Forum sur la série TV THE LWORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The killing série danoise et le remake US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: The killing série danoise et le remake US   Lun 7 Nov 2011 - 11:31

The killing Créée par Soren Sveistrup en 2007
En 2007, la série policière Forbrydelsen, écrite par Søren Sveistrup, débarque sur la chaîne DR1. S'articulant autour du meurtre inexpliqué d'une jeune fille, l'intrigue est lente, tortueuse et entremêle brillamment, sur vingt épisodes, trois histoires parallèles : l'enquête des policiers, la douleur de la famille de la victime et la campagne électorale d'un homme politique local. Alliée à des personnages forts, comme l'impassible Sarah Lund, flic à la limite de la folie obsessionnelle, cette spécificité fait de Forbrydelsen un carton critique et populaire.

The killing 2011 :
“The Killing” reprend l'enquête
Le 17 octobre 2011 à 17h00 -
Une lycéenne sans histoire est assassinée. “The Killing”, remake américain hyper fidèle d'une série danoise joue avec nos nerfs, sans renier ses origines.
Qui a tué Rosie Larsen ? Pour tous les amoureux de séries, ce déchirant mystère - « slogan » de la première saison de The Killing - fait écho à un autre, plus ancien : celui de Twin Peaks, la série mythique de David Lynch (1990). A l'époque, l'agent du FBI Dale Cooper se demandait qui avait tué Laura Palmer, jolie reine du lycée, membre (apparemment) modèle d'une communauté opaque, perdue à quelques miles de Seattle. Aujourd'hui, The Killing prend le même chemin : pendant treize jours (et autant d'épisodes), les inspecteurs Linden et Holder vont enquêter dans la pluvieuse Seattle sur le meurtre de Rosie Larsen, une ado de la middle class (apparemment) sans histoire. « La presse américaine a insisté sur cette filiation, nos campagnes de pub aussi. Mais je dois vous avouer quelque chose : je n'ai jamais vu Twin Peaks ! » confie la productrice Veena Sud, balayant l'hypothèse de l'héritage lynchien.

Personnellement, j'ai adoré, tout regardé en qq jours :|): pfff, c'est fatigant qd mm ! je parle de la série danoise, je n'ai pas encore regardé le remake, mais ça ne saurait tarder :D

The killing série danoise et le remake US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1