Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The handmaids' Tale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: The handmaids' Tale   Ven 5 Mai 2017 - 10:10

Série sur laquelle je suis tombée par hasard. Et j'adore, je la conseille vivement (dans le vide, comme d'habitude, quoique on sait jamais).
Alors ça parle de quoi ? Alors déjà c'est pas du tout une série comique, loin de là. C'est dans un monde futuriste mais proche. Donc point d'aliens comme dans Colony, ni de zombies, etc. Juste un monde qui malheureusement pourrait exister un jour ! Un monde ou la population féminine est devenue quasiment stérile. Qu'à cela ne tienne, dans la série, ils ont trouvé la solution : kidnapper les jeunes femmes capables d'enfanter, les faire bosser comme boniche, et en faire des mères porteuses d'hommes riches mariées avec des femmes incapables de mettre au monde un petit d'homme...

On suit donc les périples de l'héroïne Offred (Of Fred), qui appartient à Fred (l'homme riche), toute encapuchonnée, tel un petit chaperon rouge, dans la maison du grand méchant loup Fred. Il faut préciser que c'est un monde merveilleux où tout est rose : aucune liberté, pire qu'un pays totalitaire. Aucune distraction possible pour les petits chaperons rouges : ni internet, ni lecture, rien ! Juste le plaisir de porter 24/24 la même tenue, et d'aller faire les courses pour leurs maîtres, dans des magasins gardés par des militaires armés jusqu'aux dents. Le plaisir d'accepter d'être gentiment violée par le méchant loup, bah oui, il faut bien qu'elles tombent enceinte... Mais alors c'est une scène des plus mémorables. (Si quelqu'un regarde le pilote, il m'en reparlera, ou pas, au choix... J'ai l'habitude de me parler à moi-même... Et encore, je poste ici, pour changer. L'espoir fait vivre, heureusement.)

Bien évidemment, précisons que la meilleure amie d'Offred, était dans une série toute vêtue d'orange (In the New Black), et black et lesbienne aussi, dans les deux séries. On la voit par flash-backs, et que dans ce monde merveilleux, lesbienne ou pas, c'est pas important, ce sont des futures mères porteuses, et c'est tout ! Et elles sont endoctrinées de force, et doivent dire comme leur gentille professeure, autrement, gare à elles si elles tiennent à la prunelle de leurs yeux...

Il y a tant de choses à en dire : un casting 3 étoiles, (Une rescapée de Dexter aussi), des couleurs écarlates dans un monde soudain devenu triste. La femme devenu un simple objet, utile, un meuble quoi. Contraintes de faire des choses qui les répugnent, avec le sourire. Je précise que l'héroïne a été séparée de sa fille de 8 ans, métisse et qu'elle n'a qu'un but : survivre pour espérer la retrouver.  

Si après ça, je vous ai pas convaincues, je laisse tomber, je repars me perdre dans mes traductions...

Dernière édition par Krazyworld le Ven 15 Sep 2017 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The handmaids' Tale   Mer 28 Juin 2017 - 13:43

ouiiiiii !

J'ai regardé ça aussi.... très sympa, enfin je veux dire que c'est super bien fait, assez captivant, flippant à souhait et tristeuuuu....
Je sais pas bien comment que ça va évoluer...vivement la suite !

Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: The handmaids' Tale   Mar 4 Juil 2017 - 9:28

Ah, je me disais aussi que ça devrait te plaire plus que Westworld.
Finalement je suis ravie que tu aimes les deux :)
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The handmaids' Tale   Mar 25 Juil 2017 - 17:35

Oui, ça me plait beaucoup plus que the west world et j'aime beaucoup l'actrice

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The handmaids' Tale   Mar 25 Juil 2017 - 17:36

Mdr, rockeuse, sors de ce corps !!

Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: The handmaids' Tale   Ven 15 Sep 2017 - 11:41

Je viens d'apprendre qu'IC, Ilene Chaiken avait écrit le pilote de The handmaid's Tale. Comme quoi, elle est partout, sauf pour écrire la suite de TLW...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The handmaids' Tale   

The handmaids' Tale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1