur à envisager : le regard des AUTRES. Et ça, ça fait un peu moins de bien ! (mais c'est un vaste sujet)

Je m'excuse de foutre les pieds dans le plat, mais moi, je trouve pas du tout qu'elles soient normales !! Je n'ai jamais vu dans la vraie vie un couple hétéro ou homo (j'ai jamais vu de couples homo déclarés d'ailleurs...)a qui il soit arrivé de telles aventures, je m'explique, j'en connais un tas de gens qui se séparent avec enfants ou sans et je n'ai jamais vu que les couples se reforment après...bon, mais c'est peut-être pasque j'habite la campagne, ou que j'ai pas les yeux en face des trous !

Et pis aussi, le regard des autres, justement, on le voit pas trop dans TLW, elles vivent entre elles, ne rencontrent jamais ou presque des gens extérieurs, à part chez Henri pour la soirée mélange ! et on a du mal a imaginé ça dans la vraie vie, vous savez, celle de tous les jours....
de toute façon, moi c'que j'en dis : it's fiction, it's fiction, yes it's fiction !

Enfin, bon, j'adorerai que ça soit possible, mais vraiment ça me semble fort improbable et c'est peut-être pour ça qu'on les aime aussi !!
Parce que : "Les histoires d'amour finissent mal, en général"
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   Ven 18 Avr 2008 - 10:34

Voualaaa ! je me suis brossée les dents...et j'ai d'autres choses à dire, c'est dit, aujourd'hui, on ne m'arrêtera pas ha,ah,ah !

Je m'interroge sur l'évolution de tibette au cours des saisons : elles sont toujours déphasées, saison 1 quand tina somdre dans la déprime et a besoin de Bette, celle-ci ne trouve rien de mieux que d'aller voir ailleurs !
Quand Bette se reprend et essaie de recoller les morceaux, c'est Tina qui prend son envol avec Helena et elle prend confiance, alors que Bette semble toute perdue...puis elles ont le bébé, mais c'est pas ça qu'est ça !
Tina cherche autre chose, mais pour moi, quand elle retourne avec les mecs, c'est pas pour faire mal, au contraire, c'est pour ne pas remplacer Bette qui reste la femme de son coeur (Henri n'est pas la femme de son coeur, cqfd !)
et pis ppffft, c'est Bette qui va mieux, qui rencontre quelqu'un de bien, (juste quelqu'un de bien), et Tina qui commence à regretter !
tout ça pour en arriver à la saison 5 où elles se retrouvent peu à peu et c'est la première fois qu'on les voit si bien ensemble...
Quelle aventure ! Ahhh Tibette !

Ben en fait, je ne m'interrogeais pas du tout, j'avais juste envie de causer ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des Tibetters   

Le coin des Tibetters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant