Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

One Mississippi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: One Mississippi   Dim 2 Oct 2016 - 10:44

Dans le genre ovni, on avait Crazy ex-girlfriend, maintenant on a aussi : One Mississippi.

Cette série est vraiment un pur bijou, d'émotion, de drôlerie, qui va a contrepied de toutes les autres séries à gros budget. Elle est en partie, autobiographique, et raconte la vie de la comédienne, humoriste américaine, Tig Notaro, dont j'avais jamais entendu parler. Elle a réussi l'exploit de faire rire sur un sujet qui n'est pas des plus drôles. (Comme The Big C) : le cancer.

La série comporte seulement 6 épisodes, d'une vingtaine de minutes. (C'est donc pas trop demander de les regarder mdr)
Mais plus que pour me faire plaisir, je vous la conseille, car c'est super bien joué, et les personnages sont vraiment touchants. L'héroïne tout d'abord, Tig, qui a survécu à un cancer du sein, a du se faire retirer les 2 seins, et a choisi de vivre sans reconstruction mammaire. Elle est lesbienne, et acceptée dans sa famille, ce qui change. C'est une pince-sans-rire, qui fait mouche à chaque fois. (Rien à voir avec l'humour lourdingue d'Angie Tribecca, pourtant je suis fan de l'humour lourdingue aussi).

Mais c'est surtout son beau-père qui est réellement touchant.

Je pourrais en parler pendant des heures, tellement j'ai été charmée par cette série, mais à quoi bon ?

Revenir en haut Aller en bas
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: One Mississippi   Lun 11 Sep 2017 - 10:45

J'ai visionné la saison 2 de cette série géniale, émouvante, drôle , un pur régal. En plus, on parle de TLW, dans une scène qui m'a fait beaucoup penser à moi. Les répliques font mouches, j'étais scotchée par tant de justesse. On y traite le sujet brûlant suivant : Comment savoir si on est gay ? Suis-je en train de tomber amoureuse d'une autre femme, bien qu'étant hétéro ? Doit on s'afficher ou vivre dans le placard ? Tig raconte sa vie, et c'est saisissant, scotchant, édifiant, choquant, mais surtout passionnant. Je réitère ma demande : regardez cette série, par pitié
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: One Mississippi   Mar 12 Sep 2017 - 16:02

Han, mais moi je regarde ! Je me suis jetée sur la saison 2, j'adoooore l'humour de Tig Notaro, et pour une fois qu'on est d'accord Krazy, on va fêter ça !

Comme toi, je trouve cette série touchante, émouvante, mais je me demande si ma vision des choses n'a pas été influencée pr le visionnage du docu sur Tig, par Tig, et qui s'appelle Tig. Où elle raconte ce moment de sa vie, dramatique, où elle a enchaîné les galères et puis sa rencontre avec Stephanie qui devient sa compagne et qui joue ds la série...en gros, la série est très autobiographique.

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: One Mississippi   Mar 12 Sep 2017 - 16:13

Voici pour le fun, Tig à la télé...

https://youtu.be/pkwOrteyQtY

Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: One Mississippi   Ven 15 Sep 2017 - 11:15

lolVstein a écrit:
Pour une fois qu'on est d'accord Krazy, on va fêter ça !

Yeah, champagne/ pomy (pour moi lol). Je te signale au passage que c'est pas avec toi ma chère lolvstein que je me fritterai le plus dans la vraie vie mdr. Niveau lecture, cela dit, on n'est pas du tout synchro. Niveau série, on forme une assez bonne équipe. Niveau ciné, ça va pas du tout... Mais comme tu me fais mourir de rire, et que t'es pas une lâcheuse, et que sans toi, ce forum serait comme Bourriquet, un peu tristounette... On fera la fête. J'attends que tu m'invites en vrai. Je crois que je peux attendre longtemps ahhahaha

PS : J'ai jamais vu le docu sur Tig. Je pense surtout qu'elle dégage une vraie personnalité, une sensibilité à fleur de peau. Et j'ignorais que sa chérie était sa chérie dans la vie. Tu m'en bouches un coin. Voilà pourquoi une telle alchimie se dégage entre elles à l'écran. Je yen a comprendre beaucoup mieux maintenant, et me coucheras moins bête, grâce à toi

C'est vrai que physiquement Tig a un petit côté Shane, par contre Shane je ne l'aimais pas du tout. Tig en revanche, à mes yeux, c'est un aimant à minettes. C'est pourtant pas physiquement, comme Bette, c'est un ensemble qui fait qu'on est charmée.
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: One Mississippi   Lun 18 Sep 2017 - 14:10

Et ravie de t'avoir appris queque chose Krazy ! :)

Tant de compliments.... ça cache queque chose...t'as rajouté un commentaire sur Carol ??? :D

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: One Mississippi   Lun 18 Sep 2017 - 17:26

Connais pas cette femme.. en tout cas la video quetu qs posté Lolv est super funny..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Mississippi   

One Mississippi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1