Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Relativity

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Relativity   Dim 28 Nov 2010 - 19:35

:D Relativity est une série qui n'a duré qu'une saison et c'était en 1996-97.

J'étais devant ma télé, M6 diffusait cette série en 1997, et je me rappelle clairement (c'est à noter pour un poisson pas si rouge peut-être ???^^) cette scène de l'épisode 13 (/17) et ça faisait un moment que je cherchais à mettre un nom sur cette série. Le bonheur de la sérendipité a fait qu'aujourd'hui j'ai trouvé pile la vidéo de mes souvenirs :

Et en fait
Citation :
Malgré ses nombreuses qualités, Relativity peine à séduire le public et ses épisodes sont diffusés sans attirer l’attention, dans une indifférence totale. Pourtant, ce 11 janvier 1997 durant l’épisode “The Day the Earth Moved”, a lieu le premier baiser lesbien dans une série télévisée.

http://www.univers-l.com/representation_lesbienne_series_tv_precurseurs_americains.htm

Dans le rôle de la lesbienne de la série l'actuelle chef du Dr House et dans cette série il y avait aussi celle qui joue Samantha dans FBI, portés disparus !

http://godsavemyscreen.blog.lemonde.fr/2010/10/15/homosexualite-feminine/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 1 Déc 2010 - 9:22

Merci d'avoir partagé ta découverte Monday.. Plutôt pas mal pour un premier baiser lesbien dans une série, les actrices semblent crédibles..
Est-ce que tu sais comment leur histoire a évolué ?

Et sinon, est-ce que tu sais où est-ce que l'on peut se procurer leurs jeans ??! :=o:

J'ai parcouru rapidement l'acticle que tu as mis en lien à la fin, intéressant :)

Citation :
Relativity innovera une seconde fois en mettant en scène en janvier 1997, au cours de l’épisode The Day The Earth Moved, le tout premier baiser lesbien. Amoureux, sensuel et traité avec une grande simplicité, ce baiser provoquera néanmoins quelques remous chez les conservateurs.
"Quelques remous" chez les homos certainement aussi.. !

Et juste pour info, lorsqu'on termine l'article on découvre un..
Citation :
Erratum : Le premier baiser lesbien n’a pas eu lieu dans Relativity, mais dans l’épisode “He’s a crowd” de la série L.A. Law (La Loi de Los Angeles), en février 1991.
Peut-être qu'un jour la sérendipité te revelera ce baiser Monday ! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 1 Déc 2010 - 14:14

:) merci à toi !

Je ne me rappelle plus, Baboule, comment ça a évolué...2 solutions:
1) j'ai oublié (oui c'est possible :p)
2) ils n'ont pas développé la suite dans les 4 derniers épisodes restants

En somme, il faudrait que je puisse les revoir...

Euh pour leurs jeans je passe :D

J'avais bien lu les commentaires et cherché, rapidement, si je ne trouvais pas la vidéo de l'extrait de ce fameux premier vrai baiser lesbien, mais mes premières recherches furent vaines...peut-être retenterai-je le coup...au gré de la sérépendité ? ;)
A moins que tes recherches aient été plus fructueuses ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 1 Déc 2010 - 14:37

Monday,

Je n'imagine pas une seconde te squeezer dans ces recherches, cela serait très malvenu de ma part ! :D

Tu nous tiens au courant hein, on est mécredi, t'as que ça à faire non ?! :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 1 Déc 2010 - 20:45

Baboule,

Si nous commençons par nous écrire des missives (est-ce le fait de lire le roman épistolaire du club littéraire des amateurs de pommes de terre ;) ? ^^) au travers de sujets, on va se faire taper sur les doigts par les modos :D

Et comme c'est (bien passé à cette heure-là) mécredi ben c'est permis de ne pas répondre à ta dernière phrase :p pas aussi rapide moi

Bien à vous,
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Sam 4 Déc 2010 - 14:20

Chère Monday,

De quels "modos" parlez-vous ?J'ai l'impression étrange qu'il n'en reste plus beaucoup sur ce forum et encore moins sur ce topic, alors, libre à nous d'échanger des missives, non ?
Si jamais une réprimande parvient jusqu'ici, nous en tiendrons évidemment compte :D

Vous avez sans doute raison, mes lectures actuelles m'incitent à la rédaction de lettres en bonnes et dues formes, vous lisez en moi comme dans un livre ouvert ma foi !

Votre amie,

.

:D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Sam 4 Déc 2010 - 21:17

Amie très chère,

Je sens bien qu'effectivement, vous semblez avoir raison sur les deux points que vous évoquez (modos et ce sujet ).

Ne serait-ce pas un total hors-sujet que nous commettons là :$: :D

Je suis actuellement, également, sensible à un "retour" à une correspondance épistolaire, ainsi qu'aux carnets de voyage ; les dessins de ces voyageurs carnettistes qui prennent le temps d'observer et d'apprécier (?) ce qu'ils voient me parlent tout autant, si ce n'est plus, qu'une série de photos (nostalgie du polaroïd aussi tiens !)

Pour faire un retour au sujet d'origine (de manière capillotractée, certes), que pensez-vous du fait de traiter une phobie (dans Relativity, Rhonda a peur des tremblements de terre) par le fait d'y être confronté ?

Au plaisir de vous lire,

;)

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Sam 4 Déc 2010 - 22:18

Monday a écrit:
capillotractée
xD

Pardonnez cette intrusion, je ne m'immiscerais plus (quoiqu'donc un forum sans participations impromptues remarque!D)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Dim 5 Déc 2010 - 14:11

Participe Lword, participe, surtout pour rigoler ! Cette correspondance n'est en rien exclusive. :)

Je dois dire que "capillotractée" m'a bien plu à moi aussi ! Monday, tu es douée pour sortir des mots ou expressions reflétant la richesse de la langue française !

Monday a écrit:
Pour faire un retour au sujet d'origine (de manière capillotractée, certes), que pensez-vous du fait de traiter une phobie (dans Relativity, Rhonda a peur des tremblements de terre) par le fait d'y être confronté ?

Je n'ai pas de point de vue très affirmé sur cette question.. Par principe, je ne suis pas trop pour les méthodes "prendre le mal par le mal", sur le plan éducatif en tout cas ! Un traitement "de fond" de la phobie en tant qu'expression d'autre chose me parait plus intéressant, mais je ne suis pas assez calée sur le sujet pour le coup !

Et vous, qu'en pensez-vous ? (je ne suis plus dans le vouvoiement mais m'adresse à Lword également ! ;))

D'autre part, je commence à me faire au style épistolaire, il était temps ceci dit...

Tu as une lecture particulière de carnets de voyage en ce moment ?

Amitiés,

.

;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 8 Déc 2010 - 12:21

Très chère Baboule,

C'est avec émoi :$: (et moi aussi d'ailleurs) que je constate qu'un mot hors du commun vous plaît (à Lword aussi d'ailleurs ou d'ici ?).

A ce propos, Lword, comme les autres lecteurs/lectrices (est-ce qu'il en reste ? :s ) n'hésitez pas à participer à ce billet...public !

Sur le plan éducatif, je partage votre opinion sur le non recours au "traitement du mal par le mal" ; mais je suppose que dans le cadre d'autres phobies (au hasard le vertige), une confrontation raisonnée et mesurée est nécessaire pour tenter de surmonter nos peurs (irrationnelles bien souvent).

Concernant ma lecture actuelle c'est un carnet de voyages plutôt humoristique sur le Japon.
Pas encore fini.
J'enchaînerai sur un bouquin, qu'un copain m'a prêté, sur les fonctionnaires "dé-bor-dés" 8) :marina:

Amicalement http://www.youtube.com/watch?v=7ogYhQG7lCA

.
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 8 Déc 2010 - 12:35

Yô les filles !

Ben tu crois qu'on va s'gêner pour participer à c'topic, monday :O , ça m'f'rait mal, tiens !
Mais c'est quoi ce bord**, c'est bien gentil ce blabla, mais elle est OU cette série, hein ???
Sur ce c'est l'heure de grailler...

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 8 Déc 2010 - 12:46

Monday a écrit:
C'est avec émoi :$: (et moi aussi d'ailleurs) que je constate qu'un mot hors du commun vous plaît (à Lword aussi d'ailleurs ou d'ici ?).
xD xD

Monday a écrit:
Sur le plan éducatif, je partage votre opinion sur le non recours au "traitement du mal par le mal" ; mais je suppose que dans le cadre d'autres phobies (au hasard le vertige), une confrontation raisonnée et mesurée est nécessaire pour tenter de surmonter nos peurs (irrationnelles bien souvent).
Oui, ça s'entend, à condition que cette confrontation soit vraiment bien encadrée.. Là tout de suite, j'ai l'image du bon vieux maître nageur qui balance le ptit CP dans l'eau du grand bassin en disant (hurlant..?) "allez hop, quand faut y aller, faut y aller !"

Monday a écrit:
J'enchaînerai sur un bouquin, qu'un copain m'a prêté, sur les fonctionnaires "dé-bor-dés" 8) :marina:
Je pense voir de quel livre il s'agit, tu nous tiendras au courant de ton impression ? ;)

lolVstein a écrit:
Yô les filles !

Ben tu crois qu'on va s'gêner pour participer à c'topic, monday :O , ça m'f'rait mal, tiens !
Mais c'est quoi ce bord**, c'est bien gentil ce blabla, mais elle est OU cette série, hein ???
Sur ce c'est l'heure de grailler...
xD xD xD
Très chère LolVstein, c'est un vrai plaisir quand vous usez d'un langage des plus gracieux, au plaisir de vous lire également !
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 8 Déc 2010 - 13:52

trés cheres amies ,
c'est avec un plaisir intense que je lis vos missives qui finalement n'ont pas grand chose à voir avec le topic comme dirait not' potoss LolV'.

Je dois vous avouer que le terme "capillotracté " m'a laissé un peu interrogative. que veut il bien dire? Je vous soumets mes 1eres réponses :
un tracteur qui a des cheveux?
des cheveux peignés par un tracteur?
Tout cela n'avait aucun sens , ce qui m'étonnait un peu de Monday. et d'un coup , l'illumination !!!!!j'ai enfin compris le terme qui m' a bien fait rire et franchement Monday, je vous félicite pour une pareille trouvaille. Je pense la replacer d'ici peu lors d'une conversation professionnelle pour voir les réactions de personnes qui ne sont pas forcemment méga poilade mais justement, c'est ça qui est bien...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, bien evidemment.
bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 8 Déc 2010 - 14:14

Chères amies,

L'intervention Diam-esque de lolV-stein ^^ vient revigorer ce sujet totalement...hors-sujet puisque la série Relativity, pour sûr il faut partir à sa recherche chère lolVstein.

chrissie, c'est avec grand plaisir également que je lis votre message.
Capillo (attention à ne pas confondre avec feu maître Capello ;) ) pour les cheveux et tractées pour tirer, evident I mean !

Je tiens à rendre la maternité ( oui parce que c'est pas une paternité) de ce terme à une très ancienne du forum qui ne vient plus depuis bien longtemps, avec laquelle nous discutions notamment des tumbleweeds/salsolas de ce forum...
C'est un jeu bien sympa (de mon point de vue donc voyez ce que je veux dire...) que de placer un mot peu commun dans une conversation.
Au choix les gens sont curieux ou ils ne comprennent rien et font comme s'ils n'avaient rien entendu. Étonnant, non ?

Baboule, j'avais complètement occulté de mon esprit, ce type de comportement de maître-nageur horripilant !

Pour finir, je dirai que je suis ébaubie (merci Shirley & Dino) presque flabergastée (merci les Québecois) que ce sujet prenne tant d'ampleur.
Quoi ? Ceci ne serait qu'un soufflet prêt à retombé, oh !

Au plaisir de vous lire mesdames,

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Mer 8 Déc 2010 - 14:39

Les copines,

C'est effectivement une surprise de taille que cet engouement épistolaire pour la série Relativity. C'est même relativityvement plaisant car tout souffle(t) nouveau est à savourer. :)

L'important est bien la qualité... A nous les sujets qui deviennent hors d'eux, hors d'eau mais pas ordinaires !

Ça me met du baume au cœur ça tiens (Monday aurait certainement écrit de la cardiaco-embrocation :) )

Au plaisir tout court !

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relativity   Jeu 9 Déc 2010 - 18:04

Baboule a écrit:
Cette correspondance n'est en rien exclusive. :)
Je vois ça :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Relativity   

Relativity
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1