Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The big C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
packpass
Dingo
Dingo

Féminin
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!

MessageSujet: The big C   Lun 25 Oct 2010 - 15:57

The big C

Cathy Jamison, institutrice de 42 ans et mère de famille effacée derrière un son fils blagueur et son mari immature, voit sa vie de banlieusarde moyenne basculer lorsque son oncologiste lui annonce sa maladie. Le temps des questionnements et des remises en question d'un mode de vie a donc sonné pour Cathy.

Le pilote présente la situation sans dramatisation excessive, et nous laisse deviner un portrait de femme au ton doux-amer explorant la crise de la quarantaine dans un environnement réaliste.
ci, les actes les plus extravagants auxquelles se livre Cathy vont être de parler à sa voisine, de construire une piscine dans son jardin ou de renverser du vin sur son canapé... Certains penseront que le propos reste dans une quotidienneté attachante et prône une bienvenue ouverture à la vie, mais d'autres le trouverons à raison limité et la prise de risque assez nulle.

Une chose est alors claire : The Big C n'a pas pour ambition d'explorer le mal être des banlieues pavillonnaires américaines, mais de proposer à son spectateur un moment agréable en donnant à réfléchir sur un sujet grave. Avec sa musique légère, sa photographie lumineuse, son format de comédie (30 minutes), la série se place clairement dans la veine des fell good movies, sans malheureusement éviter les travers du cinéma indépendant américain, en restant à la surface des choses de peur de trop froisser son audience par trop de sérieux.

Une femme qui a du chien

Les clefs sont même données au spectateur dans un final appuyant sur le pathos de façon bien maladroite. Cathy y monologue sur la tristesse de sa situation, prévenant que dans cette « comédie sur la mort (death comedy) », « ses rires vont se transformer en larme ». Mais on est vite rassuré, le désespoir ne dure qu'un temps : elle s'adresse à un chien, camouflé hors-champs le temps de ce moment d'émotion, et que l'on découvre in fine pour dédramatiser le tout et que le spectateur ne parte pas avec cette impression de tristesse fort désagréable. On regrette alors que les scénaristes n'aient pas inversé le propos, dévoilé l'adresse au chien plus tôt, en insistant ainsi sur l'absurde solitude du personnage, et évité ainsi un effet aussi facile que convenu, à l'image de l'ensemble du pilote.

Si l'on peut reprocher à la créatrice Darlene Hunt son manque d'audace dans son écriture et au réalisateur de Dreamgirls, Bill Condon, dépêché pour l'occasion, son application à décalquer les pires conventions du cinéma indépendant US, on reste cependant stupéfait devant l'implication de Laura Linney, dont la merveilleuse justesse suffit à rendre la série regardable. Il faut la voir donner vie à son personnage et une charmante crédibilité aux situations qu'elle traverse. Ses expressions, son sourire et ses larmes suffisent alors à apporter un certain charme à The Big C, et même à faire oublier ses défauts par intermittence. On espère simplement que la suite arrivera à lui donner une matière plus conséquente pour exprimer son talent, car elle le mérite bien.
Extraits : http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/dossiers/focus-serie-the-big-c-une-femme-sous-influence-6038562-760.html

Bande annonce sur Melty : http://www.melty.fr/the-big-c-la-nouvelle-serie-de-showtime-actu31350.html

Site officiel : http://www.sho.com/site/thebigc/home.do[b]

Ps : merci à Lena pour cette découverte (dans le "topic reconduite des séries ... " ) ... trop peu que ces quelques minutes mais vraiment intéressante comme série et attachante :)
Revenir en haut Aller en bas
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Lun 8 Nov 2010 - 11:21

Hello mon ptit lapin :) Mais comment j'adore cette série, que je n'aurai jamais regardé sans toi, vu que je ne connaissais même pas son existence ^^

:sing: Alors merci, d'être la, toujours pour moi :sing:

Il fallait oser créer une série parlant d'un sujet grave comme le cancer, et être écroulée de rires devant l'écran. Mais dis-moi, tu l'a trouvé ou ton article, présenté comme ça, ça ne donne même pas envie de regarder la série, je trouve... C'est un quelqu'un qui n'a vu que le 1er épisode et qui a visiblement été déçu, et a rangé ça dans série bof, et larmoyante, alors que pas du tout ! "La série est regardable !!!!!!!!" Qu'est ce qu'il ne faut pas lire mdr Au moins, je suis d'accord Laura Linney est talentueuse, en même temps, elle a fait du ciné avant... Inoubliable dans La vie de David Gale.

Dans la série, Laura Linney incarne une prof de lycée, proche cousine de Bree (Desperate Housewives), très à cheval comme elle, sur le rangement et la propreté. Son fils est un ado rebelle qui a un humour des plus pourris, et qui va moins rigoler quand c'est sa mère qui copie son style, dans un moment d'anthologie, rappelant Dexter. J'aime trop cette scène. Et c'est fou comme il a du mal avec le rangement. Pas grave, sa mère va s'en charger à sa manière mouahahaha Radical mais efficace. Au final, elle a gagné, plus rien ne traîne MDR

J'aime la complicité qu'elle a avec "Jésus", son frère, qui mange dans les poubelles. Anti-conformiste, mais vraiment attachant. Plus besoin de jeter les restes, il suffit de lui amener hihi J'aime beaucoup le duo hors-normes qu'elle forme avec son élève black et obèse (photo). J'aime ce passage ou Cathy lui balance sans ménagement qu'elle ne peut pas être à la fois grosse et méchante ! Et alors que dire de la ruée vers le bus jaune, pour récupérer son fils, etc, etc. Le seul bémol niveau casting, c'est le mari gloups. Existe-t'-il réellement une personne assez imaginative, pour penser, ne serait-ce qu'une seconde, qu'ils aient pu être un couple et avoir un enfant ensemble ? Parce que la j'avoue, je bloque !!!!!!!!!!! Et c'est pas que physiquement. C'est un ado attardé. Mais à 45 ans, il faudrait grandir un peu...

Dernière édition par crazyfrog le Mar 9 Nov 2010 - 9:39, édité 1 fois
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Lun 8 Nov 2010 - 15:59

Excellente série, moi aussi je l'adore.
Le sujet est grave puisque ça parle du cancer mais on arrive très facilement de passer du rire au larmes. C'est une série très "humaine", des acteurs excellents.
petit message à Crazy : le personnage du mari a tout simplement pas évoluer de la même façon que sa femme, elle lui cache sa maladie et lui est tout simplement déstabilisé par son comportement. C'est un couple à la dérive maintenant. J'ai pas beaucoup d'imagination mais je peux les voir ensemble, sans problèmes ;)
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Lun 8 Nov 2010 - 16:08

gege a écrit:
petit message à Crazy : le personnage du mari a tout simplement pas évoluer de la même façon que sa femme, elle lui cache sa maladie et lui est tout simplement déstabilisé par son comportement. C'est un couple à la dérive maintenant. J'ai pas beaucoup d'imagination mais je peux les voir ensemble, sans problèmes ;)

Je pense qu'il est à la dérive depuis bien avant ça mdr. Lui même le dit, il ne sait pas pourquoi elle a voulu l'épouser. Je sais bien qu'elle est forte de caractère, et qu'elle gère tout, et encore heureux, mais quand même, elle a 2 enfants... :D Enfin c'est vrai que les hommes restent enfants longtemps, mais la pauvre, elle n'est pas aidée :=o:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The big C   Lun 8 Nov 2010 - 23:37

Ah Crazy is coming back ! Bon je note cette série...à tester !
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mar 9 Nov 2010 - 9:45

Je poste le trailer de la série, en vidéo c'est bien plus parlant
http://www.youtube.com/watch?v=grwTFjohG5o

Ici c'est le passage ou elle dit à son élève qu'elle ne peut pas être grosse et méchante
http://www.youtube.com/watch?v=bn9E55au3VU

La c'est juste pour comprendre à quel point elle n'en rate pas une... J'adore son rire aussi :)
http://www.youtube.com/watch?v=a1OeYKF78dw

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The big C   Mar 9 Nov 2010 - 21:22

Merci crazy
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mer 9 Mar 2011 - 20:24

ahhh ... bon la c'est// je crois finito pour la saison 1 ... j'espère une suite parce que finir sur ... ca !!! , comme ca !!! snifff no ! c'est touchant puis drôle et ... j'en redemande ...

la photo avec le chien tirée, il me semble du premier épisode ... m'a fait essuyer ma première larme de la série hein pas de la life ... je croyais à une fine dérision ... une série sans trop plus et drôle seulement et c'est a partir de ce moment la que j'ai accroché a la série :) y'a tout de même du profond ... et j'aime beaucoup ... oui sauf el mari ... berk
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Sam 26 Mar 2011 - 12:40

Le lundi 27 juin 2011, The Big C reviendra pour une seconde saison qui comptera 13 épisodes :)
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Dim 27 Mar 2011 - 23:24

Il me manquait que les 3 derniers épisodes à voir ... c'est grâce à packpass que je les ai visionné ce soir !!
Quelle fin ! c'est une série exceptionnelle et le dernier épisode il est super touchant ....
Merci packpass pour l'info et vivement le 27 juin !
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Sam 20 Aoû 2011 - 21:46

:)

tiens d'ailleurs Gégé ça a bien repris pour la saison 2 .. il y a déjà 8 épisodes dont je viens de voir le dernier today !!! paske un peu en retard dans le planning mii ...

et toujours aussi ...hum Yénorme ! j'adore cette série :))
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Dim 21 Aoû 2011 - 0:52

packpass a écrit:
:)

tiens d'ailleurs Gégé ça a bien repris pour la saison 2 .. il y a déjà 8 épisodes dont je viens de voir le dernier today !!! paske un peu en retard dans le planning mii ...

et toujours aussi ...hum Yénorme ! j'adore cette série :))

Oui moi aussi j'ai regardé mais jusqu'à l'épisode 7 :)
Spoiler:

gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Lun 29 Aoû 2011 - 9:22

J'ai vu l'épisode 8
Spoiler:

packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mer 31 Aoû 2011 - 10:45

Oui on peut dire que cathy a pris les choses en main lol !
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mer 31 Aoû 2011 - 11:00

Ah tiens, je cherchais une nouvelle série à tester...
Merci ! :)
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mer 31 Aoû 2011 - 15:24

Excellent choix ! c'est Léna qui m'avait donné l'info ! :)
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mer 31 Aoû 2011 - 16:09

Ah ouais en plus ! ;)
Baboule
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Jeu 1 Sep 2011 - 8:21

Bon, j'ai vu les 2 premiers épisodes et effectivement, j'accroche bien ! Le personnage de Cathy est attachant faut dire !
Pour l'instant le frère me fait marrer mais j'espère que son personnage va évoluer...
Quant au fils et au mari, ils sont à baffer !
Il manque quand même la bonne copine, elle n'a pas d'amie Cathy (à part Andrea !! xD) ??!
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mer 12 Oct 2011 - 22:49

arf ..; je viens de voir le dernier épisode de la saison 2 ... Baboule continue de suivre la série, elle vaut bien le détour, enfin c'est vraiment une série "espécial" j’espère qu'il y aura une autre saison car finir ainsi c'est juste ... injuste pour les fans ... enfin c'est une série qui sort de l'envers du décors ... s'il n'y a pas de suite ... ben snif alors !!! paske y'aurais bien aimé une suite !!! lol et re- very snif !!!
Crevettemusicale
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: The big C   Mar 15 Nov 2011 - 19:09

Super série, elle sort de l'ordinaire et franchement, qu'est-ce qu'on se marre !

Juste envie de mettre des tartes à Paul, j'ai beaucoup de mal avec lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The big C   

The big C
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1