Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A conseiller : Un film en particulier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
packpass
Dingo
Dingo

Féminin
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!

MessageSujet: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 6 Avr 2008 - 11:12

Bien je pensais qu'ici peut être on pourrait présenter un film (et/ou plusieurs) qui nous a plu, le conseiller et donner notre avis ...

Dernière édition par packpass le Lun 26 Jan 2009 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 6 Avr 2008 - 11:15

Donc je viens de le voir encore une fois ... j'adore ce film, la bande son superbe ... "Chaiyya Chaiyya Bollywood Joint" l'intrigue est au rendez-vous, l'histoire bien ficelée ...

Inside Man - bien sur c'est un film d'action, une fois vu c'est vu hein !

Acteurs :
Denzel Washington, Jodie Foster, Clive Owen, Willem Dafoe, Chiwetel Ejiofor, Christopher Plummer, Carlos Andrés Gómez, Kim Director, James Ransone

résumé :
Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime...

Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un
commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés,
contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les
braqueurs.

L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.

Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande
s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous
sera livré au hasard. Prêts ?

Ce matin-là, donc, quatre peintres en batiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

Bande annonce

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18410136&cfilm=60285.html

www.theinsideman.net/

Dernière édition par packpass le Dim 6 Avr 2008 - 11:24, édité 2 fois
Lezzie des claires
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 6 Avr 2008 - 11:21

je ne connais pas ce film. je prends note. merci.

Dernière édition par Lezzie des claires le Dim 6 Avr 2008 - 11:23, édité 1 fois
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 6 Avr 2008 - 11:22

august rush

J'ai apprécie également ce film si vous aimez la musique vous n'allez pas etre décu ...
C'est que ce film est d'abord et avant tout écrit en images et son. Un conte de fée merveilleux qui a l'art d'utiliser la musique (magnifique par ailleurs), pour créer ce monde de féerie qui compose le film. Une fable qui conviendra à tous, petits ou grands.

Acteurs :
Freddie Highmore, Keri Russell, Jonathan Rhys-Meyers, Terrence Dashon Howard, Robin Williams, William Sadler

Résumé :
Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est
persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il
découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen
de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents,
s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le
reconnaître au travers de sa musique...

http://augustrushmovie.warnerbros.com/
louloute
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Lun 7 Avr 2008 - 19:28

Moi je conseille Boys don't cry avec Hilary Swank.
Un film qui m'a beaucoup marqué et touché.
katsé
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 8 Avr 2008 - 3:21

Inside man la bande annonce est pas mal mais j ai été décue par le film.( un petit gout de déjà vue )

Par contre voilà un film ( pour ma part) que je trouve génial et que je ne me lasse pas de voir. Un vrai suspens, une superbe intrigue et une fin mémorable.

USUAL SUSPECTS

Acteurs :
Kevin Spacey, Gabriel Byrne, Benicio Del Toro

Synopsis :
Une légende du crime contraint cinq malfrats à aller s'aquitter d'une tâche très périlleuse. Ceux qui survivient pourront se partager un butin de 90 millions de dollars.

Le résumé peut sembler simple mais il ne faut pas toujour juger le cadeau par son emballage.
Si vous ne l avez pas vue et que vous êtes fan du genre Policier Thriller , foncez !!

Adèle
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 8 Avr 2008 - 22:42

Un film que j'ai énormément aimé :
American History X :

Acteurs : Edward Norton, Edward Furlong, ...

Synopsis: A travers l'histoire d'une famille américaine, ce film tente
d'expliquer l'origine du racisme et de l'extrémisme aux Etats-Unis. Il
raconte l'histoire de Derek qui, voulant venger la mort de son père,
abattu par un dealer noir, a épousé les thèses racistes d'un
groupuscule de militants d'extrême droite et s'est mis au service de
son leader, brutal théoricien prônant la suprématie de la race blanche.
Ces théories le mèneront à commettre un double meurtre entrainant son
jeune frère, Danny, dans la spirale de la haine.

Bande Annonce:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=12475031&cfilm=12475.html

Mon opinion :
Je trouve que ce film est un
chef d'oeuvre. Les acteurs jouent extremement bien et le film nous
donne un bon coup de poing dans le ventre !!!
Attention ce film et
boulversant et fort, l'histoire nous plonge en plein dans l'histoire du
racisme, du nazisme, ou tout simplement de la xénophobie...
A vrai dire j'en perd mes mots, tout ça pour dire à tout ceux qui n'ont pas vu ce film, il faut à tout prix le rectifier !!!

Source: Allocine

Bien sûr, c'est mieux en VO mais bon...

Citations du film :

Je pense que le moment est venu de vous dire ce que j'ai appris, d'en
tirer une conclusion, non? Et bien ma conclusion c'est que la haine
est une saloperie! La vie est trop courte pour passer son temps à
avoir la haine! Ça n'en vaut pas la peine. Derek dit toujours que
c'est bien de terminer un devoir par une citation, il dit que quelqu'un
a déjà dû en faire une bonne, si on ne peut pas faire mieux, autant la
lui emprunter carrément! J'ai choisi celle-là et j'espère qu'elle vous
plaira :
"Nous
ne sommes pas ennemis, mais amis ! Nous ne devons pas être ennemis.
Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l'affection
qui nous lie. Les cordes sensibles de la mémoire vibreront dès qu'on
les touchera, elles raisonneront au contact de ce qu'il y a de meilleur
en nous."

"Ok, j'connais ton genre mec ! Le méchant p'tit branleur de blanc qui
s'la joue. Alors il vaut mieux que je te prévienne. T'as intérêt à
longer les murs... Parce qu'en taule... C'est toi le nègre, pas moi !"
http://dadele.bloxode.com
louloute
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 8 Avr 2008 - 22:51

J'adore American history X, dans ce film Edward Norton est tellement... sexy!
Un chef d'oeuvre qui m'a retourné la tronche. Super film!
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 8 Avr 2008 - 23:17

American History X est un film qu'on devrait faire voir dans les écoles !!

Ce film traite de sujets fondamentaux, et il permet une ouverture d'esprit ! Il faut le voir !! Surtout à l'heure actuelle où le racisme (sous toutes ses formes) envahit de plus en plus nos vies !!
Adèle
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 8 Avr 2008 - 23:24

Loga a écrit:
American History X est un film qu'on devrait faire voir dans les écoles !!

Ce film traite de sujets fondamentaux, et il permet une ouverture d'esprit ! Il faut le voir !! Surtout à l'heure actuelle où le racisme (sous toutes ses formes) envahit de plus en plus nos vies !!

Tout à fait d'accord avec toi.
En anglais, on a étudié le racisme en Amérique et entre autres le Ku klux klan. J'ai était choquée de voir combien de gens adhéraient à ça !!!

"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête" [André Gide]
J'aime enormement cette citation ...
http://dadele.bloxode.com
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: American History-X - Racisme - JB   Mer 9 Avr 2008 - 2:09

Loga a écrit:
American History X est un film qu'on devrait faire voir dans les écoles !! Ce film traite de sujets fondamentaux, et il permet une ouverture d'esprit ! Il faut le voir !! Surtout à l'heure actuelle où le racisme (sous toutes ses formes) envahit de plus en plus nos vies !!

J'adore American History-X, film coup de poing poignant et bouleversant.
Grands acteurs, grand scénario. Film génial à voir absolument, traitant du racisme et des conséquences terribles de l'embrigadement mental, de l'adhérement au nazisme et à l'aveuglement qui s'en suit. Film sur le repentir d'un homme, qui se réveille en prison, et qui se lie d'amitié avec un black justement, et qui se rend compte combien sa vie était stupide, aveuglé qu'il était par la haine. Il veut changer sa vie, mais il se heurte à la résistance des membres de sa famille, de son frère notamment et de ses "anciens" amis, étant vu comme un héros parmi les siens justement de par ses actes racistes. Il a changé mais on veut qu'il redevienne le monstre qu'il était avant.

Et quand on voit ce qu'a donné le nazisme et Hitler avec ses théories.
Si il y a une personne sur Terre qui n'aurait jamais du naître : c'est bien lui. Quand on pense que sa mère a failli se faire avorter. Quand on pense que lui même était petit, laid, aveuglé par la haine et qu'il prônait la suprématie de la race aryenne, la blondeur et les yeux bleux, lui même l'était-il ? Il était surtout dangereux, et écouté d'où le drame de la manipulation mentale à grande échelle qui a conduit à la seconde guerre mondiale et à l'extermination du peuple juif, ainsi que des tziganes, des homosexuels, des blacks, des arabes, des opposants au régime nazi etc.

Je suis d'accord que ce film devrait être vu dans les écoles, car malheureusement le racisme est toujours présent, même longtemps après la mort d'Hitler. Ses fans sont toujours là et de plus en plus nombreux, recrutés parmi les jeunes "paumés", de plus en plus nombreux également. Attention, je ne dis pas que tous les jeunes sont paumés et racistes. Mais ceux qui se retrouvent dans les rues, sans toit, sans nouriturre, peuvent être une proie facile. Racisme anti noir avec le Klu Klux Klan (J'y reviendrai après), racisme anti-américain et par extension anti-européen donc anti-blancs ? Avec Al Quaïda et Ben Laden et ses théories de la terreur, donc effet miroir racisme anti-arabes. Tout les arabes ne sont pas musulmans et ne posent pas des bombes, mais beaucoup de gens font l'amalgame. Racisme, manipulation mentale, souvent religion vont de pair. Le seul moyen est la prévention, l'éducation, l'ouverture d'esprit, l'envie de vivre dans un monde en paix, mais confronté à la bétise humaine. Bien sûr, des jeunes parfois éduqués commettent également des crimes racistes (contre les américains), ceux là ont subi un lavage de cerveau intensif (ça me rappelle 24h chrono).

Adèle a écrit:
En anglais, on a étudié le racisme en Amérique et entre autres le Ku klux klan. J'ai était choquée de voir combien de gens adhéraient à ça !!!

Je suis également choquée par le Klu Klux Klan. Pendre un homme, le brûler juste parce qu'il est black. Ne pas le considérer comme un homme, justement mais plus comme un singe. Je trouve totalement débile de considérer un homme comme un singe. Je suis moi même athée donc je crois à l'évolution. D'un point de vue scientifique, le singe est apparu plus de 20 millions d'années avant l'homme. Le premier homme s'apparentait à un singe justement (de par son ancêtre commun) et vivait très probablement en Afrique. Je vous invite à lire ou à voir le film "La planète des singes" justement. Je me suis toujours demandé quel serait le monde commandé par des singes évolués et des humains réduits en esclavage ? Apparement le KKK comme il existait avant est en déclin, remplacé par le nazisme. Est-ce pour autant rassurant ? Je me dis que non ! Le KKK prône également la religion comme fondement de sa doctrine et exclut l'homosexualité bien évidemment, tout comme le nazisme.

Adèle a écrit:
"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête" [André Gide]J'aime enormement cette citation ...

J'aime beaucoup cette citation également. Il est vrai que souvent les racistes sont également iignorants. Mon futur ex-mari étant black et mon fils métis, je hais le racisme anti-black tout particulièrement car il me concerne, même si je ne suis pas black, mais j'aurais rêvé l'être. J'adore leur peau chocolat. Je me dis qu'ils ont de la chance d'être toujours bronzés. Mon futur ex-mari avait horreur d'aller au soleil. Naïvement, je me suis moquée de lui et je lui ai demandé pourquoi ? Tout simplement car il ne voulait pas être plus black qu'il n'était déjà, par peur d'être encore plus exclu ! Il existe un racisme entre les blacks eux-mêmes : les blacks à peau claire (mon mari) et les blacks à peau foncée, voir très foncée. Vous savez ce que font les blacks justement ? Ils achètent des lotions, pour éclaircir leur peau, et ainsi paraître plus blanc. Ces lotions sont hautement cancérigènes, mais se vendent comme des petits pains. Je trouve ça navrant !

Je m'attends à ce qu'on me fasse et qu'on fasse à mon fils des remarques désobligeantes, et des commentaires totalement déplacés. Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais je compatis avec ceux à qui c'est déjà arrivé (blacks, ou tout autre personne confrontée aux racistes et aux cons ! Il doit y en avoir pas mal sur ce Forum, malheureusement.)

Je vais vous mettre une citation concernant Jennifer Beals :

"Although Adrian Lyne selected her to play Alex Owens in Flashdance, Paramount Studios didn't want her because of her race. (Adrian Lyne in Details Magazine, 1996)"

Bien qu'Adrian Lyne l'ait selectionnée pour incarner Alex Owens dans Flashdance, les studios Paramount ne voulait pas d'elle à cause de ses origines.

:=o: I'm chocked !

Deuxième citation concernant Jennifer Beals :

"Jennifer has stated that the only racism she has ever faced is from people who think she is white (August 1985, Cosmopolitan Magazine)."

Jennifer a déclaré que le seul racisme auquel elle a du faire face est celui des gens qui pensent qu'elle est blanche.

Dernière édition par crazyfrog le Mer 9 Avr 2008 - 11:26, édité 1 fois
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mer 9 Avr 2008 - 7:46

American history X il est super ce film ....

un autre que j'ai vu dernierement et qui est superbe ... triste snif

Into the wild

Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

BA
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18785665&cfilm=110101.html

http://www.intothewild.com/ >> regarder la ... les images magnifiques, la BO aussi (en écoute sur le site) ... tout en douceur, pleins de citations .... une aventure hors du commun

Inspiré d'une histoire vraie

http://www.liberation.fr/culture/cinema/302555.FR.php

Happiness only real when shared
fatzy
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 10 Avr 2008 - 19:47

moi un des films que j'ai adoré en plus c'est Mulholland Drive de David Lynch avec Naomi watts et Laura Haring

SYNOPSIS
A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive.
Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient
juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de
retrouver la mémoire ainsi que son identité.

Je pense que beaucoup de personnes ont vus ce films, il est a la fois interessant et troublant jeux de rôle magnifique et c'est du David Lynch depuis Twins Peaks et Dune entre autre c'est un de mes réalisateurs préféré
Un film a voir et a revoir :D
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 10 Avr 2008 - 22:40

crazyfrog a écrit:
Loga a écrit:
American History X est un film qu'on devrait faire voir dans les écoles !! Ce film traite de sujets fondamentaux, et il permet une ouverture d'esprit ! Il faut le voir !! Surtout à l'heure actuelle où le racisme (sous toutes ses formes) envahit de plus en plus nos vies !!

J'adore American History-X, film coup de poing poignant et bouleversant.
Grands acteurs, grand scénario. Film génial à voir absolument, traitant du racisme et des conséquences terribles de l'embrigadement mental, de l'adhérement au nazisme et à l'aveuglement qui s'en suit. Film sur le repentir d'un homme, qui se réveille en prison, et qui se lie d'amitié avec un black justement, et qui se rend compte combien sa vie était stupide, aveuglé qu'il était par la haine. Il veut changer sa vie, mais il se heurte à la résistance des membres de sa famille, de son frère notamment et de ses "anciens" amis, étant vu comme un héros parmi les siens justement de par ses actes racistes. Il a changé mais on veut qu'il redevienne le monstre qu'il était avant.

Et quand on voit ce qu'a donné le nazisme et Hitler avec ses théories.
Si il y a une personne sur Terre qui n'aurait jamais du naître : c'est bien lui. Quand on pense que sa mère a failli se faire avorter. Quand on pense que lui même était petit, laid, aveuglé par la haine et qu'il prônait la suprématie de la race aryenne, la blondeur et les yeux bleux, lui même l'était-il ? Il était surtout dangereux, et écouté d'où le drame de la manipulation mentale à grande échelle qui a conduit à la seconde guerre mondiale et à l'extermination du peuple juif, ainsi que des tziganes, des homosexuels, des blacks, des arabes, des opposants au régime nazi etc.

Je suis d'accord que ce film devrait être vu dans les écoles, car malheureusement le racisme est toujours présent, même longtemps après la mort d'Hitler. Ses fans sont toujours là et de plus en plus nombreux, recrutés parmi les jeunes "paumés", de plus en plus nombreux également. Attention, je ne dis pas que tous les jeunes sont paumés et racistes. Mais ceux qui se retrouvent dans les rues, sans toit, sans nouriturre, peuvent être une proie facile. Racisme anti noir avec le Klu Klux Klan (J'y reviendrai après), racisme anti-américain et par extension anti-européen donc anti-blancs ? Avec Al Quaïda et Ben Laden et ses théories de la terreur, donc effet miroir racisme anti-arabes. Tout les arabes ne sont pas musulmans et ne posent pas des bombes, mais beaucoup de gens font l'amalgame. Racisme, manipulation mentale, souvent religion vont de pair. Le seul moyen est la prévention, l'éducation, l'ouverture d'esprit, l'envie de vivre dans un monde en paix, mais confronté à la bétise humaine. Bien sûr, des jeunes parfois éduqués commettent également des crimes racistes (contre les américains), ceux là ont subi un lavage de cerveau intensif (ça me rappelle 24h chrono).

Adèle a écrit:

Je suis également choquée par le Klu Klux Klan. Pendre un homme, le brûler juste parce qu'il est black. Ne pas le considérer comme un homme, justement mais plus comme un singe. Je trouve totalement débile de considérer un homme comme un singe. Je suis moi même athée donc je crois à l'évolution. D'un point de vue scientifique, le singe est apparu plus de 20 millions d'années avant l'homme. Le premier homme s'apparentait à un singe justement (de par son ancêtre commun) et vivait très probablement en Afrique. Je vous invite à lire ou à voir le film "La planète des singes" justement. Je me suis toujours demandé quel serait le monde commandé par des singes évolués et des humains réduits en esclavage ? Apparement le KKK comme il existait avant est en déclin, remplacé par le nazisme. Est-ce pour autant rassurant ? Je me dis que non ! Le KKK prône également la religion comme fondement de sa doctrine et exclut l'homosexualité bien évidemment, tout comme le nazisme.

Adèle a écrit:
"Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête" [André Gide]J'aime enormement cette citation ...

J'aime beaucoup cette citation également. Il est vrai que souvent les racistes sont également iignorants. Mon futur ex-mari étant black et mon fils métis, je hais le racisme anti-black tout particulièrement car il me concerne, même si je ne suis pas black, mais j'aurais rêvé l'être. J'adore leur peau chocolat. Je me dis qu'ils ont de la chance d'être toujours bronzés. Mon futur ex-mari avait horreur d'aller au soleil. Naïvement, je me suis moquée de lui et je lui ai demandé pourquoi ? Tout simplement car il ne voulait pas être plus black qu'il n'était déjà, par peur d'être encore plus exclu ! Il existe un racisme entre les blacks eux-mêmes : les blacks à peau claire (mon mari) et les blacks à peau foncée, voir très foncée. Vous savez ce que font les blacks justement ? Ils achètent des lotions, pour éclaircir leur peau, et ainsi paraître plus blanc. Ces lotions sont hautement cancérigènes, mais se vendent comme des petits pains. Je trouve ça navrant !

Je m'attends à ce qu'on me fasse et qu'on fasse à mon fils des remarques désobligeantes, et des commentaires totalement déplacés. Ca ne m'est encore jamais arrivé, mais je compatis avec ceux à qui c'est déjà arrivé (blacks, ou tout autre personne confrontée aux racistes et aux cons ! Il doit y en avoir pas mal sur ce Forum, malheureusement.)

Je vais vous mettre une citation concernant Jennifer Beals :

"Although Adrian Lyne selected her to play Alex Owens in Flashdance, Paramount Studios didn't want her because of her race. (Adrian Lyne in Details Magazine, 1996)"

Bien qu'Adrian Lyne l'ait selectionnée pour incarner Alex Owens dans Flashdance, les studios Paramount ne voulait pas d'elle à cause de ses origines.

:=o: I'm chocked !

Deuxième citation concernant Jennifer Beals :

"Jennifer has stated that the only racism she has ever faced is from people who think she is white (August 1985, Cosmopolitan Magazine)."

Jennifer a déclaré que le seul racisme auquel elle a du faire face est celui des gens qui pensent qu'elle est blanche.

Tout ce que tu as dit est très juste !
D'ailleurs je pense que cela pourrait être une bonne idée de créer un topic sur le racisme ?

Je participe a une exposition pour la lutte contre l'extreme droite, et pour mon tableau je devais chercher des images, photos, tracts, racistes (pour après évidemment montrer que ce n'est pas la solution et que la haine n'a jamais été constructive). Et en faisant cette recherche sur le net, en deux trois clic sur google je suis tombée sur des sites pro-nazi. C'était totalement vomitif en plus d'être révoltant.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai pu accèder aussi facilement à ce genre de site ! C'est incompréhensible qu'on laisse ouvert ces monstruosités !
On ferme rapidement les sites qui propose du téléchargement mais les trucs nazis et racistes on les laisse !
J'ose a peine imaginer ce qu'une personne en manque de repères et plus "faible" pourrait penser en tombant sur cela !
Ca fait peur !!!

Le racisme je le vois tous les jours, que ca soit sur les blacks, les juifs, les homo, les musulmans (tu as bien résumé l'amalgame avec le terrorisme).
Bref...je me demande quand les gens arreteront de haïr...c'est pas gagné...
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Racisme   Jeu 10 Avr 2008 - 23:46

Loga a écrit:
Tout ce que tu as dit est très juste !
D'ailleurs je pense que cela pourrait être une bonne idée de créer un topic sur le racisme ?

Je participe a une exposition pour la lutte contre l'extreme droite, et pour mon tableau je devais chercher des images, photos, tracts, racistes (pour après évidemment montrer que ce n'est pas la solution et que la haine n'a jamais été constructive). Et en faisant cette recherche sur le net, en deux trois clic sur google je suis tombée sur des sites pro-nazi. C'était totalement vomitif en plus d'être révoltant. Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai pu accèder aussi facilement à ce genre de site ! C'est incompréhensible qu'on laisse ouvert ces monstruosités ! On ferme rapidement les sites qui propose du téléchargement mais les trucs nazis et racistes on les laisse !
J'ose a peine imaginer ce qu'une personne en manque de repères et plus "faible" pourrait penser en tombant sur cela !
Ca fait peur !!!

Le racisme je le vois tous les jours, que ca soit sur les blacks, les juifs, les homo, les musulmans (tu as bien résumé l'amalgame avec le terrorisme).
Bref...je me demande quand les gens arreteront de haïr...c'est pas gagné...

C'est une excellent idée je le pense également, dé débattre sur le racisme et tu peux ouvrir un topic. Je me ferai une joie de venir en débattre, car il y a plein de choses à en dire : des films, des livres, des anecdotes... en espérant que d'autres seront interessés. C'est clair que laisser libre les sites néo-nazis et faire la chasse aux sites de téléchargement peut paraître dispropotionné, mais c'est tellement plus facile ! Les subtilités de la loi française.... Les gens arrêteront de haïr quand ils auront compris que les humains sont à la base tous égaux et qu'il faut arrêter d'être stupide 5 minutes, apprendre au moins à connaître les gens avant de se faire une opinon pré-concue, qui est un réfléxe conditionné... Malheureusement, haïr est tellement plus facile. Comme tu le dis, ce n'est pas gagné.
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 12 Avr 2008 - 4:41

Le Pacte du Sang un trés bon film fantastique

Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose. Sarah Wenham, une nouvelle venue, a encore plus de mal à s'intégrer. Elle a en outre l'impression constante que quelqu'un ou quelque chose l'espionne. Plus que jamais, Caleb et ses amis doivent être sur leurs gardes et protéger le secret ancestral qui les lie. Tous savent que chaque utilisation de leurs fascinants pouvoirs les fait vieillir prématurément. L'arrivée d'un nouveau, Chase Collins, va tout remettre en cause.
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 12 Avr 2008 - 20:21

Rockeuse a écrit:

Je l'ai vu, c'est vrai que c'est pas mal mais je ne dirai pas que c'est un très bon film fantastique, car franchement, il y a mieux. Mais c'est un film sympa du fait du casting bien choisi, plutôt à réserver aux ados, qui est plus un film pop-corn, qui s'oublie tout de suite, enfin dans mon cas. Les effets spéciaux sont bien faits, mais le scénario est franchement un peu bateau. Pourtant je suis fan du genre fantastique, mais j'en ai vu d'autres et donc en comparaison celui-ci est un peu pâle. Mais, tu as le droit de trouver ce film très bon, car moi même, en matière de films, j'ai des goûts étranges. :)
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Sam 12 Avr 2008 - 21:41

crazyfrog a écrit:
Rockeuse a écrit:

Je l'ai vu, c'est vrai que c'est pas mal mais je ne dirai pas que c'est un très bon film fantastique, car franchement, il y a mieux. Mais c'est un film sympa du fait du casting bien choisi, plutôt à réserver aux ados, qui est plus un film pop-corn, qui s'oublie tout de suite, enfin dans mon cas. Les effets spéciaux sont bien faits, mais le scénario est franchement un peu bateau. Pourtant je suis fan du genre fantastique, mais j'en ai vu d'autres et donc en comparaison celui-ci est un peu pâle. Mais, tu as le droit de trouver ce film très bon, car moi même, en matière de films, j'ai des goûts étranges. :)

Je comprends ton point de vue ,et je le respecte ;) .
Victoria.
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 13 Avr 2008 - 0:12

Boys don't cry ma retournée... Voyez "Les jolies choses" avec Marion Cotillard, cest spécial mais intéréssant... ( A évitez absolument... Fucking Amal ! Mada sera d'accord avec moi ^^)
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Kill Bill   Dim 13 Avr 2008 - 0:18

Pour prouver que j'ai des goûts étranges. Voici un des mes films préférés, superbe film en deux parties de Quentin Tarantino que l'on ne présente plus intitulé Kill Bill.

Kill Bill

Volume 1 : Sortie le 26 nov 2003
Réalisé par : Quentin Tarantino
Casting : Uma Thurman, Lucy Liu, Vivica A. Fox, Daryl Hannah, Michael Madsen, David Carradine, Julie Dreyfuss, Sonny Chiba, Chiaki Kurikama
Durée : 1h52
Film interdit aux moins de 16 ans

Sypnosis

C'est l'histoire d'une mariée enceinte, ex-tueuse à gage, qui assiste au massacre de son futur-mari et de tout les invités, le jour de répétition de ses noces, lors d'une cérémonie en plein désert. Laissée pour morte, elle survit miraculeusement et reste plongée 4 ans dans le coma. A son réveil, elle n'a qu'une idée en tête : se venger, en éliminant un par un tout les anciens membres de son gang, responsables du massacre, et en finissant par le boss : Bill.

Moi perso, j'adore ce film délibérément ultra-violent en hommage aux films de sabre japonais. Ca découpe à tour de bras, tout particulièrement dans cette scène d'antologie.

Quentin Tarantino rend hommage également au films d'actions asiatiques, en effet, Uma Thurman dans la première partie du film porte la tenue de Bruce Lee dans son dernier film Le Jeu de la mort sorti en 1978.
http://www.youtube.com/watch?v=wpCqXPuA1l8

Hommage à Gogo (Chiaki Kurikama) actrice japonaise très connue dans son pays, ayant un rôle de tueuse sadique, qui lui va à merveille et que j'adore dans ce film.

J'aime tout dans ce film, le casting magnifique, la musique cultissime, la beauté des décors, tout particulièrement dans mon passage préféré : le duel final sous la neige, entre Black Mamba (Uma Thurman) et O'ren-Ishii (Lucy Liu)

Ce film est violent, certes mais il est poétique et magnifiquement servi par un casting de rêve. Il parle de la vengeance d'une femme qui apprenant qu'elle était enceinte, avait paradoxalement décidé de tout quitter pour ne plus vivre dans la violence. Elle voulait se ranger, se marier et vivre normalement. Or, Bill n'était pas de cet avis. Il a donc envoyé son gang pour lui régler son compte, mais ils ont commis une erreur : ils l'ont laissée vivre.

Ironie du sort, elle qui ne voulait plus vivre dans la violence, n'a plus qu'un but : se venger, mais elle a une bonne raison.

Kill Bill

Volume 2 : Sortie le 17 mai 2004
Réalisé par : Quentin Tarantino
Casting : Uma Thurman, Daryl Hannah, Michael Madsen, David Carradine, Gordon Liu
Durée : 2h15
Film interdit aux moins de 12 ans

Sypnosis

Ayant réglé leurs comptes à Vernita Green (Vivica A. Fox) et O'ren-Ishii (Lucy Liu), la mariée doit maintenant s'attaquer à Budd (le seul homme du gang) et faire face à sa pire ennemie : Elle Driver. Si elle survit, il ne lui restera qu'un seul sur sa liste : le chef du gang, et commanditaire du massacre, Bill.

Le duexième volet rend également un vibrant hommage aux films de western spaghettis et se passe dans le désert, dans le duel avec Budd (Michael Madsen) avec une scène d'humour noir, magnifique de drôlerie, juste avant la rencontre avec Elle Driver.

Elle Driver (Daryl Hannah) sa rivale depuis le début, magnifique tigresse machiavélique, dans une scène de combat inoubliable qui prouve
la réalité du dicton : oeil pour oeil...

La deuxième partie de ce film est moins gore et plus drôle. On y voit l'apprentissage des techniques de combat de la mariée aux côtés de sa pire ennemie Elle Driver, afin de se perfectionner dans l'art de tuer. Il rend plus hommage aux films d'arts martiaux de Gordon Liu (dont je suis totalement fan, même si je suis peut-être la seule xD)

Ce qui tombe bien car c'est lui qui incarne leur maître spirituel.

Changement de film, changement de tenue. Ce 2ème volet nous fait découvrir enfin qui est Bill (David Carradine) et quelles étaient ses motivations. Moment bouleversant, d'une formidable intensité dramatique : occasion de retrouvailles inattendues.

Quentin Tarantino : on aime ou on n'aime pas, ça passe ou ça casse. Moi je suis fan (même si je n'aime pas tout ses films non plus) donc je ne peux que conseiller celui-ci, même si je connais beaucoup de personnes qui refusent catégoriquement de le voir, justement à cause de la violence. Mais rien que pour le casting et la beauté de ce film, ça vaut vraiment le coup.
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Dim 13 Avr 2008 - 10:09

j'ai bien aimé kill bill d'ailleurs la BO est vraiment sympa aussi ;)
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Zatoichi   Lun 14 Avr 2008 - 6:32

Zaitochi

Sortie le 5 nov 2003
Réalisé par Takeshi Kitano qui en est également l'acteur principal
Durée : 1h56

Sypnosis

Au Japon, au XIXé siècle, Zatoichi est un masseur aveugle gagnant sa vie comme joueur professionnel et masseur. Mais derrière son humble apparence, il est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'une stupéfiante précision. Alors qu'il traverse la montagne, il découvre une petite ville entièrement sous la coupe d'un gang. Son chef, Ginzo, se débarasse de tous ceux qui osent se dresser sur son chemin, d'autant plus efficacement qu'il a engagé un redoutable samouraï ronin, Hattori. Dans un tripot, Zatoichi rencontre deux geishas, aussi dangereuses que belles. Okinu et sa soeur Osei vont de ville en ville à la recherche du meurtrier de leurs parents. Elles possèdent pour seul indice un nom mystérieux : Kuchinawa. Dès que les hommes de mains de Ginzo croisent Zatoichi, l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne-épée rentre en action.

Takeshi Kitano dans le rôle de Zaitoichi, le masseur aveugle

Scènes de combats au sabre comme dans Kill Bill

Le ronin Hattori et sa femme, qui devrai affronter Zaitochi

J'aime bien ce perso : il se prend pour Zatoichi, mais il y a encore du boulot

Scène Finale que j'adore : Ballet chorégraphié qui présente en musique et en danse tout les acteurs du films. J'ai trouvé que c'était une idée originale, je ne l'avais pas encore vu dans aucun autre film. Rien que ce passage vaut le coup d'être vu.

Pourquoi j'adore ce film :

Comme Kill Bill, c'est un film de sabre japonais violent par moment, mais pas toujours, beaucoup moins gore tout de même. La différence c'est qu'ici, l'action se déroule au Japon au XIXè siècle et que le héros est un homme, aveugle. J'adore vraiment l'ambiance des films asiatiques d'époque, les costumes, les décors, les paysages. Je trouve ce film magnifique, parfois drôle, vraiment poétique : de part la beauté des images, et des décors. La musique y est vraiment très importante, tel un ballet on suit Zaitochi et le mouvement du sabre en musique. Les deux Geisha possèdent un secret : secret que vous ne découvrirez qu'en voyant ce film. Les autres acteurs secondaires sont également très importants. Je m'attache à tout les personnages. Je sais que je vais sûrement être la seule à avoir vu ce film, mais ce n'est pas grave. J'ai vu plein d'autres films passionnants et plus connus que je mettrai également.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=50986.html
Loga
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Lun 14 Avr 2008 - 16:24

Aaaahhhh Kill Bill j'adooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop fan et j'avais l'impression d'être la seule ! Pas mal de personne n'aime pas ou rejette directement sans avoir vu ! Mais pour moi les deux volumes sont vraiment du grand art !

Déja Uma est trop sexy ! Mais c'est pas la seule...j'avoue craquer pour Gogo (même si elle est franchement sadique lol).
L'histoire est parfaitement bien menée, la musique est sublime, les décors et les scènes sont ultra soignée !
Bref faut dépasser le coté "violent", les marres de sang faut pas les prendre au premier degré selon moi ! Je suis d'accord avec Crazyfrog pour dire qu'il y a vraiment une poésie dans ce film !
Enfin bref j'accroche grave, je les ai en dvd et quand "ca fait longtemps", jme les repasse !

Je vous les conseille ! l

Sincèrement ca vaut le coup !

Pour Zaitochi, je connais pas, jvais essayer de le dégoter pour voir !
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Mar 15 Avr 2008 - 18:12

Victoria. a écrit:
A évitez absolument... Fucking Amal !

T'es sévère, je l'ai vu il y a pas longtemps, ça va... pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   Jeu 17 Avr 2008 - 17:29

kill bill très bon film, j'aime beaucoup tous ces films comme le dernier des samouraïs, scorpion, danny the dog, l'honneur du dragon,ong-bak, fighter in the wind.... je suis super fan!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A conseiller : Un film en particulier ?   

A conseiller : Un film en particulier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant