Forum sur la série TV THE LWORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Carol   Dim 24 Jan 2016 - 20:29

Alors oui enfin, j'ai trouvé le temps d'aller voir un film sans les kids , je me suis quand même tapé Hunger games (me suis endormie) et Star wars ( tres sympa ceci dit) et je suis allée voir Carol avec Kate Blanchett que j'avais trouvé magnifique dans Jasmine .

Le pitch :
Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Alors déja, c'est un film qui à mon avis ne supportera pas une traduction et des voix autres que celle des actrices surtout Kate (oui, on se connait, je l'appelle par son prénom... ) donc à voir en VO absolument.

J'ai eu un peu de mal au début à adhérer parce que c'est  très lent à se mettre en place et surtout le jeu de Katounette m'a un peu surprise au début. Mais une fois que les persos sont installés, c'est très agréable et surtout très bien filmé, les 2 actrices sont excellentes, bref trés bon moment.
Il y a une scène en particulier où tu vois que quand même, la Blanchette , elle est un peu bonne actrice

Et comme je ne veux pas spoiler, je n'irai pas plus loin dans mon analyse...
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Ven 29 Jan 2016 - 19:19

Moi aussi je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé
C'est vrai que Cate au début ça surprend, mais on s'y fait vite. Tout le film est très beau, la grisaille de New-York et le contraste avec les tenues colorées, magnifique ; les 2 actrices sont formidables, je connaissais pas du tout la jeunette qui a eu la palme à Cannes  
L'histoire est assez poignante...
Au final, je vous le conseille, c'est un très bon film, enfin, je trouve moi-même personnellement

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Ven 29 Jan 2016 - 20:39

Merci Lolv de ne pas avoir relevé ma fote d'ortografe sur le prénom de Cate

Vi , les 2 sont excellentes et la derniere scene est super bien je trouvais je....
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 3 Fév 2016 - 14:11

xD xD xD

Vous m'éclatez les filles !

Alors moi personnellement je trouvais-je que j'ai pour ma part lu pas mal d'infos au sujet de ce film qu'à titre personnel je n'ai toujours pas vu...
:D

lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Ven 5 Fév 2016 - 18:14

xD

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Ven 5 Fév 2016 - 23:12

The question is : que penses tu des infos que tu as lu, alors ? :D
Question à lire a voix haute ,c'est très  étrange comme consonnance
Krazyworld
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mar 9 Fév 2016 - 13:00

Je ne le conseillerai pas, vu que je n'ai pas du tout aimé le film ! Pour résumer, ce film blesse mon coeur d'une "longueur" monotone ! Il ne s'y passe rien ou presque pendant 2 longues heures, c'est d'un ennui total ! C'est trop lent à se mettre en place. Il faut patienter 1h pour les voir se rapprocher, et blam : tout ça pour ça !

Cate Blanchett est magnifique dans son rôle de Carol, femme fatale et troublante, qui fait tourner les têtes, et fondre les coeurs, on n'a aucun mal à s'imaginer amoureuse d'une telle créature. Mais on peut dire ça de tout les rôles tenus par Cate Blanchett, elle est également inoubliable en Galadriel, reine des Elfes dans le seigneur des anneaux... Sa voix est envoûtante, en VO, avec son timbre grave qui résonne encore dans mon oreille. D'ailleurs le film n'est distribué qu'en VO apparemment. A se demander pourquoi ? Ca risque de limiter grandement le visionnage en France... vu le peu de monde qui va se jeter sur un film LGBT, et encore plus pire, en VO. Le but du film n'est clairement pas de faire du fric, alleluia.

Je trouve que l'autre personnage répondant au doux prénom de Therese mdr, est insipide. Je me demande si c'était fashion de s'appeler Therese en république tchèque en 1950 ? Ou alors, c'est pour le côté exotique, français ? Il est vrai que prononcé par Cate Blanchett, même un tel prénom, devenu ringard de nos jours, sonne merveilleusement. Et c'est la seule à l'appeler ainsi. Au boulot, c'est par son nom de famille, et son futur ex-mari l'appelle Terry, ça sonne tout de suite plus américain.

Je n'ai aucune affinités avec Therese, fan de locomotive-jouet, aussi joyeuse qu'une serpillière, et aussi loquace qu'une brosse à dents, avec son regard pathétique de cocker tout le long du film. Elle a autant de personnalité qu'une huître, et elle le dit elle elle-même : elle est incapable de se choisir seule un menu, et pire dit oui à tout. A se demander si elle se laisserait encore embrasser par n'importe qui ? Homme ou femme, peu importe ? A se demander ce que Carol lui trouve ?

Carol parvient quand même à être sexy, une clope au bec, ce qui en soit, est un exploit, vu qu'à mes yeux c'est un tue-l'amour direct ! Ca faisait rebelle et libérée de fumer sans doutes à cette époque. Que dire du fait d'être ouvertement lesbienne ? Je la trouve vraiment courageuse, d'afficher ouvertement son "immoralité" et de s'assumer, de préférer vivre en accord avec elle même, pour vivre la vie qu'elle se choisit, ne pas rester mariée par intérêt. A se demander si ça aurait été plus moral que Carole couche avec un autre homme, tout en étant en instance de divorce ?

Le mari toujours éperdument amoureux me fait de la peine. A un moment, il se retrouve même par terre, étendu à ses pieds, quand ils se bousculent. Il a cru pouvoir acheter son amour, mais se rend bien vite compte qu'il est incapable de rivaliser avec le sexe féminin, et mène un combat perdu d'avance. Sa femme aime les femmes, et ni ses millions, ni ses menaces n'y changeront rien. Je trouve le personnage d'Abby touchante elle aussi, qui se retrouve au même point que le mari, toujours amoureuse de Carole, mais en vain.

J'ai passé tout le film à me demander ou j'avais vu les acteurs jouant le mari, et le journaliste du Times, qui a flashé sur Therese ? Je me suis repassé mentalement tout les films et séries en VO, vus récemment, et BINGO : NIET ! Incapable de me souvenir ! En même temps, c'est dur de suivre un film, et de se demander ou on a déjà vu les acteurs ? Je savais juste que la voix criarde et horripilante du journaliste, qui ne va pas particulièrement bien avec le reste de son corps, m'était familière. Donc j'ai zyeuté mon ami "gogole", et la réponse est : "Orange is the New Black", pour le journaliste et "Demain à la une" pour le mari. Comme quoi les séries aussi marquent les esprits.

Et pour en revenir à The L Word, Therese prononcé par Carol, me fait le même effet que Tina, prononcé par Bette. Et le coup de "j'oublie mes gants" comme de par hasard, mais intentionnellement, m'a rappelé Tina, et sa boucle d'oreille, joyeusement oubliée, à l'insu de son plein gré, dans les mains de sa Bette, dans l'espoir de la voir plutôt nue, qu'en fourrure...

Dernière édition par Krazyworld le Mer 10 Fév 2016 - 13:52, édité 1 fois
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mar 9 Fév 2016 - 23:10

Alors Baboule tu ne veux pas connaitre la fin du film, je te déconseille de lire le post ci-dessus
Pas cool de spoiler comme ça
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 17 Fév 2016 - 17:20

xD xD krazy, krazy, je t'ai démasquée ! Tu n'as pas changé en fait !
Quelle hargne pour détruire un si beau film. Bien sur, si tu y es allée en pensant voir un film d'action, je comprends ta déception :D . Il se passe plein de choses tout au long du film et du point de vue des sentiments et même de l'action si tu regardes bien, mais peut-être as-tu dormi ? ou oublié de regarder trop concentrée à reconnaitre les acteurs...
En ce qui concerne les personnages, Carol, grande bourgeoise riche, dans la fleur de l'âge est une femme très sûre d'elle qui sait composer un personnage pour être acceptée par cette société américaine des années 50. A l'opposée, Thérèse, jeune ingénue, ne connait pas grand chose à la vie et découvre grâce à Carol des sentiments en elle qu'elle ignorait, d'où ses hésitations permanentes ; peu à peu, elle s'affirme et prends en main sa vie, c'est un personnage qui évolue tout au long du film et devient de plus en plus étoffé, magnifiquement joué par Rooney Mara (qui jouait dans le millenium de David Fincher au cas où tu te serais posée la question pdt le film...)

Enfin et ensuite, pourquoi qualifier ce film de LGBT, pour moi, c'est une histoire d'amour contrarié dans une Amérique puritaine, et lorsque je suis allée le voir, il y avait pas mal de monde, des couples souvent, d'un certain âge (en mm tps c'était l'après-midi), qui visiblement n'avaient pas peur de voir un film en VO avec une histoire d'amour entre femme, c'est fou, non ?

Du même réalisateur, il y a eu aussi "loin du paradis" avec Julianne Moore magnifique aussi, je te le conseille ...

Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Sam 20 Fév 2016 - 13:26

J'y suis allée en me disant que vu le titre, il y avait sûrement Arnold Schwarzeneger. Non, en fait, je me suis trompée de salle, je croyais voir StarWars, et je me suis dit, tant pis, allons réviser mon anglais avec Carol... Non, je rigole, j'ai même pas eu à me déplacer dans une salle obscure. Je n'ai pas le temps, ni l'argent pour aller au cinéma. Et non, je me suis pas endormi, mais j'ai bien failli. Et encore j'ai pas dit que tout était à jeter dans ce film, et que c'était un pur navet, et une chance que tu "m'apprécies" plus ou moins, parce que sinon, planquez-vous !!!! Mdr

Un avis sur un film c'est subjectif, on se laisse emporter ou pas. Je comprend qu'on défende bec et ongles un film, et qu'on soit déçue, outrée, choquée, que quelqu'un tire à boulets rouge dessus. Et j'avoue que l'histoire de ces deux glaçons, censés fondre d'amour l'une pour l'autre, m'a laissée de marbre. C'est froid, ce film, et c'est lent. D'ailleurs, je ne suis pas la seule à le penser. Lis-ça, ça ne va pas te plaire. https://dunnozmovie.wordpress.com/2016/01/19/critique-carol-de-todd-haynes/

En revanche, moi je suis totalement d'accord avec ce qui est écrit sur ce blog. On a une vision différente du film. Le fait qu'il y ait beaucoup de gens à se déplacer, c'est l'effet "palme de Cannes", or ça n'est pas toujours gage de qualité. Il en faut pour tout les goûts, c'est la magie du cinéma.

Et sorry, mais un film qui parle d'amour entre deux femmes, est classé dans film LGBT, et bien souvent dans drame aussi. C'est à la mode d'ailleurs en ce moment, entre Free Love et the Danish girl. Va pour Loin du paradis. Je le regarderai, et tu pourras m'engueuler avec joie, si je le déteste Et d'ailleurs, j'ai adoré Free Love, avec julianne Moore, j'en reparlerai plus amplement.
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 24 Fév 2016 - 18:32

xD  xD (pour diverses raisons ! :D)

J'en pense de ce que j'ai lu que ça a l'air d'être un film qui divise :D

J'en pense aussi que j'aimerais le voir :)

Merci pour le conseil LolV, j'aime beaucoup Julianne Moore, je vais essayer de le dégoter
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Jeu 25 Fév 2016 - 12:14

xD j'suis d'accord avec toi Bab', nos échanges deviennent comiques, car âpres, mais néanmoins intéressants :D et je vais donc en rajouter une couche !
Et donc pour répondre à la critique que tu as citée (d'ailleurs outre que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, il y a à mon avis un contre-sens qd il est dit que le personnage principal du film est Carol)
je recopie ici des extraits de diverses critiques  

"Durant tout le film — de la première rencontre jusqu'aux dernières secon­des du dénouement —, le cinéaste préfère le chemin qui mène à la passion que la passion elle-même. Et c'est avec la même subtilité qu'il suggère l'éternel poids de l'intolérance sur nos vies. La force du film, c'est de nous faire réaliser qu'en dépit des masques rassurants dont il s'affuble, le moralisme ne cède jamais. Il se cache. Il attend son heure."

"Mais le film n’est pas uniquement moderne par la thématique qu’il aborde. Il l’est aussi, et c’est plus surprenant, dans sa forme cinématographique. Et ce, de manière particulièrement subtile. Car finalement, Carol est-il bien un mélo ? Pas de scène de larmes, pas de déclaration d’amour (la simple phrase Je t’aime y brille par sa quasi-absence), pas de violons venant souligner les élans du cœur… et pourtant Carol est bouleversant. Il faut un talent fou pour parvenir à rendre un film aussi émouvant sans jamais montrer les étapes obligatoires d’une histoire d’amour."

Car comme tu le dis si bien il en faut pour tous les goûts !

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Jeu 25 Fév 2016 - 21:37

Moi j'ai le bouquin, que j'avais bien aimé. Je regarderai le film quand il sera dispo, mais de là à aller le voir au ciné, je pense que c'est trop mièvre... Mais bon, si ça peut ouvrir les esprits et les apaiser en même temps

Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Ven 11 Mar 2016 - 9:55

Mais en fait ce qui est reproché au film, c'est qu'il est tout en contemplation. En regardant Carol, tu sens que le réalisateur est amoureux de son personnage, du début à la fin, mais passer tout un film à la contempler, c'est un peu comme se pâmer devant la Joconde, mais sans ressentir aucune émotion. (Effectivement, c'est un spectacle inoubliable, et oui on a l'impression qu'elle nous suit du regard, mais on va pas non plus, retourner tout les jours au Louvre pour l'admirer). Et bien Carol c'est pareil, passées les premières minutes du film, quand on est tombées en pâmoison devant son physique et sa classe, qu'on a cerné le personnage, on en redemande, et pouf rien ! On voudrait être émue, ressentir une vive affection, un élan d'amour pour elle, et ça coince ! Aucune émotion tangible ne transparaît de son personnage. On a l'impression que c'est la reine des neige (au début du film) ! A aucun moment, tu te mets à sa place, tu te contentes de l'admirer, et donc tu te désolidarise d'elle, et tout l'intérêt que tu aurais bien voulu lui porter... fond à vue d'oeil. En tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti le film : un vide émotionnel, aucun attachement pour l'une des héroïnes, donc bouleversant d'ennui. Et si quelqu'un(e) d'autre pouvait le voir, et me dire ce qu'il/elle en pense ? Juste pour savoir si je dois me faire soigner, car je ne ressens rien devant ce monument du cinéma ?
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 16 Mar 2016 - 10:46

Moi, je peux t'en dire qq chose, je l'ai revu :D

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 16 Mar 2016 - 12:09

T'es à fond toi

Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 16 Mar 2016 - 23:39

Grâaaaaaaaaave
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 30 Mar 2016 - 15:11

lolVstein a écrit:
Moi, je peux t'en dire qq chose, je l'ai revu :D

Et moi, toujours pas, parce que toujours pas vu et encore moins revu.. :D
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 30 Mar 2016 - 22:48

Mais Bab, kestufou?
Idunno
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Jeu 31 Mar 2016 - 22:06

Il est dispo en téléchargement

Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Dim 3 Avr 2016 - 9:55

Mais je sais... même qu'il est sur mon DD depuis un certain temps déjà.. voire même un temps certain..

Mais.. toujours cette question de temps...
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mar 5 Avr 2016 - 9:00

Ayééééé ! Je l'ai vu !  

J'ai donc découvert hier soir l'univers de Carol. Oui, je pense qu'à ce niveau, on peut parler d'univers.
Dire que j'ai aimé serait un doux euphémisme, j'ai été emportée par les actrices, par l'ambiance, par le scenario aussi et surtout la manière dont la passion entre ces 2 femmes est mise eu premier plan et emporte tout avec elle. Le sujet abordé est pourtant bien présent mais, comme cela a été dit, sans drame ni violon. Et surtout avec des personnages contrastés, intrigants, qui évoluent chaune à leur manière tout au long du film..

Je l'ai vu en VF (difficile à négocier la VO avec Sweetie...) mais je compte bien le revoir en VO.

Les actrices sont incroyablement justes ! Cate bien sur mais Rooney Mara n'est pas en reste du tout !

Spoiler:

chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mar 5 Avr 2016 - 22:59

Donc je précise : la scène chez l'avocat quand elle décide de lacher un peu de lest... Et particulièrement sa dernière  phrase en anglais de cette scène "if we go to court, it's going to be messy and we are not messy people" il faut que tu le vois en vo .
Dis a Sweety de faire un effort , elle va se régaler parce qu'en plus comme le film est lent, que les perso ( Carol est raffinée , Therese étant très calme ) parlent toutes les 2 très lentement c'est assez simple a comprendre.

Dernière édition par chrissie le Mer 6 Avr 2016 - 19:40, édité 1 fois
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 6 Avr 2016 - 8:21

Ah nan mais attend, ça serait en VO...STF ! Sinon, ça n'est même pô la peine de songer à y penser.. (je parle pour elle parce que moi évidemment, chuis bilingue... )

Je l'ai revu hier en VO justement et c'est vrai que ça prend une toute autre dimension...

Je me doutais que c'était cette scène qui est un moment particulièrement fort. Ses paroles ne semblent pas trouver de résonance face à ces hommes que cela dépasse largement mais son propos est d'une force incroyable. C'est très beau.

Je voulais aussi juste faire apparaitre l'affiche du film dans ce post, qui est magnifique et que l'on apprécie d'autant plus après l'avoir vu (le film, pas l'affiche.. ni le post... )

Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Carol   Mer 6 Avr 2016 - 8:49

Envie de mettre quelques photos pour replonger un peu dans l'ambiance du film..

En faisant ne serait-ce qu'une petite recherche d'images sur google, on se rend compte de l'importance et de l'intensité des regards dans ce film.

Allez, j'arrête !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carol   

Carol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant