Forum sur la série TV THE LWORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Sam 15 Sep 2012 - 11:49

:O " the Good Wife " revient le 30 septembre ( avec une nouvelle coupe de cheveux ^^ )

:=o: et Kalinda se met au Krav Maga , ça va péter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Sam 15 Sep 2012 - 16:23

Yep ! merci tortou :)

sinon, c'est quoi qui te fait râler ? la coupe, la date, la série ????

Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Sam 15 Sep 2012 - 17:21

lolVstein a écrit:
Yep ! merci tortou :)

sinon, c'est quoi qui te fait râler ? la coupe, la date, la série ????

ce qui me fait râler ?? ben rien , je suis contente bien au contraire :=D:
J'adore la série et pour la coupe euhhhhhh !!!! que dire :?): il est vrai qu'à chaque saison nouvelle tête , alors qu'il devrait y avoir une continuité dans le scénario , autant dire qu'entre deux affaires hop !! petit tour au " TOUTOU CHIC "( enfin chez le coiffeur quoi :p ) mais peut importe la coupe de la Good Wife ^^ :D ;)
Kalinda is ( bientôt ) back !!!! :D et d'après la petiote bande annonce ça va chauffer :=]:
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Sam 15 Sep 2012 - 18:11

Ah, tankiou tortue.
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Sam 15 Sep 2012 - 18:22

Dé nada Chrissie :)
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Lun 8 Oct 2012 - 15:48

OMFG, cette reprise !!

Faut pas la souler la Kalinda, elle envoie du bois quand même quand elle se bat elle.....

ben, toujours top qualité cette série quand même et aussi nouvelle coiffure pour Alicia et j'adore le dialogue entre Alicia et la journaliste blonde qui lui dit qu'elle a une attitude d'une femme des années 50 et qu'elle fait régresser la condition de la femme....
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mar 9 Oct 2012 - 20:26

:;o: Episode 1 vu aussi

Spoiler:

Très bonne reprise de saison , vivement la suite !
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 10 Oct 2012 - 10:56

Vu épisode 2...j'adooore :(l)o(l): et quelle fin...vivement la suite :D

Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 17 Oct 2012 - 20:46

Vu épisode 2 et 3 :O :O Rholalalalala !!!! j'ai adoré
Il se passe tout plein de truc , avec Kalinda , son mari ( sont trop bizarres tous les deux lorsqu'ils sont ensembles , c'est vraiment L'AMOUR VACHE HEIN !! :D )
Enfin on retrouve la très charmante fliquette amoureuse de Kalinda , bien contente qu'elle soit revenue , parce que j'ai l'impression qu'il va y avoir soucis ............ à suivre

Spoiler:

chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Jeu 18 Oct 2012 - 10:39

ouééé, trop bien le 3 ....sauf que tortue, je ne voudrai pas te décevoir mais la nana du FBI , à mon avis elle lui a juste servi de paillasson à Kalinda si tu veux mon avis.

Et dans la 2 c'est pas l'infirmière de Urgences qui drague Alicia tout en lui disant qu'elle ne la drague pas mais que quand même elle la drague?
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Jeu 18 Oct 2012 - 18:49

chrissie a écrit:

Et dans la 2 c'est pas l'infirmière de Urgences qui drague Alicia tout en lui disant qu'elle ne la drague pas mais que quand même elle la drague?
Tout juste, chrissie ! entre infirmières d'Urgences, elles se comprennent...enfin, y'en a une qu' a eu Georges, et l'autre , le beau croate...

Sinon, pour en revenir à nos moutons, moi je trouve moyenne l'histoire de Kalinda et son ex-futur-ex :O_o: on a compris qu'ils vont se chercher des poux tt le tps... :|): ça manque d'originalité, je trouve et en plus, c'est mon avis et je le partage.

Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Jeu 18 Oct 2012 - 20:18

chrissie a écrit:
ouééé, trop bien le 3 ....sauf que tortue, je ne voudrai pas te décevoir mais la nana du FBI , à mon avis elle lui a juste servi de paillasson à Kalinda si tu veux mon avis.

Et vouich , Je sais Chrissie , de toute manière Kalinda elle n'aime personne enfin elle ne cherche pas à s'attacher ni à trouver l'AMUUURR !!
Je suis contente que la Nana du FBI soit revenue , parce que j'ai l'impression que le mari de Kalinda , va lui causer des problèmes , il est trop bizarre ce type .. enfin j'espère simplement qu'on va pas voir trainer sa trombinette dans les 23 ou 24 épisodes de la saison , ça risque de lasser à force .

chrissie a écrit:

Vouich c'est bien elle qui la drague sans la draguer xD

tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Sam 27 Oct 2012 - 15:01

épisode 4 visionné , GROS BOF !! :|):
Mamie ( chiante ) Florrick qui commence à voir des choses bizarres :omfg: ( hallucinations ou démence dues à l'age ? :?): )
Retour de l'infirmière d'URGENCE pour un pot :) ( drague ou pas drague là est la question ^^ )
Pas vu l'ex mari de Kalinda de tout l'épisode cette fois :huhuhuhuhu:

@ suivre ...................
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Lun 5 Nov 2012 - 11:34

En attente de l'épisode 6....je suis trop contente pasque j'ai trouvé quelqu'un qui partage mon avis, et c'est rare !! :D alors je vous en fais profiter, d'ailleurs tout le blog est fort intéressant, n'est-ce pas...

"The Good Wife – Un personnage vous manque
Il est préférable d'être à jour pour lire cette note

On a souvent dit que la qualité et la force d'une série tenait en grande partie à ses seconds, voire à ses troisièmes rôles. Car c'est sur eux que reposent les fondations d'une série, les temps forts et les respirations, tous ces moments où l'action principale a besoin de reprendre son souffle sans que l'histoire perde pour autant de son intérêt. L'évolution du personnage de Kalinda Sharma (Archie Panjabi récompensée par un Emmy Award en 2010) pose cette question simple: l'évolution mal maîtrisée d'un personnage peut-elle dépeupler toute une série ? C'est le sentiment que donnent les trois premiers épisodes de la saison 4 de The Good Wife.

Michelle et Robert King ont réussi à imposer sur une chaîne mainstream une fiction qui aurait facilement trouvé sa place sur le réseau câblé américain. Ce succès tient certes à l'histoire de départ, celle d'une femme humiliée par son mari qui occupe des fonctions publiques. Le cas a fait plusieurs fois les gros titres de l'actualité aux Etats-Unis et possède un écho fort chez nous: les questions de couple sortent de la sphère privée et viennent occuper le devant de la scène brouillant l'image d'un homme politique. Ce mélange de l'intimité et du personnel avec la dimension officielle sont du pain béni pour tous les journaux à sensation et entretient notre côté voyeur.

Mais ce succès tenait également au personnage de Kalinda qui affectionne l'ombre, la discrétion, le secret. Il y avait un jeu de reflets entre l'enquêtrice aux bottes de cuir et à la sexualité complexe et Alicia Florrick dont la vie était brusquement devenue transparente en raison des écarts de son mari. C'est cette opposition qui a fondé la série au départ et le couple King l'a parfaitement entretenu, l'a fait évoluer avec subtilité au cours des trois premières saisons. Peu à peu Kalinda est devenue aussi, sinon plus, importante qu'Alicia, en raison de son côté mystérieux. C'est d'ailleurs sur elle que tombe le rideau à la fin de l'année dernière. On se demande sans cesse quelle était son ancienne vie ? Qui est ce mari dont elle se méfie tellement ?

La réponse a ses questions a été fournie dès le début de la saison 4. Et elle est décevante. Sans doute même ridicule tant elle est apportée sans nuance et sans intérêt. Un type qui joue au mauvais garçon. Une relation amoureuse dans laquelle la répulsion et la violence le disputent à l'attirance. Deux scènes sont particulièrement grotesques et inutiles. La première voit Kalinda sucer son cornet de crème glacée après que son mari y a méchamment plongé les doigts dedans. La seconde est la préparation d'une omelette pour le petit déjeuner que se termine à couteaux tirés au sens propre de l'expression. Non seulement, elles n'apportent rien au récit général mais pire, elles le plombent par leur côté saugrenu.

Rater un passage dans une série est facilement pardonnable. L'ennui est que dans le cas présent, ces deux moments sont les seuls que l'on garde en mémoire. On pourrait se dire que les scénaristes ont réussi leur coup puisque le spectateur a été attentif. En réalité, ils ne servent qu'à affadir l'ensemble qui peine à retrouver l'élan et l'intensité des débuts. Le personnage de Kalinda ne sert plus qu'à ça, à freiner et à peser sur le récit au moment où celui-ci semble se trouver au fond d'un creux. Les ennuis du cabinet Lockhart et Gardner se poursuivent mais il n'y a rien de vraiment neuf sous les lambris de la justice.

Tout se passe comme s'il y avait un effet de contamination entre la marginalisation du personnage de Kalinda et la faiblesse soudaine de la série. Au point que l'évolution mal maîtrisée et grotesque de l'une hypothéquait l'intérêt de l'autre. Cela est d'autant plus dommage que l'enquêtrice possédait un fort pouvoir attractif pour le public: elle conciliait les sphères de la sexualité et de l'action. Elle avait une vie privée compliquée et elle se montrait efficace dans son travail, réussissant à résoudre les affaires que le cabinet d'avocat avait à gérer semaine après semaine.

Désormais, elle semble engluée dans sa relation passée qui manque d'originalité. Cette veine narrative est si sclérosée que l'on ne voit pas d'autre solution: faire disparaître le mari, s'en débarrasser à tout prix. Il n'est pas un ressort, il est un obstacle. Il est un personnage qui ne manquera à personne."

http://seriestv.blog.lemonde.fr/

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mar 6 Nov 2012 - 9:32

Ayéé, vu le 6...euh bah , ça avance, hein, on va dire ça ! :)

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mar 6 Nov 2012 - 9:38

arg, j'ai du retard, mais je suis ok avec ton article Lolv, les rapports de Kalinda avec son mari c'est vraiment portnawak !!!!
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 14 Nov 2012 - 10:52

Ayé pour le 7 aussi, yep ! Je fais bien mes devoirs, hein ! :huhuhuhuhu:

J'ai bien rigolé à la fin, qd la fille aborde la géographie, enfin le Brésil et le NH !...

Ah oui, en plus que j'vous raconte....j'ai participé à la traduction :=D: ...et y'a quelqu'un qu'est repassé derrière moi :=o: et qui a mis des fautes d'orthographes :O que je n'avais pas faites, of course ! je dois aussi avouer ici que y'a une phote que j'ai faite moi-même personnellement et qui n'a pas été corrigée, hélas :é_è:

Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 14 Nov 2012 - 11:22

spavrai !!! tu participes aux traductions? mais tu es une vraie punk Lolv , c'est cool ça!!!

pas vu encore, tain, j'ai un retard de folie sur les séries que je suis, pffffff, je peux plus commenter en live.

je try ce soir...(oui, moi aussi je suis fluent english....)
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 14 Nov 2012 - 11:48

xD

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 14 Nov 2012 - 12:03

lolVstein a écrit:
Ah oui, en plus que j'vous raconte....j'ai participé à la traduction :=D: ...
:=o: :=o: :=o:
T'as vraiment des talents insoupçonnés toi !! ;)
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 14 Nov 2012 - 14:57

Ouhlaaaa les filles, faut pas s'emballer, hein ! c'est tout bête, y'a un site, suffit de se connecter, ensuite, on a la version écrite anglaise (que je sais pas d'où qu'elle vient...) et donc, après c'est assez simple, en fait... 8)

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Lun 26 Nov 2012 - 21:51

Ouiiii, c'est encore moi ! Vu le 9, je me suis bien marrée, la mère d'Alicia vaut le détour et cette nouvelle venue permet à Julianna Margulies d'être vraiment excellente, j'ai adoré :(l)o(l): !! en plusse, faut pas la chercher la p'tite Alicia pasque sinon :=o: ...enfin, vous verrez, hein !

Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 12 Déc 2012 - 8:09

- Ben depuis, j'ai vu le 10, hein, toi aussi, lolV' ?? et comment t'as trouvé ?
- pas mal, ouais...
- t'as vu, c'est la pose de Noël...
- ouais, m'en parle pas, pffff...enfin ça repose les yeux, hein !!
- Mdr ! t'as raison, et pis on peut se concentrer sur le reste.

Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 12 Déc 2012 - 9:33

xD xD
lolVstein a écrit:
- Mdr ! t'as raison, et pis on peut se concentrer sur le reste.
Comme par exemple se faire des ptis monologues reflétant une certaine instabilité psychique... :p

Bon, on a un peu lâché TGW pour l'instant, je ne saurais même pas dire quel est le dernier épisode que j'ai vu.. J'en suis donc réduite à commenter tes commentaires... Mais y'a de quoi faire !! xD
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 12 Déc 2012 - 11:11

tout pareil, je ne sais même pu ou que j'en suis, je reprendrai en janvier paske là je suis totally charred

Or donc, j'ai relu ma phrase et je me suis dit : ma pôvrette, tu ne vas pas mieux....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Good Wife    

The Good Wife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant