Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Séries danoises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Séries danoises   Mar 20 Nov 2012 - 8:03

Je me marre !! J'avais déjà écrit un sujet sur l'une de ces séries, y'a longtemps quand j'étais jeune et belle , le forum aussi l'était d'ailleurs :D ....m'en fous, je recommence, mais j'en ajoute une autre :p

THE KILLING (Danemark)
Polar pluvieux, commissaire grognon cachant bien son charme féminin, énigme au long cours comme «Millenium», «The Killing» est une série danoise diffusée sur Arte et déjà culte en France.
Bienvenue dans la sombre et pluvieuse Copenhague. Dans cette série policière, le commissaire est une femme sans grâce qui boit sa bière au goulot, emmaillotée dans son pull tricoté par les Inuits du Groenland. Solitaire, entêtée, grognon, extrêmement douée sur le plan professionel, Sarah Lund (jouée par Sofie Grabol) est un personnage masculin mais comme elle est une femme, elle a tout faux au pays des familles modèles: mère célibataire, elle s'occupe peu de son fils. En face de ce caractère rude comme l'hiver, toutes les bassesses humaines qui se dissimulent derrière le puritanisme d'une société impeccable. Comme dans Millenium, une seule enquête, pleine de trappes, menée du début jusqu'à la fin au cours des vingt épisodes.

La saison 3 est arrivée sur dpstream, j'adoooore :=D:

BORGEN (Danemark)
Les coulisses de la politique à travers une femme premier ministre, une journaliste et un conseiller en communication.
Borgen en danois, cela veut dire le «château». À Copenhague, cette forteresse gaie comme une prison est à la fois le QG du Parlement et le bureau du premier ministre d'un petit royaume de 5,5 millions d'habitants très citoyens. A priori, aucun point commun avec le Français moyen, ni majoritairement protestant, ni d'esprit collégial, ni vraiment pour l'égalité des sexes. Borgen, c'est les coulisses de la démocratie moderne. Avec tout d'abord la conquête du pouvoir par une femme centriste, brune aux yeux bleus (Birgitte Nyborg incarnée avec un mélange de fermeté et de douceur par la charimastique Sidse Babett Knudsen, actrice vedette de Susan Bier dans After the Wedding). C'est aussi la presse tout en débats fervents et en déontologie, à travers la journaliste vedette, blonde mais pas idiote (Katrine Fonsmark jouée par la jeune Birgitte Hjort Sorensen) et le rôle des conseillers en communication incarné par Kasper Juul (Pilou Asbaek), le spin-doctor.

Vie civile, vie intime, tout se tricote en drames cornéliens racontés avec la pudeur du Nord et toute la brutalité des faits. C'est une série politique mais aussi excitante qu'un thriller. Les services culturels de l'ambassade du Danemark à Paris sont les premiers étonnés que les Français se passionnent pour cette série qui a vidé les rues le soir à Copenhague et obligé les politiciens à réagir aux sujets abordés par la série comme l'immigration, l'alliance avec les États-Unis et l'autonomie des colonies. Diffusée en février-mars par Arte, la saison 1 de Borgen a fait un malheur avec une moyenne de 614.000 spectateurs, 60.000 locations en VOD et plus de 6000 coffrets DVD vendus. Arte diffusera la saison 2, très noire, avec ses chagrins d'amour et ses trahisons politiques à l'automne. Au même moment, les Danois découvriront la saison 3.

Vite, vite, la saison 2 commence sur Arte cette semaine :=D:

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Séries danoises   Mar 20 Nov 2012 - 8:05

En plus je vais commenter mon sujet, comme ça, au moins y'aura UN commentaire !! :O

Oh ! super, lolV' en effet, moi aussi je regarde ces séries, en plus elles sont trop, trop bien...et toc !

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Séries danoises   Mar 20 Nov 2012 - 18:35

xD xD
Salair trop bien..... :huhuhuhuhu:

Nan mais nan, je me moque Lolv mais je ne connais aucune de ces séries, c'est le coté danois qui me fait sourire :je t'avoue que j'ai du mal avec les réalisateurs danois (le dogma me fait ch....à un point que tu n'imagines pas ) mais je t'accorde que cela n'a sûrement rien à voir :huhuhuhuhu:
et hop 2 commentaires. :D
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Séries danoises   Mer 21 Nov 2012 - 10:51

Merci, chrissie ! et hop !.... :D

Le dogme, oui, bien sur, ça n'a pas grand chose à voir en effet...en mm temps, z'ont un peu tous abandonné ce fameux dogme95..."Festen" m'avait bien plu, enfin, j'avais trouvé ce film assez incroyable, "les idiots" aussi, une expérience intéressante, je trouve, n'est-ce pas...

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Séries danoises   Mer 21 Nov 2012 - 11:28

et hop... mais juste pour faire hop, j'comprends rien à votre conversation d't'façon !
Faut être quatra pour y piger kekchoz ou quoi ??! :D
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Séries danoises   Mer 28 Nov 2012 - 9:05

Bon et ben finalement, je me suis dit "écoute un peu les conseils des vieilles sages" et je me suis procuré le début de la saison 1 de Borgen.
Et même que le soir même (même) sweetie était contente puisqu'elle avait entendu parler de la saison 2 sur FI et que ça lui disait bien.
Et ben j'ai bien accroché! Si, si, si, l'actrice est pas mal (dans tous les sens du terme :D ), les personnages sont intéressants, et le fait que ça soit au Danemark donne un côté exotique ! :D J'en serais donc à l'épisode 3 si je ne m'étais pas endormie lamentablement au bout de 25 minutes... :O_o:

Enfin donc bon... merci LolV pour tes précieux conseils ! keferéjesantoi ?! ;)
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Séries danoises   Sam 1 Déc 2012 - 14:31

xD xD oui, mes conseils pour mieux t'endormir !!! Je sais pas si réellement ton intervention va convaincre chrissie de regarder ces fantastiques séries danoises :D

Du même genre que Borgen, mais en précurseur, "the west wing" que je n'avais point vue :$: et que je dévore, si, si...terrible cette série, j'adooooore !

MessageSujet: Re: Séries danoises   

Séries danoises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1