Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Kids are Allright (Tout va bien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 13:48

Julianne Moore et Annette Bening en couple et co-mamans!

Enfin deux co-mamans sexy au cinéma? Eh oui! Annette Bening (à gauche) et Julianne Moore ont choisi d’endosser ce rôle dans The Kids Are All Right («les enfants vont bien»), le nouveau film de Lisa Cholodenko (High Art, Laurel Canyon), dont le tournage vient tout juste de débuter. Les deux actrices y interprètent un médecin (Annette Bening) et une designer (Julianne Moore) en couple depuis de nombreuses années qui ont chacune conçu un enfant avec le sperme du même donneur anonyme.

Un beau jour, les deux enfants – une fille (Mia Wasikowska, qui tiendra le rôle-titre dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton) et un garçon (Josh Hutcherson) – décident de partir à la recherche de leur géniteur, lequel est campé par le beau Mark Ruffalo (In the Cut, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Collateral).

Evidemment, la vie de famille en est bouleversée et c’est là que les complications commencent… Pour le moment, cet indie movie n’a pas encore trouver de distributeur, mais il paraît que cela ne saurait tarder

(source Myrtille Rambion tetu)
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 13:49

je veux me faire adopter par julianne moore !
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 13:58

Véronique a écrit:
je veux me faire adopter par julianne moore !

Moi aussi :3: :3: :3: :3: :3: :3: :3:
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 14:05

non gege, j'etais la premiere, je te laisse annette bening
solenne
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 14:06

moi aussi!!!!!!!!!!!!
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 14:14

bon allez pas de jalouse, je la prend le lundi et mardi, gege le mercredi et le jeudi, solenne le vendredi et le samedi, le dimanche elle se repose
solenne
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 14:22

ouai il faut un peu quand meme...
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 14:23

tu crois qu'elle sera ok?
elle veux de nous ?
xD xD xD xD
solenne
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 14:25

en plus le vendredi samedi ca me va, c'est les jours ou je suis le plus en forme!!! xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 16:16

Véronique a écrit:

est campé par le beau Mark Ruffalo

:?): heuuu moi j'aurai pas mis cet adjectif, plutôt le gros, ou le trooooop moche Mark Ruffalo xD xD xD

Il a une barbe et une moustache,il peut plaire a gégé. xD xD xD
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 16:19

lena a écrit:
Véronique a écrit:

est campé par le beau Mark Ruffalo

:?): heuuu moi j'aurai pas mis cet adjectif, plutôt le gros, ou le trooooop moche Mark Ruffalo xD xD xD

Il a une barbe et une moustache,il peut plaire a gégé. xD xD xD

Ah lalalalalla cette histoire me colle !!!!
Léna, mon amour, je t'aime mais là :;p:
Et puis Véronique a des goûts de lesbienne ;)
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 4 Juil 2009 - 17:03

et pourquoi à moi ??? mais je n'en veux pas tu te le garde gege, c'est à toi que léna l'a donné
tibette...
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: the kids are allright!! (tout va bien)   Lun 4 Oct 2010 - 1:19

coucou!! en fait le film il sort la semaine prochaine...et julianne moore et annette benning sont ensemble :))))
j'irais le voir a l'avt premiere hehe en plus il a gagne le teddy award a berlin....
qu'est-ce que vous en pensez??
bisouxxx
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Lun 4 Oct 2010 - 18:15

Comme il y avait déjà un sujet j'ai fusionné les deux, et je vous mets une longue BA en prime ;)
oui très attendu ce film )

tibette...
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Lun 4 Oct 2010 - 18:47

desolee, j'ai pa vu ce poste avant...:((
ce soir c'est avant premiere a lyon uhhhuhuhuhu.......mais je peux pas y aller :((((
d'ailleurs moi aussi je veux que julianne moore m'adopte :))) en plus vous connaissez son bisou avec toni collette dans 'the hours'??
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Mer 6 Oct 2010 - 10:51

:( oh ben crotte, L, moi qui voulais faire le ménage ...pffff....tu m'as devancée, t'es pas partie, alors ? :p

en prime, prime :

’Tout va bien, The Kids Are All Right’, une comédie attachante

Réalisatrice de films depuis le milieu des années 1990, Lisa Cholodenko s’est ensuite essayée à la mise en scène de programmes télévisés. On a ainsi pu la retrouver derrière la caméra de quelques épisodes des séries Homicide (1999), Six Feet Under (2001) et The L Word (2005). Tout va bien, The Kids Are All Right est son nouveau long-métrage. Il succède notamment à Laurel Canyon (2002), qui lui avait valu le Dorothy Arzner Prize au Director’s View Film Festival. On retrouve au générique de cette comédie romantique les actrices Annette Bening et Julianne Moore.
Sortie au cinéma le 6 octobre 2010.

Synopsis : Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte. Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Mer 6 Oct 2010 - 13:33

Un post from Yagg que je trouve très bien écrit (rien que le titre...)

Tout va bien ! – The kids are all right : de la difficile beauté de la famille.
1 octobre, 2010

Il y a deux sortes de bons films : les films desquels on sort en redécouvrant la réalité au point la remettre en question, en plus de ressentir cette espèce de vertige pâteux à la sortie de la salle, choqués par le fait de revenir à la triste réalité de la place de la Nation après trois heures passés dans la Matrice, et ceux dont on sort en se disant qu’on n’a jamais été aussi près de la réalité. Après le vertige du dépaysement l’étonnement du microscope.
Je crois que The kids are all right est de cette dernière catégorie.

Comme d’habitude, quand je sors de spectacles de ce genre, je ne sais jamais par où commencer : le travail d’équilibriste de la critique de tout spectacle plus ou moins culturel et de qualité est celui de prendre son courage à deux mains et de trouver une accroche parmi les milliards de choses qu’on a envie de dire en même temps.

Étonnement du microscope, disais-je. Quand on est lesbienne et qu’on a 21 ans, on a forcément un jour pensé à l’éventualité -serait-elle minime- d’avoir peut-être des enfants. Et on se demande toutes, à un moment donné, comment ça va se passer ? C’est long, c’est compliqué et c’est même douloureux d’avoir un enfant de nos jours quand on aime les femmes. Et il y a tellement de manières de procéder, de conjuguer cette chose très importante qu’est la maternité. C’est la porte ouverte à plein d’incertitudes, de reconfigurations, de questions : et l’homme dans tout ça ? Parce qu’un moment donné où à un autre, un homme (puisqu’il faut du sperme) rentre dans la configuration…Comment construire cette chose instable et difficile -la famille- autour de cette procréation qui se fait, en fait, à trois, sans que tout explose ?
C’est ce nœud qu’explore le film.

Ce film nous parle moins d’homoparentalité que d’une famille, et c’est en ça qu’à mon sens il est réussi. C’était un pari que de partir sur un thème aussi compliqué et aussi important, et elle a réussi avec brio ce travail d’équilibriste : nous avons là un film sans bons sentiments niaiseux ni fin à la Cendrillon, sans manichéisme primaire ni exaltation bornée de l’homosexualité. Rarement, je crois, un film n’aura approché ce thème avec cette justesse et cette acuité.

Justesse tout d’abord sur le regard, le parti-pris : il est ici donc avant tout question d’une famille, de cette relation interpersonnelle complexe entre quatre individus (deux mamans, deux enfants), et c’est tout. On n’en fait pas un pataquès qu’elles soient lesbiennes et c’est très bien, car au final, ce n’est pas ça le plus important ; c’est la famille qu’ils forment ensemble. Ce n’est pas si différent d’une famille hétérosexuelle. Une équivalence tacite est mise en place, sans que cela soit revendicatif. Et surtout, (et c’est là où j’applaudis à deux mains, très fort), en plus de dédramatiser l’homoparentalité en lui donnant ce statut de parentalité à part entière sans en faire trop (ce qui est déjà énorme), ce film réussit à nous faire approcher la grande complexité des relations humaines. Comment l’on peut être lesbienne, essayer les hommes, et revenir aux femmes, et ne pas devenir bi, parce que ce serait trop simple. C’est comme ça dans la vraie vie. Les gens passent leur temps à se chercher. La vie, c’est une question qui ne se ferme jamais vraiment.

Justesse également sur le jeu, le choix des acteurs et leur interprétation des personnages. On a un couple de lesbiennes qui «font lesbiennes» sans tomber dans le cliché à outrance, un «donneur» à la personnalité vraiment complexe. Chaque personnage est très travaillé et interprété avec talent. On s’y identifie très bien, sans pour autant perdre en profondeur de caractère : les gens dans la vraie vie sont comme ça, ils ont plusieurs facettes, sont instables, imprévisibles. Les princesses n’épousent pas les princes charmants, quoi. Mais c’est ça qu’est beau aussi.

En somme, on ne va pas voir ce film parce que ça parle de deux lesbiennes qui ont des gamins, comme on va voir les trucs de niche parce que c’est notre chapelle, mais pour plonger dans la réalité palpable de la parentalité, de ses écueils et de ses réussites. On y va pour passer un grand moment plongé dans la vraie vie, que la photographie de ce film ne lâche pas d’une semelle, sans mélodrames inutiles, ni violons. Juste le cadrage, la cadence toujours à propos avec la scène qui se déroule.
Et c’est dix fois plus riche.

Même la musique est bien.

Courrez au cinéma.

(Je tiens à remercier Yagg de m’avoir donné l’opportunité de voir ce film, et je tiens également à signaler que non, je n’ai été soudoyée par personne !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Mer 6 Oct 2010 - 20:45

J'ai tout lu :D malgré ma migraine et ma quinte de toux Tout a fait d'accord avec l'article... en+ même que c'est vrai "même la musique est bien!"... et pour cause, y a Vampire Weekend :)

Le film est très réussi :) !!!
Tibette ds qqs années :D !

http://videos.arte.tv/en/videos/interview_de_julianne_moore-3124936.html
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Ven 8 Oct 2010 - 14:52

le film a l'air trés sympa, j'aime bien julianne moore mais c'est quoi ste robe jaune poussin ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Mar 12 Oct 2010 - 19:54

Je confirme, la robe est assez.. :O

Mais l'interview est sympa, merci Lword :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Jeu 27 Jan 2011 - 20:26

La 68ème cérémonie des Golden Globes s'est déroulé ce dimanche à Beverly Hills. le film a remporté le prix de la meilleure comédie et Annette Bening, celui de la meilleure actrice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 19 Fév 2011 - 10:46

j'ai vu le film, j'ai bien aimé, à voir et annette Bening est simplement WOW
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    Sam 2 Avr 2011 - 12:07

ayé le film est dispo en DVD, par contre aucun bonus (ni boni) (

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Kids are Allright (Tout va bien)    

The Kids are Allright (Tout va bien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1