Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
sunsprite
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Dim 18 Déc 2011 - 22:12

melle-pisou a écrit:
le 29 juillet prochain (la date de sortie en France n'est pas encore connue) sortira le film «Without Men» avec Eva Longoria qui raconte l'histoire d'un petit village d'Amérique latine uniquement peuplé par des femmes. Pour ce film, l'actrice latino a tourné une scène d'amour homo, dont on peut déjà voir un extrait dans la bande-annonce.

Eva Longorias Scene in Without Men Trailer par funked00

Alors, je l'ai vu! L'histoire est plutot moyenne tout comme l'ensemble du film!
Il y a quelques bonnes répliques et quelques bonnes scènes tout de même!
Je dirais à voir pour passer un moment mais ne vous attendez pas à plus! (hein, Monday?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mar 24 Jan 2012 - 21:17

BLOOMINGTON

histoire d'une relation élève/prof

BLOOMINGTON par optimalefr
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Jeu 22 Mar 2012 - 11:07

Le dernier film de Virginie Despentes adapté de son roman, avec Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle...
Bye-bye Blondie
Drame réalisé en 2011 par Virginie Despentes

Gloria a 40 ans. Elle n'a ni travail, ni vie de famille, ni domicile fixe. Elle passe ses journées au Royal, un bar rock de quartier à Nancy. Frances a 40 ans aussi. Elle vit à Paris. Elle est présentatrice d'une quotidienne qui passe à la télé à heure de grande écoute. Elle est mariée à Claude Muir, romancier à succès. Dans le privé, Frances aime les filles et son mari aime les garçons. En public, ils forment un couple uni. Gloria et Frances se sont rencontrées dans un hôpital psychiatrique dans les années 1980. Elles se sont aimées comme on s'aime à 16 ans : drogue, sexe et rock'n roll. Puis la vie, autant que les contraintes sociales, les ont séparées. Vingt ans après, à nouveau, leurs chemins se croisent...

Je résiste pas au plaisir de vous recopier le commentaire d'un internaut sur le site de telerama à propos de ce film, ça donne envie !

On est jamais mieux servi que par soi-même, Virginie Despentes le sait. Elle adapte donc son "histoire de filles" qui ne vaut pas tripette...
Le film est laid, laidement filmé, génériques de début et de fin compris.
Quant à l'histoire ? On peut croire un peu à ces amours adolescentes il y a 35 ans et, déjà, on devine que les trajectoires de Gloria et de Frances seront bien différentes...Les deux jeunes actrices qui incarnent les ados sont bien.
Mais on a du mal à croire aux retrouvailles ! Frances est belle, rayonnante, a un job valorisant à la Tv, s'est embourgeoisée, vit avec un esthète homo en panne d'écriture...
L'autre, Gloria, est grosse, moche, l'ombre d'elle même, une sorte de marginale fière de vivre sans rien foutre. Et là, ça ne colle pas. Je sais bien que l'apparence physique qui change reste supportable pour les êtres qui vivent ensemble. C'est autre chose (le choc !) quand on revoit longtemps après un quelqu'un ou une quelqu'une "transformée"...
Quant au mari de Frances (Pascal Gregory) il a bien l'air de ce qu'il est !
Pour ne pas être injuste, une ou deux scènes rachétent le reste. Gloria mettant la zone dans une réception très parisienne de gens en vue (Trop courte) et l'explication-dispute entre Gloria et Frances, très violente, qui suit...
On peut faire l'économie de voir l'adaptation de Mme Despentes au cinéma...

sinon, une ITW de V Despentes sur : tetu.com :

Virginie Despentes: «A la fin de "Bye Bye Blondie", tu es contente d'être homo» (1/2)
Par Marie Kirschen et Mélanie Vives
INTERVIEW. Cinéma homo, alchimie entre les actrices, première histoire avec une femme... La réalisatrice de «Bye Bye Blondie», en salles dès aujourd'hui, a répondu aux questions de TÊTUE
: http://www.tetu.com/actualites/culture/virginie-despentes-a-la-fin-de-bye-bye-blondie-tu-es-contente-detre-homo-12-21256

Voilà, ouf...c'est tout, j'ai bien cravaillé, non ?

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Jeu 22 Mar 2012 - 11:10

Merci! :)
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Ven 23 Mar 2012 - 17:27

lolVstein a écrit:
Le dernier film de Virginie Despentes adapté de son roman, avec Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle..
Et surtout Soko ! :)

lolVstein a écrit:
Je résiste pas au plaisir de vous recopier le commentaire d'un internaut sur le site de telerama à propos de ce film, ça donne envie !
Effectivement ! Tu partages cet avis pour avoir choisis de le mettre ?

sinon ben oui merci tu as bien travaillé et pour ma part, je n'ai pas vu Bye Bye Blondie et ne sais pas si j'ai envie de le voir.. C'est assez curieux comme sensation.. :?):
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Lun 26 Mar 2012 - 11:43

Baboule a écrit:
Effectivement ! Tu partages cet avis pour avoir choisis de le mettre ?
ah non, pas du tout, et pour cause, j'avions point vu le film ! sinon, t'imagines bien que j'aurai donné MON avis...

nan, mais les commentaires du mec, car je crois que c'est un mec, m'ont bien fait marrer ! enfin, son style...parce que sur le fond,
je trouve ça complètement con de critiquer comme ça (genre l'histoire de filles qui ne vaut pas tripette, oui, et pourquoi ?) et la façon de cataloguer les personnages à cause de leur physique...ça craint du boudin...

Baboule a écrit:

sinon ben oui merci tu as bien travaillé et pour ma part, je n'ai pas vu Bye Bye Blondie et ne sais pas si j'ai envie de le voir.. C'est assez curieux comme sensation.. :?):
Bé moi, je crois que je vais aller le voir, l'itw de VD est intéressante, je trouve et cette nana m'a tjs intriguée...enfin, j'te dirai, hein, si je vais le voir.

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mar 27 Mar 2012 - 19:27

Yes, tu me tiens au courant ! :)

En tout cas le film ne semble pas faire l'unanimité, je lis des critiques diverses et variées ici et là..
Par contre, beaucoup de gens soulignent l'audace d'avoir réuni Béart et Dalle et reconnaissent la qualité du jeu de Soko et Clara Ponsot.
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Ven 20 Avr 2012 - 8:36

J'ai vu Kiss mig (With every heartbeat) et je n'ai pas été déçue !

Pour celles qui n'en ont pas entendu parlé: la BA:

Et la critique de Julie de Yagg avec qui je suis complètement d'accord ! (et en pluss ça m'évite de m'étaler.. :D)
http://callmejulie.yagg.com/2011/09/16/kyss-mig-un-film-lesbien-poetique-a-ne-pas-manquer/
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Ven 20 Avr 2012 - 20:22

Merci Baboule !! ;) je ne connaissais pas ce film , va falloir que je me le procure
tartufette
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mar 1 Mai 2012 - 15:14

Alors les filles :) Pour ma part je l'ai vu le film de Virginie Despentes... Bye bye Blondie. Je n'avais pas lu le livre et y suis allée avec une amie qui elle, l'avait lu. Et bien ma foi ... on a été déçu toutes les deux!

Le commentaire du Monsieur pas content qui est allé voir le film et que tu as posté lolVstein est totalement vrai... La relation entre les deux filles n'est pas plus approfondie que ça, on ne sait même pas pourquoi elles sont ensembles. En plus, ma parole, comme elle est moche Gloria! A chaque fois qu'elle apparaissait à l'écran je manquais de m'évanouir...
Tout est surjoué et complètement dans le stéréotype, ça m'a limite choqué. C'est un film où tu te retrouves avec le stéréotype du riche, le stéréotype du punk marginal, le stéréotype du rebeu et par dessus tout, le stéréotype de la lesbienne... Ça m'a vachement dérangé

La BO est bien sinon :huhuhuhuhu: et Francès est trop belle :huhuhuhuhu:

Mis à part que c'était un navet, j'ai quand même passé un bon moment, mais ne vous attendez pas à du grand Despentes... Surtout si vous avez lu le livre.
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mer 2 Mai 2012 - 11:16

Ah merci, tartuf' :) et comment dire....j'ai un peu oublié d'aller le voir....donc...euh...je vais pas commenter trop, hein ! :$:

Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mar 19 Juin 2012 - 14:50

Invité a écrit:
BLOOMINGTON

histoire d'une relation élève/prof

BLOOMINGTON par optimalefr

Vu hier soir!! ca se regarde que dire de plus toujours pareil : ca se charme, ca couche (X10), ca s'aime, ca se quitte fin du film
McTequila
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mer 20 Juin 2012 - 12:25

Kyss Mig me branche bien !! Merci les filles pour toutes ces découvertes ;)
Neyko
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Lun 16 Juil 2012 - 19:37

Quelqu'un aurait vu Mel et Jenny ? Il a l'air pas mal ce film
Máda
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Jeu 16 Avr 2015 - 20:21

Est-ce que quelqu'un a vu Anatomy of a love seen?

http://www.univers-l.com/anatomy-of-love-seen.html
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mer 5 Juil 2017 - 20:03

120 Battements par minute

Ben oui quand même hein :-D

Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mer 12 Juil 2017 - 9:42

Pas encore vu mais très hate de le voir...

Sinon, il y a aussi celui d'Oéanerosemarie mais il ne me tente pas des masses.. j'ai du mal avec son look dans le film...
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Mar 25 Juil 2017 - 17:38

Rhooolala, ça fait un bail que je suis pas allée au ciné mais c'est d'jà sorti ? trop tard pour être vu à la campagne normande profonde ? je m'intérrogège ...

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Jeu 27 Juil 2017 - 9:17

Même pô programmé à la semie-grande vielle bretonne alors.... interrogène-toi mais je doutaçionne...
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Jeu 27 Juil 2017 - 22:48

Baboule a écrit:
Même pô programmé à la semie-grande vielle bretonne alors.... interrogène-toi mais je doutaçionne...

Ca ne s'arrange pas ....
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   Ven 28 Juil 2017 - 12:48

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual   

CINEMA Lesbian, Gay, Bisexual, and Transgender/Transsexual
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15