Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi les personnages meurent dans les séries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juliaxx
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 11:45

J'essaie un peu de comprendre l'origine de cette tendance chez tous les scénaristes à vouloir toujours faire passer sous la trappe un des personnages phares de leur série.

Dans quel but?

Dans Dawson, Michelle meurt d'un cancer
Dans the L word... il parait que Jenny meurt ( moi j'y crois, elle va ressusciter de l'au delà comme Taylor dans Amour, gloire et beauté) xD
Prison Break : Michael Scofield meurt à fin...

Cette liste est non exhaustive...., mais voilà pourquoi?

Parce qu'au tant que je sache, ça fait plutôt de la peine au téléspectateur de voir un de ses personnages préféré mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moniaty.wordpress.com
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 12:29

aaaaaaalors plusieurs raisons à mon humble avis .
1- l'acteur/trice veut quitter la série (george Grey's anatomy)
2- demande trop cher (pas d'exemple là!!)
3- fais chier tout le monde sur le plateau (Eddie pour desperate)
4- le/la scénariste est sous coke (Dana dans TLW)
5-la série est stoppée (Prison break )

etc....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 12:34

Rien à ajouter xD
Si ce n'est quand meme que lorsque l'acteur/tric veut quitter la série, la mort est peut-être la solution la plus plausible dans le scénario..
Parce que des départs à la con genre Erica dans Grey's anatomy, c'est étrange aussi..
Juliaxx
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 12:39

Baboule a écrit:
Rien à ajouter xD
Si ce n'est quand meme que lorsque l'acteur/tric veut quitter la série, la mort est peut-être la solution la plus plausible dans le scénario..
Parce que des départs à la con genre Erica dans Grey's anatomy, c'est étrange aussi..

Ben moi le départ de Erica, je le regrette pas. Parce que Callie et Arizona ca colle beaucoup plus que Callie et Erica...

Chrissie, merci pour ces raisons même si j'ai tendance à penser que la plupart du temps les scénaristes sont sous coke...

Mais ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi, les scénaristes veulent choquer le public?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 12:47

Juliaxx a écrit:
Ben moi le départ de Erica, je le regrette pas. Parce que Callie et Arizona ca colle beaucoup plus que Callie et Erica...
Je ne le regrette pas du tout non plus mais bon, elle a un peu disparu d'un coup.. à la limite ça aurait été plus plausible que le personnage se fasse renverser par une voiture et meurt plutôt qu'un départ affilié à une vieille histoire concernant Izzi.. :/

Dernière édition par Baboule le Mer 22 Juil 2009 - 13:25, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 13:23

Ben c'est peut être aussi, que dans la vie, les gens meurent. :D
Et puis c'est chouette les tragédies, le pathos, les larmes et tous ça, on éprouve des émotions libératrice. Chialer devant grey's anatomy, parfois ça permet aussi, de pleurer sur soi .
Je pense aussi que les scénaristes doivent en avoir ras le bol de certains personnages, George, il servait plus trop a grand chose dans la série. Ce serai bien de faire mourir Meredith, elle aussi elle sers plus trop a grand chose. :D xD
Juliaxx
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 14:05

Meredith est d'un ennui et pompe vraiment l'air. Quoi que cette saison, elle était plutôt supportable... c'est plutôt Dereck qui nous a bien saoulé avec ses crises du genre j'arrête la médecine...

Clair que George ne servait à rien. De toute façon il peut mourir, personne ne s'en rendra compte... il était tellement effacé ... Mais genre Izzie qui meurt c'est quand même un choc et j'imagine pas la série sans elle.

Même si les séries essaient de retranscrire la réalité, ge pense qu'on est déjà suffisamment confronté à la mort dans la vie, avec la perte de proches par exemple. Perso, je suis optimiste voire utopiste et je préfère les happy end... et préfèrent que les séries, livres, films m'envoient un message d'optimisme plutôt que de la tragédie. Ca m'ennuie plus que ça ne me touche. Je suis plus sensible aux messages d'optimisme, de parfaite harmonie, qui mettent en avant la qualité plutôt qu'autre chose...
tortugeniale
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Mer 22 Juil 2009 - 14:11

le principe de "" faire mourrir quelqu'un "" pour un scenariste est la plus simple des solutions surtout lorsqu'on a plus trop d'idée sur l'évolution d'un personnage , que l'acteur(trice) veut simplement partir ou que bien sur il y a une histoire de salaire.............

par exemple :

Georges dans Grey's Anatomy , c'est vrai que l'acteur voulait partir mais son personnage était vraiment mis au rencard depuis quelque temps .

il y a d'autres d'exemples comme ça :

Juliet dans Lost partie pour la série V, Eddie dans Desperate ( c'est vrai qu'elle faisait un peu chier tout son monde ) .............. etc

le principe est tout con mais c'est vrai qu'ils ne tiennent souvent pas trop compte de l'attachement des fans à certains de ces personnages
exemple : DANA dans TLW
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   Sam 25 Juil 2009 - 6:54

Les acteurs et actrices meurent dans les séries, parce que je pense que certains veulent passer a autre chose donc on fait mourrir leur personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les personnages meurent dans les séries?   

Pourquoi les personnages meurent dans les séries?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1