Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A conseiller : Un film en particulier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 18:15

Yeaaaaah enfin qqn de mon avis!! (si si c'est rare... ce film n'est pas si connu que ça! Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :?): ).
Comme tu l'as dit acteurs indescriptiblement géniaux! Et pour ceux qui ne l'ont pas vus, je précise que ce n'est pas un simple film de SF, c'est beaucoup mieux, ne vous arrétez pas à cette idée reçue, le film en vaut vraiment la peine :=):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 19:09

Votre enthousiasme m'interpelle, je vais essayer de le trouver ce chef d'œuvre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 19:25

ben c'est vrai que "bienvenue a Gattaca" est super, mais dans le genre super super excellentissime, genialissime,cultissime, n'oublions pas Blude Runner que tous les Luc Besson et autre Enki Bilal on largement pillé.
Le grand Ridley Scott a rendu Harrison Ford presque crédible comme acteur dans ce film.
Un pur Chef d'œuvre a mes yeux.

Blade Runner trailer
envoyé par dictys
afterburner
Néophyte
Néophyte

Masculin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 19:53

lena a écrit:
n'oublions pas Blude Runner

Ne me lance pas sur le sujet parce que là je vais plus me sentir....
J'ai la final cut en DVD, petit bijou, 3 versions du film (celle de 82 (version de travail et version cinéma), celle de 92 et celle de 2007), énormément de cadeau bonux et des heures et des heures de commentaires audio. Ce film est un bijou. Edward James Olmos est terrible, Harrison Ford est inimitable et la fin...Nom de D*** cette fin!
il EST cultissime...
Tu as pu jouer au jeu? Il est terrible aussi!
http://afrenchiewiththegeordies.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 21:48

afterburner a écrit:
lena a écrit:
n'oublions pas Blude Runner

Ne me lance pas sur le sujet parce que là je vais plus me sentir....
J'ai la final cut en DVD, petit bijou, 3 versions du film (celle de 82 (version de travail et version cinéma), celle de 92 et celle de 2007), énormément de cadeau bonux et des heures et des heures de commentaires audio. Ce film est un bijou. Edward James Olmos est terrible, Harrison Ford est inimitable et la fin...Nom de D*** cette fin!
il EST cultissime...
Tu as pu jouer au jeu? Il est terrible aussi!

Non je ne connais pas le jeu.
Mais j'ai vu ce film a l'age de 13 ans et c'est a cause de lui que je suis devenue accro au japon, parce que pour moi, Cette ville du futur, c'est Tokyo.
Et Rutger Hauer, a la fin, on dirais un ange, avec cette colombe qui s'élève, c'est juste....wouhaaaa.
Je suis dingue de ce film, c'est juste un chef d'œuvre. :D
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Ven 24 Oct 2008 - 20:10

Lword a écrit:
Panic Room

Trés beau film.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Ven 24 Oct 2008 - 22:55

Un excellent thriller
BASIC INSTINCT
(parcontre le 2 est nul)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 25 Oct 2008 - 8:59

Edward Scissorhands - Tim Burton
Ladyinred
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 2 Avr 2009 - 20:26

tous les films que vous avez cités je les ai énormément apprécié !

Dernière édition par Ladyinred le Dim 16 Aoû 2009 - 11:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 25 Avr 2009 - 17:33

AlX a écrit:
Ce films, je l'ai découvert en... 1999?2000? je ne sais plus mais en tout cas depuis j'ai du le voir 5-6 fois (c'est déjà beaucoup pour moi!!) et je ne m'en lasse toujours pas, mieux, à chaque visionnage je suis toujours autant touchée par ce film...

Bienvenue à Gattaca, l'histoire d'un mec qui se bat contre la fatalité, qui prend en main sa vie, et aussi l'histoire de la science et ses possibles dérives...

La vidéo est un peu longue mais c'est le meilleur trailer que j'ai trouvé!
http://www.youtube.com/watch?v=Yr1IB9RVE_U&feature=related

Je l'ai (enfin) vu et merci pour le conseil de l'époque, c'est un excellent film !
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 25 Avr 2009 - 18:09

SLEEPERS film de Barry Levinson avec Kevin Bacon, Robert de Niro , Dustin Hoffman , Brad Pitt , Jason Patrick et Minnie Driver ( Will Hunting )

l'histoire en 2 mots : suite à une plaisanterie 4 copains commettent l'irreparable
et son placés en maison de redressement . ils vont alors connaitre un chatiment bien plus cruel que celui qu'ils meritaient . Des années plus tard , unis par un pacte ils decident que l'heure de la vengeance a sonné

c'est tiré du livre autobiographique de Lorenzo Carcaterra

film prenant à voir absolument !
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Lun 27 Avr 2009 - 17:34

CARAMEL

Origine du film : libanais, français
Réalisateur : Nadine Labaki
Acteurs : Nadine Labaki, Yasmine Elmasri, Sihame Haddad

A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient.Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère encore qu'il va quitter sa femme.Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé.Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer.Jamale est obsédée par son âge et son physique.Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée.Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.

Si vous en avez l'occasion, visionnez ce film vous ne serez pas déçus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Lun 27 Avr 2009 - 19:29

Baboule a écrit:
AlX a écrit:
Ce films, je l'ai découvert en... 1999?2000? je ne sais plus mais en tout cas depuis j'ai du le voir 5-6 fois (c'est déjà beaucoup pour moi!!) et je ne m'en lasse toujours pas, mieux, à chaque visionnage je suis toujours autant touchée par ce film...

Bienvenue à Gattaca, l'histoire d'un mec qui se bat contre la fatalité, qui prend en main sa vie, et aussi l'histoire de la science et ses possibles dérives...

La vidéo est un peu longue mais c'est le meilleur trailer que j'ai trouvé!
http://www.youtube.com/watch?v=Yr1IB9RVE_U&feature=related

Je l'ai (enfin) vu et merci pour le conseil de l'époque, c'est un excellent film !

Aaaaaaah cool!! Tant mieux que tu aies bien aimé, ça aurait été dommage quand même... Aaaaah ça me donne envie de le rerererere(...)regarder!
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Ven 5 Juin 2009 - 16:57

Un film qui m'a beaucoup touché :
De battre mon coeur s'est arrété de Jacques Audiard (ou comment reprendre sa vie en main)

A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère.
Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 23 Sep 2009 - 10:57

Je viens de le regarder hier soir, et je ne vais pas réussir à m'en remettre, tellement ce film est extraordinairement beau. C'est un film dérangeant, inclassable, unique, fascinant, émotionnellement intense, à classer dans la catégorie : monument/ovni du 7è Art !

Mais attention, même si ce film est à mettre entre toutes les mains, c'est un film qui se mérite ! Il mérite amplement d'être vu (en entier) au moins une fois dans sa vie, mais il requiert une certaine dose de courage, et une vive curiosité (voir même une boîte de kleenex), étant donné qu'il dure quasiment 3 heures.

Le hic c'est qu'on peut avoir du mal à s'immerger tout de suite dans l'histoire. J'avoue que moi-même j'ai failli décrocher dès les 4 premières minutes. Je trouvais l'ambiance très gloque, j'ai eu peur de n'avoir rien à faire ici, de n'avoir rien à apprendre de ce film, en somme de perdre mon temps

Je me suis ressaisi, et j'ai pensé que peut-être j'avais sous la main un pur chef d'oeuvre, peut-être pas apprécie à sa juste valeur, un film incompris. En le regardant de plus près, je me suis dit qu'il était servi par un magnifique duo d'acteurs, et vu que j'avais déjà regardé un pur nanar, ça ne pouvait définitivement pas être pire

A la fois mélodrame et film fantastique, tel un conte pour adultes restés un peu enfants, le film nous transporte dans le monde merveilleux de Benjamin Button... Loin, très loin de l'univers Disney, tout de même ! Film qui traite d"un sujet inhabituel de façon extêmement poétique, qui laisse une immense place à la suggestion et au silence, et qui une fois n'est pas coutûme est parvenu à me clouer le bec !

Film poignant, tout en contrastes, qui nous renvoit l'image de notre propre vie. En effet, tout le monde, si je ne m'abuse a été un bébé, au début de sa vie. Et quelle aurait pu être notre vie, si on était né comme Benjamin Button vieux dans un corps de bébé, et qu'on vivait notre vie à l'envers, tout en rajeunissant d'apparence.

Le film pose des questions existencielles : Vaut-il mieux en effet vieillir ou rajeunir ? Vaut-il mieux dire la vérité à un enfant ou attendre qu'il soit adulte ? Connaît-on vraiment sa famille ? Peut-on aimer quand on est différent, et espérer être aimé en retour ? Quel est le sens de la vie et comment employer au mieux notre temps de présence sur Terre ? Quand peut-on dire qu'il trop tard pour réaliser nos rêves ? etc.

PS 1 : En plus, il est à voir absolument, rien que pour le plaisir d'en parler avec moi

PS 2 : Il est a voir si comme moi, vous aviez des doutes sur la crédibilité et la magie du couple Brad Pitt/Cate Blanchett à l'écran, ou que vous pensiez que dans le couple Brangelina, c'était Brad Pitt le mauvais acteur

PS 3 : Je n'ai jamais autant pleuré devant un film, hier j'étais une madeleine ! Ok, j'avoue, j'ai un côté pignouffe devant un film émouvant et je ne l'ai jamais caché. Je défie quiconque de visionner ce film et d'en sortir les yeux secs. Je regarderai cette personne d'un oeil vivement étonné, quitte à penser qu'elle pourrait provenir d'une autre planète. La planète Insensible, peut-être Je défie quiconque de me dire que ce film ne lui a rien appris, et qu'il a perdu son temps ! J'attends...

PS 4 : Alx, dis-moi que tu l'as regardé, stpppp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 26 Sep 2009 - 23:58

Crazyyyyyy J'ai regardé The curious case of BB. ah tiens bébé. Bref, tu vas pouvoir me regarder d'un oeil vivement étonné si tu me vois un jour, parce que mes yeux sont restés secs. Non pas que c'était un défi, non pas que je me sois contenue, mais je n'ai pas complètement adhéré à l'histoire.
Ils sont beaux, ils sont bons acteurs, c'est triste c'est sur, surtout à partir du moment où MrBB décède. Mais cette histoire tout de même, j'ai eu du mal. Trop terre à terre sans doute. Et surtout film beaucoup trop long, le regarder en deux fois n'aide pas à se mettre dedans. Surtout quand la première partie est en vo moitié sous titrée et la deuxième en français...
Bon mais je ne regrette pas, merci du conseil, c'est à voir, rien que pour se questionner un peu. D'ailleurs j'ai trouvé très dommage qu'il rapetisse à la fin, enfin, au début euh fin quand il meurt. Parce qu'il n'est pas né avec une taille d'adulte, alors pourquoi il meurt avec une taille bébé? Ca renforce le côté cyclique mais j'aurai aimé quand même qu'il rajeunisse grand. Tout ça est très clair n'est ce pas?
Et puis il ya d'autres choses que j'aurai eu envie de dire mais si certaines ne l'ont pas vu ce serait dévoiler tout l'intéret du film...

Et en tout cas j'ai vu les scènes de banc au bord de la mer, grandioses héhé ça donne envie hein?
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Lun 5 Oct 2009 - 11:55

Alex, il y a un joli banc près de chez toi ? Et pourquoi je me priverai de rencontrer en chair et en os, le docteur Alex O'Harra. On se fera ça un jour prochain, promis

Et sinon, pour te répondre, si le BB était né avec une taille d'adulte, la mère serait morte avant d'avoir pu accoucher, et donc lui aussi, donc pas de film

BB est né dans un corps de bébé mais avec les signes de la vieillesse : rigidité des membres, etc. Et il rajeunit d'apparence mais perd peu à peu, toutes ses facultés mentales et n'a plus rien à quoi se raccrocher : plus de mémoire, plus de souvenirs (un peu comme si il avait l'alzheimer), il retombe en enfance au sens propre du terme. Et c'est vrai que cette image d'un bébé mourrant dans les bras de sa femme (qui pour le coup devient sa mère) alors qu'il semble en pleine santé, c'est insoutenable !

PS : Je l'ai vu "Deux jours à tuer", et je dois dire que c'est très sympa pour un film français ! Mais j'ai gardé l'oeil sec, sauf une micro larme qui a coulé (mais que d'un oeil, à la toute fin). Parce qu'il est odieux comme mec, et en plus, je ne le comprend pas vraiment ! Je l'ai trouvé d'une violence la fameuse scène où il dit à sa femme qu'il s'est fait chier avec elle ! Et la fin est quand même bien triste, il est donc légitime que je verse une p'tite larme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 6 Oct 2009 - 22:38

crazyfrog a écrit:
Mais j'ai gardé l'oeil sec, sauf une micro larme qui a coulé (mais que d'un oeil, à la toute fin).
xD

Ben en fait j'me suis dit après coup que ce film m'avait soutiré des larmes parce qu'il est triste du début à la fin, enfin pendant tout le film il y a des p'tits détails, ou même des gros, méchants, tristes (exemple quand il dit à ses enfants que leurs dessins/cadeaux d'anniversaire sont nuls) et que du coup ben à la fin quand c'est bien triste, tout le reste sort aussi et paf, je vide mon sac à larmes. Parce que pleurer pour des enfants vexés, c'est trop. Pleurer pour une femme qu'on envoie chier alors qu'elle est super belle et apparemment très gentille, c'est trop. Parce que pleurer pour blaaa blaaa ZzZzZ... c'est trop. Mais pleurer pour tout ça en même temps à la fin, ben ça tient la route :D

Mais c'est dommage, Albert Dupontel (et non Dussolier :é_è: ) je le vois toujours dans ces rôles de mec qui pète un câble.

Et je ne porte pas de talons moa.
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 6 Oct 2009 - 23:13

Entièrement d'accord avec Aix.
Ce film m'a bouleversé et Dupontel est grandiose.

Mais ahhhhhhhh crazy drague Aix !!!! c'est pas bien !!!
je suis choquée xD
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 8 Oct 2009 - 1:04

Alx a écrit:
Et je ne porte pas de talons moa.

Alors, si je compare Eve Best (Allias Docteur O'harra) et Alex (Docteur Alex O'harra) je constate que :

- Vous avez toutes les 2 un E dans votre prénom
- Le même uniforme d'un blanc immaculé
- Le même lieu de travail
- La même couleur de cheveux
- La même silhouette longiline

PS : Après mes recherches intensives, j'ai découvert qu'elle mesurait peut-être comme Toi 1,78m... Affaire à suivre donc En conclusion de quoi, à mes yeux, tu lui ressemble étrangement, même sans accent, ni talons, ni tailleur ultra chic, ça viendra peut-être plus tard, qui sait ? Enfin pour l'accent, je ne suis pas sûre
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 8 Oct 2009 - 1:19

gege a écrit:
Entièrement d'accord avec Aix. Ce film m'a bouleversé et Dupontel est grandiose.Mais ahhhhhhhh crazy drague Aix !!!! c'est pas bien !!! je suis choquée

Gege, désolée de te le dire, mais je vais devoir te corriger... :

1°) C'est un "L" dans Alx comme Alex et pas un "I" comme dans Aix (en Provence par ex)
2°) Et sinon je ne drague pas Alex, en plus tu devrais le savoir, je ne drague que dans le vent moi
3°) Et je pense aussi qu'il en faut d'autres pour te choquer Hihi, mais c'est distrayant, j'avoue Hihi
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 8 Oct 2009 - 1:23

mon dieu, voilà une troisième candidate au titre de bonne soeur pour le couvent de Clara et Solenne
solenne
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 8 Oct 2009 - 9:34

ouai c'est clara et moi qui faisont les selections pour rentrer dans notre couvent!!!
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 8 Oct 2009 - 12:16

Envie d'être la fin de la semaine dernière.

Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 8 Oct 2009 - 13:57

Hey euuuuh pour ma réponse:

Non Crazy ne me drague pas, elle aime juste faire jazzer :D
Je ne ressemble pas DU TOUT à O'Hara, je n'ai pas d'accent incompréhensible, je ne mange pas au restau tous les midis, et surtout je n'ai pas sa classe, son aisance, sa beauté en somme! xD En plus je suis faaaaan d'O'Hara, je ne peux pas être fan de moi c'est un peu nombriliste...

Et enfin, pourquoi parle-t-on d'O'Hara dans un topic de films? C'est paaaas bien ça, d'ailleurs ça perturbe I dunno qui se croit chez j'ai envie de :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   

A conseiller : Un film en particulier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant