Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A conseiller : Un film en particulier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Precious   Jeu 22 Oct 2015 - 14:58

Precious

Je l'ai trouvé par hasard à la bibliothèque, et je l'ai pris parce que j'ai reconnu l'actrice noire dans The Big C (Gabourey Sidibe). Après visionnage, je me suis souvenue qu'à sa sortie, en 2009 le le film avait fait coulé beaucoup d'encre, parce qu'on peut y voir jouer une Mariah Carey, méconnaissable, sans maquillage, et je pense qu'à sa place, dans le film, nous aussi, on serait sans voix ! Et non, elle ne chante pas dans le film, elle est assistante sociale dans les quartiers pauvres de New York.

Ce film est vraiment psychologiquement bouleversant, choquant, violent. Je l'ai vu hier soir, je ne sais pas si je vais m'en remettre !!!! Moi qui ne vis que pour mes enfants, la c'est la mère indigne dans toute son horreur ! Elle insulte sa fille de gros tas, mais en plus elle la frappe à coup de casserole, la dévalorise toute la journée, en lui répétant qu'elle n'arrivera jamais à rien, alors qu'elle même elle n'a de relation qu'avec sa TV adorée : se goinfrant d'émissions TV, dormant même devant la TV !

Je ne sais pas comment on peut en arriver a haïr sa propre fille à ce point-là !? Au point d'en être jalouse, au point de vouloir la tuer !? Au point de fermer les yeux sur le comportement inadmissible de son mec !?

Quand on voit la vie de Precious, on se dit qu'à côté notre vie à nous est un conte de fées.

Par chance, Precious qui a fait une super impression à son prof de maths, bien qu'elle n'ait jamais ouvert la bouche pendant le cours, mais buvait ses paroles tout en s'imaginant mariée avec lui, se retrouve virée de son lycée parce qu'enceinte.  Elle se voit donner une nouvelle chance de réintégrer l'école en passant par une école alternative.

Dans cette école, la prof va lui ouvrir les portes de sa nouvelle vie, en lui offrant un petit peu de douceur dans son monde de brutes ! Cette prof Paula Patton est juste sublime, encore plus belle que Jennifer Beals, et oui il faut déjà y aller pourtant ! Et d'ailleurs sa prof Blu est lesbienne dans le film, et sa mère n'accepte pas sa relation, comme c'est surprenant !

Ce film m'a fait pleurer et m'a surtout donné envie de vomir ! Je ne pensais même pas qu'on pouvait vivre de cette façon-là et avoir un comportement aussi inhumain ! Le film est à voir au moins une fois pour se prendre une belle claque !
Revenir en haut Aller en bas
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 26 Jan 2016 - 10:27

Prémonitions

Un thriller fantastique, avec un Anthony Hopkins bedonnant et vieillissant, qui pour une fois n'interprète pas le rôle du méchant. Il est par ailleurs très touchant. Dans le film, il s'est isolé suite au décès de sa fille, 2 ans plus tôt, mais est réquisitionné pour aider le FBI sur une enquête qui piétine, car il est medium, et capable de voir l'avenir. Et son aide sera précieuse car le tueur en série recherché par le FBI possède également ce don rare ! Raconté comme ça, on dirait que c'est nul, mais non ! J'ai bien aimé l'intrigue, le suspens, l'interprétation, le scénario, enfin bref, un vrai plaisir, surtout après avoir vu la grosse daube : Mad Max Fury Road...

Je trouve juste que la femme flic, est un peu trop cliché : blonde à gros nénés top model pour le rôle mais bon... Ils allaient pas en mettre une grosse et moche non plus ! Mais il y a un jute milieu lol
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 26 Jan 2016 - 10:50

StarWars Episode VII

Alors déjà parce que je suis ultra fan de la saga, enfin des épisodes incluant la princesse Leia, Han Solo et Chewbacca, vu que les 3 autres bah pfff c'est chiant, long, inintéressant, et nul ! En plus, pour une fois que je vais au cinéma, ça change !

StarWars Le Réveil de la Force

On prend les épisodes qui ont marqués les grands enfants dans mon genre, fan de sabres lasers, de blasters, et de méchants masqués, qui ont basculés du côté obscur de la force, admiratifs des voyages en vaisseaux spatiaux voyageant à la vitesse de la lumière, et on se demande quelle suite ils nous ont pondu ? On retrouve un BB8, qui roule, à la place d'un D2R, et pleins de nouveaux persos dont Rey, la jeune fille qui rappelle la jeunesse et le côté rebelle de la princesse Leia du début, dans un magnifique décor de sable. On voit un jeune héros black dans StarWars, il y en a qui ne s'en sont toujours pas remis d'ailleurs ! (A l'heure ou Obama est le président des USA, il faut vivre avec son temps, m'enfin...) J'aime bien son perso, qui permet de voir un stormtrooper sans masque, et n'obéissant pas aveuglément au big boss. J'ai adoré revoir les acteurs du début, avec quelques années en plus. Juste un bémol : le méchant Kylo Ren, il est comment dirais-je ? NUL, une pâle copie de Dark Vador, pas assez méchant. Et alors son mentor, on dirait un troll géant, tout droit sorti du Seigneur des Anneaux. Et le combat entre Kylo Ren et Rey est un brin peu crédible, mais bon, ça passe quand même vite 2 bonnes heures de magie dans une salle obscure, mêlant nostalgie, joie et interrogations quand à la suite ?
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 28 Jan 2016 - 3:57

Krazyworld a écrit:
Prémonitions

Un thriller fantastique, avec un Anthony Hopkins bedonnant et vieillissant, qui pour une fois n'interprète pas le rôle du méchant. Il est par ailleurs très touchant. Dans le film, il s'est isolé suite au décès de sa fille, 2 ans plus tôt, mais est réquisitionné pour aider le FBI sur une enquête qui piétine, car il est medium, et capable de voir l'avenir. Et son aide sera précieuse car le tueur en série recherché par le FBI possède également ce don rare ! Raconté comme ça, on dirait que c'est nul, mais non ! J'ai bien aimé l'intrigue, le suspens, l'interprétation, le scénario, enfin bref, un vrai plaisir, surtout après avoir vu la grosse daube : Mad Max Fury Road...

Je trouve juste que la femme flic, est un peu trop cliché : blonde à gros nénés top model pour le rôle mais bon... Ils allaient pas en mettre une grosse et moche non plus ! Mais il y a un jute milieu lol

Trés bon film
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 6 Avr 2016 - 11:09

Je ne savais pas où poster alors.. j'poste là !

Avez-vous entendu parler de ce film: "la sociologue et l'ourson"

Je mets quelques infos:

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d’ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON - BANDE ANNONCE from etienne&mathias on Vimeo.

article du huffington post

J'sais pas vous mais moi j'ai bien envie d'aller le voir.

Sauf qu'il sort aujourd'hui mais pas chez moi...
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Lun 11 Sep 2017 - 10:51

What the Health ?

C'est un documentaire qui parle comme son nom l'indique de la santé, de l'impact des produits carnés et laitiers sur notre santé mais aussi de la malbouffe. Je le conseille vivement, rien que pour s'informer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   

A conseiller : Un film en particulier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7