Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A conseiller : Un film en particulier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Ven 8 Aoû 2008 - 8:09

L a écrit:
Je viens juste de revoir "Les chansons d'amour" de Christophe Honoré qui est vraiment un superbe film ! ... j'adore la dernière phrase du film .... je vous la dit pas comme ça vous serez obligées de le voir pour savoir :D

hé, psssstttt..moi je l'ai vu...y'a queque temps déjà, j'avais vachtement aimé et tu sais quoi, j'me souviens pô de la drenière phrase... :/

Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Ven 8 Aoû 2008 - 15:29

Je viens de voir A vif avec Jodie Foster !

Alors mes impressions : Déja en la voyant jme suis dit "mais c'est vrai qu'elle est gay" xD :D
Puis au niveau du film....waw....j'ai vraiment été impressionnée ! Il y a des images assez violentes...mais bon je trouve qu'elles "servent" le film...
Donc en gros : je le conseille vivement ! lol

Résumé :
Erica Bain (JODIE FOSTER,
lauréate d'un Oscar), animatrice radio à New York, mène une vie qu'elle
aime aux côtés de son fiancé qu'elle adore. Mais un jour tout s'arrête
lorsque, à la suite d'une violente agression, Erica se retrouve
grièvement blessée et son fiancé mort.
Incapable de tirer un trait sur cette tragédie, Erica entreprend de
sillonner les rues de la ville la nuit pour retrouver la trace des
hommes qu'elle tient pour responsables. Sa sombre quête de justice
capte l'attention du public, et la ville se prend de passion pour ses
exploits anonymes.
Mais avec la police de New York, désespérément à la recherche du
coupable, et un inspecteur de police affublé de son chien à ses
trousses (TERRENCE HOWARD, nominé aux Oscars), Erica se retrouve face à
un dilemme : sa quête de revanche est-elle la bonne voie à suivre ? Ou
devient-elle ce qu'elle s'évertue à arrêter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Ven 8 Aoû 2008 - 19:29

Loga a écrit:
Je viens de voir A vif avec Jodie Foster !

Alors mes impressions : Déja en la voyant jme suis dit "mais c'est vrai qu'elle est gay" xD :D
Puis au niveau du film....waw....j'ai vraiment été impressionnée ! Il y a des images assez violentes...mais bon je trouve qu'elles "servent" le film...
Donc en gros : je le conseille vivement ! lol

Résumé :
Erica Bain (JODIE FOSTER,
lauréate d'un Oscar), animatrice radio à New York, mène une vie qu'elle
aime aux côtés de son fiancé qu'elle adore. Mais un jour tout s'arrête
lorsque, à la suite d'une violente agression, Erica se retrouve
grièvement blessée et son fiancé mort.
Incapable de tirer un trait sur cette tragédie, Erica entreprend de
sillonner les rues de la ville la nuit pour retrouver la trace des
hommes qu'elle tient pour responsables. Sa sombre quête de justice
capte l'attention du public, et la ville se prend de passion pour ses
exploits anonymes.
Mais avec la police de New York, désespérément à la recherche du
coupable, et un inspecteur de police affublé de son chien à ses
trousses (TERRENCE HOWARD, nominé aux Oscars), Erica se retrouve face à
un dilemme : sa quête de revanche est-elle la bonne voie à suivre ? Ou
devient-elle ce qu'elle s'évertue à arrêter ?

J'ai vu le film en DVD , c'est vrai qu'elle est superbe, des scénes trés violentes je confirme.

Il y a une scéne ou il y a une musique douce et triste que j'aime beaucoup.

Je dis comme Loga ,un film à voir.

Dernière édition par Rockeuse le Mar 24 Fév 2009 - 20:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Ven 8 Aoû 2008 - 20:10

désolé loga et rockeuse mais moi je suis plutôt fan de Jodie Foster , mais franchement j'ai pas du tout aimé a vif.
A la fin qu'est ce qui reste ?
je me suis sentie assez mal personnellement de m'être réjouit de la vengeance brutal du personnage.
Toute cette haine j'avais pas envie de la ressentir.
Mais bon, chacun ses gouts, je donne juste mon ressenti.
Perso parmi mes films cultes il y a Rêve de Kurosawa. Un film d'une beauté esthétique absolue.
sinon j'adore le dessin animé Le Tombeau des lucioles de Takahata
c'est super poignant . Elle a même pleurais la fifille. :'(: :'(: :'(:

Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobé, Seita, un
adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko,
orphelins, vont s'installer chez leur tante à quelques dizaines de
kilomètres de chez eux. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une
gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita
décide de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker
désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par
la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture
commence cruellement à manquer.
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 9 Aoû 2008 - 0:01

lena a écrit:
désolé loga et rockeuse mais moi je suis plutôt fan de Jodie Foster , mais franchement j'ai pas du tout aimé a vif.
je me suis sentie assez mal personnellement de m'être réjouit de la vengeance brutal du personnage.

Oui je vois ce que tu veux dire ! ;)

Moi aussi jme suis laissé emportée dans cette spirale de vengeance alors que j'en avais pas spécialement envie !
Mais je souligne le film avant tout pour l'interprétation de Jodie et pour aussi l'approche assez originale du scénario ! et la réalisation aussi ! mdrrr
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 9 Aoû 2008 - 0:18

Loga a écrit:
lena a écrit:

Oui je vois ce que tu veux dire ! ;)

Moi aussi jme suis laissé emportée dans cette spirale de vengeance alors que j'en avais pas spécialement envie !
Mais je souligne le film avant tout pour l'interprétation de Jodie et pour aussi l'approche assez originale du scénario ! et la réalisation aussi ! mdrrr

Moi aussi.
louloute
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 9 Aoû 2008 - 15:02

J'ai adoré a vif! Elle joue vraiment super bien dans ce film et qu'est-ce qu'elle est sexy! J'adore sa voix! Elle est vraiment impressionnante comme femme.
Spoiler:

flow
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 19 Aoû 2008 - 20:57

mon amour je suis dak avec toi! ce film est vraiment bien!! et puis l'actrice y est pour beaucoup!!

sinon j'aime bien le film "le pacte des loups" et sixime sens...des films que je pourrais regarder toute la journée sans me lasser!
louloute
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 19 Aoû 2008 - 21:01

Mais y fait peur sixième sens lol
flow
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 19 Aoû 2008 - 21:06

lol louloute...il est bien ce film!!il fait pas peur! c'est parce que tu as peur des fantomes!! mais je te protege!! ;)

et j'aime bien ... le monde de nemo... :é_è:
Tétons_flingueurs
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 20 Aoû 2008 - 12:30

Je pense à Emmanuelle tout à coup ^^ peut-être parce que hier soir c'était diffusé sur arte :?): xD
Tétons_flingueurs
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 21 Aoû 2008 - 17:16

Ben plus sérieusement, là je pense au film Tarnation, peut-être qu'on en a déjà parlé, je ne sais pas :S mais là j'y pense et ce film est vraiment bien ^^
nounours_7000
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 21 Aoû 2008 - 17:19

Moi je pense à 27 Dresses avec la merveilleuse et talentueuse Katherine Heigl.
J'y pense parceque je l'ai regardé hier soir, et j'ai adooooooré :(l)o(l): .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 24 Aoû 2008 - 11:19

nounours_7000 a écrit:

Dit donc Marie, t'est super romantique toi.
Parce que dans le genre cucul la praline, il est pas mal celui là. xD xD xD
Mais bon, tu me racontera la fin, moi j'ai craqué a la première demi heure.( son boss elle se le fait ou pas ?) :?): xD xD
nounours_7000
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 24 Aoû 2008 - 20:25

lena a écrit:
nounours_7000 a écrit:

Dit donc Marie, t'est super romantique toi.
Parce que dans le genre cucul la praline, il est pas mal celui là. xD xD xD
Mais bon, tu me racontera la fin, moi j'ai craqué a la première demi heure.( son boss elle se le fait ou pas ?) :?): xD xD

Bah vi suis une grandeeeee romantique, ca se commande po ca!!
Nan elle se le fait po elle se marie avec le mec qui a retrouvé son agenda dans le taxi.
number five
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 24 Aoû 2008 - 21:43

film tiré de l'oeuvre de d'Harlan Coben "TELL NO ONE" et réalisé par Guillaume Canet

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir de son amour perdue. Huit ans ont passé; Alex reçoit une e-mail anonyme. Il clique :une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel.Celui de Margot...

perso: l'histoire est prenante, car on se demande si Margot est réellement en vie ou si c'est un canular. Le mystère tient jusqu'au bout du film. Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer.
Seule action, une course poursuite, avec la traversée du périphérique Parisien.
Côté casting: François Cluzet, Marie Josée Croze, Nathalie Baye,Guillaume Canet, Kristen Scott Thomas (joue le rôle d'une lez (très mimi))...
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 31 Aoû 2008 - 15:17

"Le silence de Lorna"
Pour devenir propriétaire d'un snack avec son amoureux Sokol, Lorna, jeune femme albanaise vivant en Belgique, est devenue la complice de la machination de Fabio, un homme du milieu. Fabio lui a organisé un faux mariage avec Claudy pour qu'elle obtienne la nationalité belge et épouse ensuite un mafieux russe prêt à payer beaucoup pour devenir belge. Pour que ce deuxième mariage se fasse rapidement, Fabio a prévu de tuer Claudy. Lorna gardera-t-elle le silence ?

Encore une réussite des frères Dardenne. Bon c'est sur ce n'est pas une comédie à se rouler par terre mais qu'est-ce que c'est bien ! L'histoire est prenante, remplie d'humanité (mais sans dégouliner les bons sentiments) le personnage féminin magnifique (digne d'une tragédie classique) et l'actrice une révélation fort jolie ma fois ! A voir !
:3:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130080.html

nounours_7000
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 31 Aoû 2008 - 18:54

Bah je rentre à peine de Un mari de trop, avec Uma Thurman, Colin Firth et Jeffrey Dean Morgan, c'était excellent, j'ai adoré personnellement, j'ai beaucoup rigolé, et Jeffrey hum trop sexy ce mec!!!
number five
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 31 Aoû 2008 - 19:12

dérivé mortelle
film tiré d'une histoire vrai,par curiosité j'ai voulu le voir.

c'est un groupe d'ancien camarade de lycée qui se retrouve à bord d'un yatch pour un week end. Avec la chaleur ils décident de piquer une tête, mais ils oublient de déplier l'échelle et la maman de la bande a laissé son bébé à bord... les ennuis commencent...

perso:
comment se retrouver dans le merdier tout bêtement... l'histoire gagne petit à petit en tension, d'ailleurs tu imagines, tu cherches une solution pour remonter sur le bâteau. et déçue par la fin, ça fini en queue de poisson (lol)
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 31 Aoû 2008 - 19:14

number five a écrit:
dérivé mortelle
film tiré d'une histoire vrai,par curiosité j'ai voulu le voir.

c'est un groupe d'ancien camarade de lycée qui se retrouve à bord d'un yatch pour un week end. Avec la chaleur ils décident de piquer une tête, mais ils oublient de déplier l'échelle et la maman de la bande a laissé son bébé à bord... les ennuis commencent...

perso:
comment se retrouver dans le merdier tout bêtement... l'histoire gagne petit à petit en tension, d'ailleurs tu imagines, tu cherches une solution pour remonter sur le bâteau. et déçue par la fin, ça fini en queue de poisson (lol)

J'ai vu ce film en DVD ,et j'ai beaucoup aimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 19 Oct 2008 - 14:02

Panic Room

packpass
Dingo
Dingo

Féminin
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Lun 20 Oct 2008 - 3:23

aaaaaaaaaaah Panic room j'adore ... je crois que je suis en train de retomber dans ma folie des films qui font sursauter ... Oooooo Halloween c'est que c'est inspirant ... trop de citrouilles, trop de chat noir, trop de fausses sorcieres ... la nuit arrive doucement apres 17h ... plus de citrouilles, une lune tres blanche, des ambiances malicieuses ... hummm

bientot le Nouveau Saw 5 !!!!

Dérive mortelle aussi j'avais bien aimé ... pff on s'dit toujours qu'on aurait pu faire mieux ... genre je te serais bien remonté sur ce bateau Mouuua pfff que de la gueule je sais ... mais quand meme je pense que .... sur le .... pi t'etre !!!
afterburner
Néophyte
Néophyte

Masculin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 13:38

Memories Of Murder

Ou comment découvrir que le cinéma sud-coréen est l'un des meilleurs du monde.

Un thriller haletant, mêlant moments comiques et suspense.
L'histoire jamais élucidée du 1er Serial Killer sud-coréen en 1986, alors qu'un détective de la capitale (idealiste) arrive sur place pour prêter main forte aux enquêteurs des campagnes aux méthodes d'investigation rudimentaires (pas de police scientifique, tabassage en règle des témoins/brutalité policiere, obligé d'envoyer les test ADN aux USA car pas de labos dans le pays, etc...)
Un film à ne pas rater, malgré le sujet... (OST magique)

Le trailer est en japonais, dsl, mais c'est le seul qui avait "LA" musique du film.
Cela dit que c'est le film no. 1 en Corée, "Entre 1986 et 1991, 10 femmes furent assassinées. Malgré plus de 3000 témoins auditionnés, 180 enquêteurs à travers tout le pays, le meurtrier n'a jamais été arrêté"
http://afrenchiewiththegeordies.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 14:25

Ce films, je l'ai découvert en... 1999?2000? je ne sais plus mais en tout cas depuis j'ai du le voir 5-6 fois (c'est déjà beaucoup pour moi!!) et je ne m'en lasse toujours pas, mieux, à chaque visionnage je suis toujours autant touchée par ce film...

Bienvenue à Gattaca, l'histoire d'un mec qui se bat contre la fatalité, qui prend en main sa vie, et aussi l'histoire de la science et ses possibles dérives...

La vidéo est un peu longue mais c'est le meilleur trailer que j'ai trouvé!
http://www.youtube.com/watch?v=Yr1IB9RVE_U&feature=related

afterburner
Néophyte
Néophyte

Masculin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 22 Oct 2008 - 17:31

AlX a écrit:

Bienvenue à Gattaca

Cultissime ! L'un des meilleurs films jamais réalisé! Acteurs dément (Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law!) réalisateur et scénariste béni (Andrew Niccol) et sujet géantissime! Je recommande
http://afrenchiewiththegeordies.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   

A conseiller : Un film en particulier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant