Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
packpass
Dingo
Dingo

Féminin
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!

MessageSujet: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 8 Fév 2010 - 12:39

Série en production - 2 saisons, 13 épisodes
Première diffusion en France le 14 décembre 2009
Première diffusion aux Canada le 05 janvier 2009

Créée en 2009
Avec : Michael Riley, Tyron Leitso, Adam MacDonald plus sur http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=5144.html...

Titre original : Being Erica
Série canadienne. Genre : Comédie, Drame. Format : 42mn

Ce n’est pas que les histoires de quadragénaires de la classe moyenne américaine en proie à leur “mid-life crisis” soient devenues lassantes, mais un petit vent de fraîcheur est le bienvenu dans ce contexte anxiogène et morose. La série canadienne Being Erica apporte cette petite brise, sans prétention, très morale et pleine de bons sentiments, mais que l’on suit avec un réel plaisir.

On prend la tranche d’âge précédente, les trentenaires. On évite de les placer dans un contexte professionnel qui régente tout et hors duquel il n’y a point de salut pour l’être humain moderne. On s’appuie sur la romance, la nostalgie et un soupçon d’anxiété, en se posant une question simple: si je pouvais changer les erreurs de mon passé, que ferais-je ?

Erica Strange (Erin Karpluk) a passé la trentaine, elle est célibataire et elle a perdu son boulot. Elle essaie de trouver un sens à sa vie quand fait irruption un individu énigmatique, le Dr. Tom, (Michael Riley) qui a tout du mage bienveillant et attentif. Une sorte de père plus ou moins idéal qui s’est donné pour mission d’aider sa progéniture à se débarrasser de mauvais souvenirs qui embarrassent sa conscience.

Il suffit à Erica pour pousser une porte pour se retrouver sans qu’elle le désire nécessairement dans une espèce cabinet secret habité par le praticien. Ce dernier est occupé à lire des ouvrages antiques et à réfléchir aux grandes valeurs de la destinée humaine. Parfois sibyllin, et parfois directif, il essaie de guider la jeune femme. Le passé et le présent se rejoignent, offrant à Erica l’opportunité (dont chacun pourrait rêver) de corriger ses échecs.

Le praticien lui a d’ailleurs demandé d’établir une liste de ces moments qu’elle désirerait changer. Et, sans sourciller, il la renvoie à l’époque correspondant à l’événement recensé. On la suit sans aucune difficulté - les flash-backs étant bien plus faciles à interpréter que ceux, par exemple de BSG ou de Lost, dont nous parlions récemment.

>>> Le ton est léger et parfois drôle, le plus souvent tendre. Erin Karpluk a un petit côté Jennifer Aniston, “a plucky girl-next-door type” pour reprendre la description fournie par Variety, mêlant à la fois le côté sexy et un tempérament dans lequel n’a pas disparu la petite fille gentille et sincère. Le genre d’adulte qui n’a pas renoncé à son caractère d’enfant, parfois maladroit et emprunté, mais attendrissant par sa droiture. Le genre d’enfant que tout père vieillissant aimerait avoir pour partager avec elle des souvenirs.

On peut se demander si vouloir rectifier ses erreurs n’a pas un côté un naïf et idéaliste. Si tout cela n’est pas un peu trop gentillet, au fond. Ce qui est certain, c’est que ce parti pris narratif ne peut pas être utilisé trop longtemps au risque de lasser. Mais, bon, il n’y a pas que le combat du Bien contre le Mal dans la vie, non plus que le quotidien dépressif des Américains moyens.

A regarder en sirotant une bière à long col, les pieds en éventail, après une journée où votre supérieur vous a expliqué que la corbeille bleue était celle des départs de courrier et la rouge celle des arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 8 Fév 2010 - 12:44

Voila ... nouvelle serie que j'ai commencé à suivre et a vrai dire j'aime bien ... c'est simple, drôle et puis Dr. Tom a pleins de citations qu'il nous fait partager à chaque épisode ...
chacharle
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 8 Fév 2010 - 12:59

J'aime bien cette série, je suis en train de regardé la saison 2 en ce moment.
Franchement , j'aimerais bien être a la place d'Erica car il y a plein de truc que je ferais autrement si je pouvais.
Erin Karpluk a jouée dans The L word, je l'ai revue l'autre jour dans un épisode et cela m'a fait bizarre je me suis dis, tiens Erica a encore remonté le temps .
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 8 Fév 2010 - 13:02

C'est dans quel épisode de L word ? j'ai pas fais gaffe !
chacharle
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 8 Fév 2010 - 13:08

dans plusieurs de la saison 5 en fait, elle joue la fille qui va jouer Alice dans le film de Jenny.
Mais on l'a voit plus dans l'episode 5
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 8 Fév 2010 - 13:15

ahhh vi aki ... merci en tout cas d'avoir éclairée ma lanterne ;) Effectivement elle a remonté le temps quelle chanceuse !

Dernière édition par packpass le Mar 9 Fév 2010 - 12:30, édité 1 fois
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 8 Fév 2010 - 14:00

vi, j'ai vu la S1 de cette série, c'est fun. Chavais pas qu'il y avait la S2 donc merci !!!!
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Mar 9 Fév 2010 - 12:33

oui d'ailleurs je trouve le générique de la saison 2 plus sympa je suis bloquée a l'épisode 7 ... car apres les épisodes sont encore en vo ... m'enfin c'est deja bien :)
chacharle
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Mar 9 Fév 2010 - 12:54

Moi aussi je préfere le générique de cette saison, il me semble avoir vue l'episode 8 en sous titré moi?
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Mar 9 Fév 2010 - 13:00

hum ... si c'est le cas je veux bien un ptit mp :) a titre d'information ... je viens de vérifier ca s'arrete au 7 for mi :) snif
packpass
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Lun 25 Oct 2010 - 15:23

avé ... saison 2 bel et bien arrivée ... 'dois en être au 4 ?? 5e ??? épisodes ... par la j'ai pas le chiffre exact mais c'est ch'weet :)
londisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   Jeu 8 Sep 2011 - 14:35

il y a la saison 3 egalement j'en suis qu'au 8 de la saison 2 mais c'est une série enc ore ou l'on rigole bien et il y a des citations en effet
http://lili-en-aventures.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Being Erica - Les Vies rêvées d'Erica Strange   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1