Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tomboy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neyko
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Tomboy   Jeu 28 Avr 2011 - 22:26

Alors voiliouh, j'ai vu sur un site, la présentation d'un film qui allait sortir au cinéma. Celui de Tomboy.

C'est l'histoire de Laure, une petite fille de 10 ans . Qui est un vrai garçon manqué, tellement manqué qu'elle n'a pas de mal à se faire passée pour un garçon, Michaël, aux yeux de ses nouveaux camarades et voisins et surtout au yeux d'une séduisante jeune fille Lisa.
Lisa va en tombé amoureuse.

J'espère ne pas avoir fais trop d'erreurs de syntaxe dans le synopsis. Je voulais mettre la bande annonce et/ou une photo, mais je ne sais pas trop si j'ai le droit ^^.
Sinon vous pouvez la voir, sur le fameux site de cinéma, voili voiliouh :).

Ce film a été réalisé par Céline Sciamma. (Réalisatrice de "La naissance des pieuvres" film lesbien, particulier, mais sympa pour ma part!)
Revenir en haut Aller en bas
tibette_4_ever<3
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Ven 29 Avr 2011 - 10:09

T'as le droit de mettre bandes-annonces et photos
Et voila la bande-annonce:

Neyko
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Ven 29 Avr 2011 - 14:54

Ok merci Tibette :)
Je rajoute un extrait ^^

lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Lun 2 Mai 2011 - 12:17

Je l'ai vu, mouaaaa 8) , bien aimé, filmé à hauteur d'enfants et au plus près des corps, l'histoire est très touchante et la réalisatrice ne juge ni ne prend partie, les enfants sont tous formidables. Par contre si je puis me permettre, c'est vraiment une histoire d'enfants, ils ont 10 ans et entrent en cm2, alors la séduisante jeune fille Lisa...séduisante, elle l'est mais surtout jeune ! Voilà, je vous le conseille vraiment en tous cas.

Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Lun 2 Mai 2011 - 22:42

ok ! Merci de ton conseil lolVstein :)
mdr ah ça c'est sur que la tranche d'âge doit se situer d'entre 8 et 10 ans xD
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Mar 10 Mai 2011 - 17:57

vu aussi et je trouve que c'est très réussi, sur la différence, l'acceptation, le film montre bien aussi les "codes" de reconnaissance déjà bien présents à 10 ans, pour Lisa dès qu'elle voit Laure elle la prend pour un garçon : cheveux courts, vêtements de garçon, et déjà des classement : les garçons jouent au foot, les filles... regardent ! etc mais pour Laure s'habiller en robe ce n'est tout simplement pas elle, j'ai aimé la scène où elle balance sa robe et remet son short et débardeur car c'est comme ça qu'elle est bien et pis c'est tout !

oui les enfants sont formidables, pourtant ça doit pas être évident à diriger tout ce petit groupe
Máda
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Mar 10 Mai 2011 - 19:41

Moi aussi je l'ai vu et je dois avouer qu'il m'a touché :) et bien sur je pense que tout le monde a eu un coup de cœur pour la petite sœur! Je l'ai trouvé très complice, et j'ai parfois cru voir la mienne, de petite sœur, qui garde les secrets tout pareil (mon secret en particulier^^) et on se comprend tout pareil. Donc voilà, la relation frère/sœur, enfin je veux dire, sœur/sœur m'a touché.

Séduisante Lisa... bof hein Oo

Sinon ouais, peu de film me laissent comme celui là m'a laissé :)

(Ça, c'est de l'avis de pro eh!)
Neyko
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Mer 11 Mai 2011 - 10:44

Séduisante, il était écrit sur le synopsis, je l'ai donc remis xD

Ok :)

Bon faudra que j'aille le voir.... tout vos p'tits commmentaires, me donne encore plus l'envie ^^

Et voui L ça n'a pas du être évident.. m'enfin les adultes peuvent ne pas être évidents à diriger aussi !
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Ven 13 Mai 2011 - 13:19

Alors pour éclairer votre lanterne 8) j'ai assisté à un débat après le film avec la réalisatrice qui est choute en passant...elle est revenue sur le tournage et les pb rencontrés. En fait, ils ont tourné avec un appareil photo numérique (of course) ! et donc ils tournaient tjs de longues séquences de façon à mettre les enfants à l'aise et à les avoir les plus naturels possibles...ensuite la réalisatrice était très claire avec eux, il fallait qu'ils sachent leur texte par coeur, et elle leurs parlait beaucoup pendant les prises ("on a enlevé ma voix après, c'est mieux, non ?" !!)
Les copains de Laure sont en fait ses vrais copains dans la vie avec qui elle joue au foot pour de vrai, cqfd, et tous les enfants n'ont du tout été perturbé de devoir l'appeler Mickaël et de la prendre pour un garçon, ça a été très naturel...Incroyable ces gosses !!
Quant à la petite soeur, c'est vrai qu'elle est craquante :(l)o(l): , et désarmante de naturel...
Bon, ben c'est tout j'crois ben...

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Lun 16 Mai 2011 - 17:32

Intéressant merki !)

un 'tit article de Télérama lu ce matin :

http://www.telerama.fr/cinema/celine-sciamma-peintre-du-desir,67999.php
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Lun 24 Oct 2011 - 11:17

Je l'ai enfin vu et je l'ai trouvé vraiment réussi, une claque quand même !

Les enfants jouent vraiment juste, particulièrement l'actrice principale évidemment et la petite sœur ! :)

Il faudrait que ce film soit largement diffusé, qu'il fasse partie de la programmation d'"école et cinéma" ou de "collège et cinéma" parce que malheureusement, ce genre de film est surtout vu par des personnes qui sont déjà ouvertes d'esprit...
Crevettemusicale
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Mar 22 Nov 2011 - 10:27

Ce film m'a beaucoup touché. L'interprétation de l'actrice principale était incroyable pour son âge. Par contre, je trouve que le rôle de la petite soeur n'est pas très réaliste. Un enfant de cet âge peut-il comprendre ce genre de choses et agir de la sorte ?
En tous cas, je le reverrai, il m'a beaucoup ému !
Neyko
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Tomboy   Jeu 22 Déc 2011 - 20:56

Mmh je pense qu'un enfant peut très vite comprendre les choses Crevette ! M'enfin après ça dépend de chacun, car comme chez l'adulte, certains captent des choses rapidement alors que d'autres tarderont à comprendre!

Merci lolvstein pour ta précision sur la réalisation du film, c'est super intéressant à savoir !!

Diffusé dans les écoles ça serait bien, mais est ce que le ministère de l'éducation accepterait ? :omfg:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomboy   

Tomboy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1