Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Alice de Burton...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le Alice de Burton...   Mer 4 Aoû 2010 - 20:11

... c'est de la daube !!!!!!!!!!!!!!!

Première fois que je suis déçue par un Burton ! Nan mais sérieux le scénario est pourrit, c'est pas drôle, c'est dark, ça manque de couleurs... Alors oui graphiquement ouaouu mais alors c'est tout, pis encore je suis gentille en disant ouaouuuu, y'a que la reine de coeur qui m'ai plus.... bon d'accord Burton il fait tjrs dans le dark et c'est d'ailleurs ce que l'on aime habituellement, mais la pour le coup je trouve que ça ne vas pas du tout à ce compte !

Je crois qu'une adaptation fidèle à l'histoire de Lewis Carroll m'aurais d'avantage plus... la pour le coup c'est sombre, ça manque de vie... et l'histoire, piou c'est juste chiant, même dans twillight 'proute proute' y'a plus d'animation c'est pour dire !

Aucun intérêt ce film !

Vous avez aimé vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Jeu 5 Aoû 2010 - 4:00

Si tu parles de la "Alice aux pays des merveilles" de Tim burton, la seule chose que j'ai aimé c'est le générique de fin du film.

Autant dire que c'est la musique du film que j'ai aimé seulement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Sam 28 Aoû 2010 - 20:21

nan j'ai pas aimé me suis fait braire devant ce film, bon un point positif les personnages.
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mar 14 Sep 2010 - 11:18

Sabrina a écrit:
... c'est de la daube !!!!!!!!!!!!!!!

Première fois que je suis déçue par un Burton ! Nan mais sérieux le scénario est pourrit, c'est pas drôle, c'est dark, ça manque de couleurs... Alors oui graphiquement ouaouu mais alors c'est tout, pis encore je suis gentille en disant ouaouuuu, y'a que la reine de coeur qui m'ai plus.... bon d'accord Burton il fait tjrs dans le dark et c'est d'ailleurs ce que l'on aime habituellement, mais la pour le coup je trouve que ça ne vas pas du tout à ce compte !

Je crois qu'une adaptation fidèle à l'histoire de Lewis Carroll m'aurais d'avantage plus... la pour le coup c'est sombre, ça manque de vie... et l'histoire, piou c'est juste chiant, même dans twillight 'proute proute' y'a plus d'animation c'est pour dire !

Aucun intérêt ce film !

Vous avez aimé vous ?

J'ai adoré le film :D Sabrina, t'abuse pas un petit peu en disant que c'est de la daube, et pas drôle ? En plus c'est sacrilège de comparer Alice avec les supers aventures soporifiques du vampire cucu de twilight...

Je me suis bien marrée moi devant Alice de Burton, et j'en ai pris plein les yeux. D'ordinaire, je ne suis pas hyper fan des films de Burton, sauf l'excellent film "L'étrange Noël de Mr Jack" que même mon fils adore, et aussi La planète des singes. C'est clair que le décor fait plus penser à un champs de ruines qu'au Pays des Merveilles, mais c'est intentionnel ! C'est à mon sens, pour illustrer l'enfance perdue, le manque d'imagination des adultes, le renoncement à ses rêves d'enfants etc

Pour une fois que j'aime Johnny Depp ailleurs que dans Pirates des Caraïbes, il va neiger moi je dis lol :D C'est très stylé sa jigue en folie, et il a réussi à rendre le personnage très touchant, avec ses yeux verts fluos, et son esprit un brin dérangé, qui a des éclairs passagers de lucidité. J'adore le chat aussi, et la Reine Rouge, et Alice, et tout les personnages, en fait... sauf Dame crucruche la Reine blanche, qui fait pitié !!!

Ca ne pouvait pas être fidèle à l'histoire d'Alice version Disney, ou alors il fallait prendre un autre réalisateur... et ça n'aurait pas eu le même charme. Je vais raconter un peu le film, alors si vous n'avez pas l'intention de voir le film, vous pouvez lire la suite. Et pour celles qui trouvent que j'écris toujours des posts trop long, ou pas intéressants, rien ne vous oblige à les lire MDR

Le film commence par une Alice enfant, qui se pense folle d’imaginer des chats qui disparaissent, des animaux qui parlent, et qui est très complice avec son père, qui la rassure en lui disant que la folie est signe de génie ! 13 ans plus tard, Alice a grandi, mais a toujours un côté fantasque et anti-conformiste. Son père est décédé, et sa mère rigole quand elle se brûle... Alice devrait se conformer à la tradition hétéro qui veut qu’on se marie pendant qu’on est jeune, de préférence avec un homme riche, et pas obligatoirement par amour mouahaaha. Enfin pour le coup, son futur mari imposé, est très riche mais alors merci du cadeau ! Et sa façon de danser le quadrille avec son manche à balai dans le cul, c’est grandiose !!!!

Alice apprend que la fête était donnée en son honneur, et qu'elle devait épouser le moche ! Et là, elle n’en a pas très envie et je la comprend ! C'est bien plus amusant de suivre un lapin blanc ! Elle se lance donc à la poursuite de pan-pan, et arrive dans son terrier, sans bleus, ni bosses, vu la chute vertigineuse, ça tient du miracle ! (C'est sûr que si Alice s'était fracassé la tête en tombant, elle aurait eu du mal à continuer ses aventures mdr)

Alice trouve une clé, et réussit à ouvrir la porte qui mène au Pays des Merveilles, or elle n'a pas la même taille qu’enfant.. D’ou l’idée de rétrécir en buvant la fameuse potion : Drink me ! Sauf que la voilà devenue capable de passer la porte, mais a oubliée la clé sur la table 1 km plus haut… si c’est pas ballot !!!! Elle mange donc du gâteau : Eat Me pour pouvoir attraper de nouveau la clé sur la table, et de nouveau... ouvrir la porte ! (Qui s'est refermée à clé toute seule)
PS : Je m'attendais à ce que la porte parle comme dans le Disney ^^

A peine passé la porte, on se croirait un peu dans Avatar : un énorme chat-souris blanc (on sépacékoi) les attaque ! (Dans avatar c’est un gros tigre bleu, mais ca fait un peu pareil !) On se rend compte que le Pays des Merveilles a bien changé ! Alice se pense en plein rêve, or c'est plutôt un cauchemar. Une chance que la mini souris chevaleresque est là ! (Preuve que dans la vie, on a toujours besoin d'un plus petit que soi lol) La super souris s’attaque alors au chat, et lui arrache un œil dans un moment bien dégueu j’avoue ! En plus, elle le garde en souvenir lol

On arrive ensuite au château de la Reine Rouge : la fameuse Reine de cœur « Qu’on lui coupe la tête ! » Il faudrait qu’on m’explique pourquoi elle a une aussi grosse tête d’ailleurs !? Sûrement une certaine colère qui agit 24/24 et provoque le syndrome cocotte minute continuellement, et qui lui fait une jolie coupe de cheveux en cœur, mais une affreuse grosse tête. Son maquillage est très mimi, le rouge à lèvres en cœur, c’est adorable ! Un peu plus, on la penserait craquante, sous ses airs démoniaques ! Or, il n’en est rien ! J’aime les serviteurs de la Reine de coeur : grenouilles et poissons (qui d'ailleurs se déplacent avec grâce mais sans eau, car c’est bien plus rigolo).

J’aime beaucoup le passage ou Alice traverse l’étang de désolation, menant au château de la Reine Rouge. De simples masques et on croirait des morts ! On comprend que la Reine de coeur est sans cœur, quand elle avoue avoir tué le Roi, car il le fallait sinon il l’aurait quittée… MDR La Reine s'interroge sur ce point : Ne vaut-il pas mieux être craint qu’être aimée ?

Un peu plus tard dans le film, le nouveau chéri de la Reine Rouge aimerait beaucoup coucher avec Alice... Sauf que c'est un faux-cul donc il prétend que c'est Alice qui a cherché à le séduire MDR Le comble de la phrase qui tue : Arrêtez cette fille pour illégitime séduction !

On essaie de nous faire croire que la Reine de cœur a une sœur : crucruche de son petit nom, qui comme toutes les parfaites cruches, s’habille en blanc, et danse en marchant ! (Il ne manque que les colombes mdr). C’est d’un ridicule affligeant MDR Même la méchante Reine Rouge à l’air moins con à côté ! En revanche, le passage ou la Reine blanche, réalise la potion magique en crachant dedans, là c'est trop marrant !!!!

Message à retenir : On ne vit pas sa vie pour plaire aux autres parce pour affronter ses peurs, on est toujours seul ! Phrase de la chenille schtroumf, qui est la sagesse incarnée : Les larmes n’ont jamais rien accompli. Ca se discute néanmoins.

Final grandiose ou le méchant dragueur à 2 balles, est obligé de rester avec son adorée qu’il déteste ! Il essaie même de la tuer ! Et étant donné qu’il n’y parvient pas, il demande à ce qu’on l’exécute pour achever sa liaison qui n’a que trop duré ! Et la reine blanche : Mais je ne vous dois aucune gentillesse ! MDR

Pourquoi dans la vie, nous aussi, on est toujours soit trop petit, soit trop grand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mar 14 Sep 2010 - 13:35

Tout a fait d'accord avec toi crazy, j'ai moi aussi adoré Alice version Burton, que je trouve vachement plus proche du roman de Lewis Carrol que la version Disney.
C'est un "conte" particulier, écrit par un pédophile notoire pour troubler une petite Alice de 13 ans. Je veux dire que l'on ressent un malaise en voyant le film, comme on le ressent en sachant qui était reellement Carrol.
Bref, j'ai bien aimé ce film moi aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mar 14 Sep 2010 - 13:50

Beh c'est toujours de la daube... moi j'avais pas envie de sentir un malaise derrière gnia gnia gnia..., moi j'aime le Alice de Disney tout drôle, tout mignon voila

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mar 14 Sep 2010 - 13:58

ben moi je préfère DEPP dans pirates des caraïbes. ah oui pour les nouvelles qui ne connaissent pas crazyfrog c'est notre psy du forum
Máda
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mar 14 Sep 2010 - 17:06

Je l'ai pas vu :D Et je n'en ai pas envie!
chacharle
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mar 14 Sep 2010 - 17:46

Je l'ai vue au ciné et j'avais bien aimé mais j'avoue je suis bon public pour a peu prés tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mar 14 Sep 2010 - 18:59

Waaaah crazy pas le temps de tout lire ce que t'as mis mais dis donc, ça faisait longtemps Mais Lewis Caroll, il était pas migraineux/épileptique?? Ce fameux "syndrome d'alice au pays des merveilles" qu'on a appelé comme ça tellement cette histoire ressemble aux symptômes décrits par les malades?? Je ne savais pas qu'il était pédophile... Faudrait que je reregarde sous cet angle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mer 15 Sep 2010 - 9:23

C'est sur qu'une fois qu'on connait cette information, la lecture du roman est tout autre.. Un peu comme la chanson "L'aigle noir"...
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Mer 15 Sep 2010 - 10:19

oui surtout pour "l'aigle noir" :|: ou là , Barbara est victime et non pas bourreau
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Ven 17 Sep 2010 - 12:07

melle-pisou a écrit:
ben moi je préfère DEPP dans pirates des caraïbes. ah oui pour les nouvelles qui ne connaissent pas crazyfrog c'est notre psy du forum

Et toi la comique pas drôle du forum, sûrement... Sois gentille, fais comme moi : ignore moi, please !!!
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Ven 17 Sep 2010 - 12:10

lena a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi crazy, j'ai moi aussi adoré Alice version Burton, que je trouve vachement plus proche du roman de Lewis Carrol que la version Disney.
C'est un "conte" particulier, écrit par un pédophile notoire pour troubler une petite Alice de 13 ans. Je veux dire que l'on ressent un malaise en voyant le film, comme on le ressent en sachant qui était reellement Carrol.
Bref, j'ai bien aimé ce film moi aussi.

Tu m'en bouche un coin, je savais pas pour l'auteur :=o: Comme quoi, le monde va toujours aussi bien : un classique pour enfants, écrit par un pédophile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Ven 17 Sep 2010 - 15:55

crazyfrog a écrit:
melle-pisou a écrit:

Et toi la comique pas drôle du forum, sûrement... Sois gentille, fais comme moi : ignore moi, please !!!

mais qu'es ce que tu racontes!!!! MOI j'ai relevé ton passage et je te présente aux nouvelles c'est bien non!!! psy c'est bien non parler pour rien dire comme moi la comique pas drôle
Neyko
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   Ven 27 Mai 2011 - 1:20

mmh le film je l'ai bien aimé mais ça n'est pas le meilleur que Tim Burton a fait !

Je trouve qu'il y avait moins la pâte du maître .. même si on n'y reconnaissait son style, mais peut être est-ce le fait d'avoir fait une version vraiment différente de celle originale qui m'a fait étrange.. !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Alice de Burton...   

Le Alice de Burton...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1