Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Episode 412 Long Time Coming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Mer 23 Avr 2008 - 10:22

fingertips a écrit:
Ce qui m'avait frappé dans la scène sur la plage où Tina dicte à Bette par téléphone ce qu'elle devrait écrire à Jodi.. c'est qu'à ce moment là, la caméra se met près de Kate et on voit kate qui regarde et n'en perd pas une "miette" de ce que Tina conseille.. et vu de loin (angle de vue éloigné incluant kate) on a l'impression que Kate comprend que c'est DEAD pour elles 2 et que Tina aime encore Bette et qu'il y a bel et bien baleine sous gravier entre Tibette. D'ailleurs il me semble que c'est la dernière fois qu'on voit kate.. allez au revoir !

Merci pour vos analyses, ca me permet de me replonger dans les épisodes dont le souvenir n'est pas tjs parfait ..

Pour ce qui est du baiser échangé entre Tibette, celui qui a soulevé une question (pardon j'aurais du citer) je me souviens très bien que quand j'ai vu ce baiser "genre on se dit au revoir" et que Tina appuie son baiser en avancant tout son corps en avant... j'étais comme hystérique sur mon canapé.. c'était les prémices d'une réconciliation...aaaaaaaaaaah tibette c'est troooop bon !

Oui moi aussi j'étais toute chose après ce baiser inattendu (Tina, mega troublée, fermant les yeux et soupirant, wow, qu'est-ce que t'as fait ma poulette...).

Mais bon, la présence de Jodi était tellement pesante dans cette saison 4 que les Tibetters ont quand même bien été FRUSTRÉS, lol.

Kate, c'est vrai, on ne l'a plus revue depuis la plage, mais si tu veux remuer le couteau dans la plaie et te faire mal, il y a la deleted scene du baiser de Tina à Kate (on en a déjà parlé), en plus, Tina y va franco (comme pour se faire pardonner ! Mais de quoi ?? Non mais sans blague !!), je crois que je me serais tiré une balle si Ilene l'avait laissée.

http://fr.youtube.com/watch?v=3I6JjKtbsW0

Toutes les paroles de Tina à ce moment-là sont à double sens mais est-ce que Bette le saisit ?...

Kate a bien compris que c'était mort, tout comme la charmante Sam en saison 5. Comme quoi, y a des "concurrentes" lesbiennes fair play qui ont de la jugeotte dans cette série ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Sheperd
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Mer 23 Avr 2008 - 10:34

Citation :
Kate a bien compris que c'était mort, tout comme la charmante Sam en saison 5. Comme quoi, y a des "concurrentes" lesbiennes fair play qui ont de la jugeotte dans cette série !
je suis morte de rire!
c'est vrai que tina n'a pas eu de vrai relation avec une femme autre que Bette (l'histoire avec héléna et brenda sont des aventures). Tina ne s'est jamais vraiment engagée

Créa by Sheperd! :) 🐒
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Mer 23 Avr 2008 - 10:43

Pour l'histoire du "good night" je suis d'accord avec Idunno, je crois que c'était une erreur de la part de LH ! Parce que sa réaction juste après était beaucoup trop spontanée (comme l'épisode de la voiture avec angie). Je ne crois pas que c'était parce que Tina était troublée par Bette.
Par contre si on continue le délire, on peut dire que LH a fait une bourde dans son script parce qu'elle était troublée par la beauté de JB. Mais même dans ce cas-ci, c'est pour moi une erreur de la part de LH et non quelque chose de planifié pour montrer que Tina était troublé ! Enfin selon moi quoi !!

Et pour le baiser entre Kate et Tina, merci parce que je l'avais jamais vu !
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Mer 23 Avr 2008 - 10:53

Sheperd a écrit:
Citation :
Kate a bien compris que c'était mort, tout comme la charmante Sam en saison 5. Comme quoi, y a des "concurrentes" lesbiennes fair play qui ont de la jugeotte dans cette série !
je suis morte de rire!
c'est vrai que tina n'a pas eu de vrai relation avec une femme autre que Bette (l'histoire avec héléna et brenda sont des aventures). Tina ne s'est jamais vraiment engagée

Tina n'est pas quelqu'un qui cherche les relations d'un soir. On a bien vu comme elle galérait dans la saison 5 à vouloir (sans motivation) se recaser (merci Alice et Shane !).

Tina a besoin d'une relation sérieuse, stable et profonde. Et il n'y a que Bette qui compte pour elle.

Helena : elle est sortie avec elle pour s'émanciper, reprendre son autonomie, et surtout faire mal à Bette.
Josh : c'était une pulsion vite oubliée
Henry : c'était une erreur, elle a cru avoir un retour de sentiments hétéros mais toute sa vie lesbienne lui a manqué (amies, ambiance, complicité...)
Kate : c'était le moyen de rendre jalouse Bette et de prendre conscience, une fois de plus, qu'elle aimait encore Bette et qu'elle ne voulait qu'elle dans sa vie
Denise : ?? Bien tenté, Tina ! lol !
Brenda : c'était un coup d'épée dans l'eau (juste du fun avec "Dr Grololo")
Sam : peut-être un bon feeling, mais Sam a bien compris que son histoire avec Bette n'était pas "over" du tout

Tina n'a d'yeux que pour Bette dès le début de la saison 5 (au prix d'une jolie provoc topless dans la piscine de Bette dans le 501) et dit qu'elle déteste le célibat. C'est la continuité logique de ses sentiments de la fin de la saison 4.
http://idunno-thelword.blogspot.com/
Sheperd
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Mer 23 Avr 2008 - 15:06

En faite elle veut une relation stable et sérieuse mais elle n'arrive pas car elle n'est faite que pour Bette! Pour ce sont comme si c'était des aventures! Surtout avec la doc! C'était vraiment n'importe quoi dans la façon dont elle s'amusait!!! La danse au Shebar (épisode 4) c'était plutôt comique au lieu que cela soit sensuelle (avec Bette dans le 12).

Bref, on dirait que c'est le jeu: tiens je séduis une autre est ce que tu es jalouse?
Entre elles on voit que de ça!

Créa by Sheperd! :) 🐒
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Mer 23 Avr 2008 - 17:23

Sheperd a écrit:
En faite elle veut une relation stable et sérieuse mais elle n'arrive pas car elle n'est faite que pour Bette! Pour ce sont comme si c'était des aventures! Surtout avec la doc! C'était vraiment n'importe quoi dans la façon dont elle s'amusait!!! La danse au Shebar (épisode 4) c'était plutôt comique au lieu que cela soit sensuelle (avec Bette dans le 12).

Bref, on dirait que c'est le jeu: tiens je séduis une autre est ce que tu es jalouse?
Entre elles on voit que de ça!

C'est clair !
Il y a juste eu l'épisode Jodie qui m'a fait un peu peur, parce que la pour la première fois il y avait des sentiments de la part d'une des deux, envers quelqu'un d'autre ! Ca aurait pu mettre leur couple en péril ! Mais heureusement Bette est revenue dans le droit chemin ! lol
Juliaxx
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Sam 22 Nov 2008 - 17:57

Le retour de Tibette aurait pu se faire plutôt dans la saison, si Joyce n'avait pas envoyé les papiers de la garde exclusive dans le dernier épisode de la saison 3. Car, quand Tina et Bette sont revenues de leurs journées avec Angie, y avait comme du Tibette qui reprenait, Bette l'a elle même compris d'où le message qu'elle a laissé à Joyce : " ce n'est plus la peine"
http://moniaty.wordpress.com
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Dim 21 Déc 2008 - 18:46

J’ai adoré les deux scènes de bisous furtifs et maladroits qui en disent long.

Tina n’a pas le courage de dire à Bette qu’elle veut recommencer avec elle mais elle le dit clairement indirectement à deux reprises :

Dans la scène avec Kate Arden (qui elle a tout compris regardez ses expressions dans l'episode) dans le bureau :
Kate lui demande pourquoi elle aide Bette a reconquérir Jodie et Tina répond (15’11’’)
“Maybe I feel guilty that I want her back less than a year after breaking up” !

Et Tina récidive en fin d’épisode quand elle dicte à Bette ce qu’elle doit dire à Jodie :
I never should have let you go
I would do anything for another chance

(Bette en est au bord des larmes…)

Mais ! mais ! Bette part quand même chevaucher son tracteur et la saison se termine sur Jodie qui lui dit : « You’d better not break my heart » …. Aie aie aie !! si c'est pas du drama ça !
;) :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   Mer 25 Fév 2009 - 20:54

Idunno a écrit:
Kate, c'est vrai, on ne l'a plus revue depuis la plage, mais si tu veux remuer le couteau dans la plaie et te faire mal, il y a la deleted scene du baiser de Tina à Kate (on en a déjà parlé), en plus, Tina y va franco (comme pour se faire pardonner ! Mais de quoi ?? Non mais sans blague !!), je crois que je me serais tiré une balle si Ilene l'avait laissée.

http://fr.youtube.com/watch?v=3I6JjKtbsW0

ah tiens jamais vu :=):
oui elle a bien fait de l'enlever, ça aurait cassé la magie de l'appel tel/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Episode 412 Long Time Coming   

Episode 412 Long Time Coming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2