Forum sur la série TV THE LWORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Marvels Aka Jessica Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Marvels Aka Jessica Jones   Ven 25 Mar 2016 - 12:18

Qui regarde à part moi ? Et pourquoi regarder ?

D'abord parce que c'est une super série conseillée par moi, mais surtout parce que c'est une série à suspense, addictive, bien construite, psychologique, et drôle. Et bien qu'étant une franchise Marvels, Jessica Jones a beau être dotée de supers pouvoirs, elle ne passe pas tout l'épisode à se défendre la veuve et l'opprimée, loin de là. Jessica est détective privée, parce qu'il faut bien gagner sa vie, et que c'est beaucoup moins risqué comme job, quand on est un super-héros. Ca ne l'enchante guère de passer son temps à constater des adultères (c'est d'ailleurs pourquoi elle souhaite rester célibataire, parce qu'à quoi bon avoir un mec, si c'est pour être trompée ?)

Jessica vit dans la culpabilité, et l'angoisse, hantée par son passé, et les traumatismes qu'elle a subi. (Jessica a été kidnappée, et manipulée mentalement par Kilgrave, qui est capable de plier n'importe qui à sa volonté, et Jessica l'obsède). Elle a coupé les ponts avec sa meilleure amie, pour la protéger. Jessica est blasée, ne rigole jamais, elle passe sa vie à noyer son chagrin dans l'alcool, et pourtant, elle est tellement attachante, et fragile, qu'on ne peut qu'être fan. Elle a un petit côté Rose (la chanteuse).

On découvre au fur et a mesure des épisodes, son passé, et les raisons de la culpabilité qui la ronge. On se sent mal pour elle. On se dit qu'il est judicieux pour Jessica, qui est alcoolique de flirter avec un barman black. En plus, c'est chouette pour changer, on voit un black et une blanche, filmés de façon hyper réaliste, et qui forme un couple parfait : elle peut tout casser, et il est indestructible.

Jessica Jones illustre parfaitement la femme moderne, fragile et forte à la fois. Sa force physique vient de ses super pouvoirs, aucune chaîne ne lui résiste. Et de l'autre côté, elle est physiquement mince, et totalement détruite mentalement. Par extension, la série colle à la réalité, puisqu'elle parle de la violence psychologique faite aux femmes.

Carrie-Ann Moss, l'inoubliable Trinity joue également dans la série une garce, avocate et lesbienne.
Revenir en haut Aller en bas
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Marvels Aka Jessica Jones   Ven 25 Mar 2016 - 21:55

J'ai regardé cette série qui a du mal à démarrer à mon avis,  mais si on s'accroche, elle devient très intéressante à suivre. C'est surtout que, pour une fois, la super héroette est totalement torturée , alcoolique et dépressive. Ceci dit, je vous déconseille de lui prendre la tête, ca peut très mal se terminer pour votre matricule....
L'acteur (dont j'ai oublié le nom...) qui joue Kilgrave est excellentissime dans le rôle du super héros pervers manipulateur. En ce moment , il joue au théâtre le rôle titre de Henry II  à Londres et a aussi été un des Docteur Who, série oh combien British.
Et oui, pour Carrie Ann Moss, non seulemnt elle a pris un méga coup de vieux (comme nous toutes ....) mais surtout, je la trouve à chier dans son  rôle d'avocate so bitch...
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Marvels Aka Jessica Jones   Mar 29 Mar 2016 - 9:40

Kilgrave s'appelle David Tennant dans la real life, mais je crois qu'on s'en fout un peu de son nom lol
Jamais vu la série Doctor Who. Et sinon, c'est rigolo que tu écrives que kilgrave est un "super héros pervers manipulateur". Ya comme un qwack, parce que logiquement le super héros il est doté de pouvoirs mais fait le bien, tu vois, sinon c'est le méchant hihi

Mais c'est vrai que dans la série Kilgrave est attachant, dans sa folle quête d'amour. Il a un petit côté Alice dans sa phase totalement foldingue de Dana. C'est dommage de pouvoir contrôler les esprits de tout le monde, et de ne pas pouvoir obliger une femme a tomber folle de lui. (En prime, faudrait être totalement tarée pour l'aimer). Ce que j'aime chez lui c'est sa mauvaise foi, et le fait qu'il ne se sente jamais concerné, car il oblige les gens à tuer à sa place, donc il n'a aucune culpabilité, aucun remords, c'est pas lui, c'est eux. Et souvent la mise en scène de ses meurtres est souvent très drôle (en tout cas, moi je me marre).

Concernant Carrie Ann Moss, j'aimerai bien être "moche" comme elle à 48 ans, hein ! Moi je la trouve sublime, et j'aime son rôle d'avocate sans coeur, qui lui sied comme un gant. J'aime juste pas sa coupe de cheveux, trop courte.

chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Marvels Aka Jessica Jones   Mer 30 Mar 2016 - 22:46

\"Krazyworld a écrit:

Concernant Carrie Ann Moss, j'aimerai bien être "moche" comme elle à 48 ans, hein ! Moi je la trouve sublime, et j'aime son rôle d'avocate sans coeur, qui lui sied comme un gant. J'aime juste pas sa coupe de cheveux, trop courte.

Moche n'est pas le mot que j'ai utilisé....
Mais menfous parce que moi à 49 ans, je suis le sosie de Miss France 2016, c'est Idunno qui l'a dit et en pusse moi je ne suis pas botoxée (not yet )
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Marvels Aka Jessica Jones   Jeu 31 Mar 2016 - 11:19

Une chance que tu sois pas botoxée, parce que même les stars font peur après leur opérations ratées, et leurs sourires figés. Ya qu'à regarder Meg Ryan et ses copettes, qui ont fait pareil
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Marvels Aka Jessica Jones   Lun 11 Avr 2016 - 11:19

chrissie a écrit:
\"Krazyworld a écrit:

Moche n'est pas le mot que j'ai utilisé....
Mais menfous parce que moi à 49 ans, je suis le sosie de Miss France 2016, c'est Idunno qui l'a dit et en pusse moi je ne suis pas botoxée (not yet )

xD xD xD

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Marvels Aka Jessica Jones   Mer 13 Avr 2016 - 13:00

idem !

Rien suivi de la conversation mais xD xD !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marvels Aka Jessica Jones   

Marvels Aka Jessica Jones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1