Forum sur la série TV THE LWORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

The Mentalist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: The Mentalist   Mar 26 Mai 2009 - 18:33

Nom :
The Mentalist
Origine : Etats-Unis
Crée par : Bruno Heller
Genre : Policier
Durée en moyenne : 42 min
1ère Diffusion : 23 sept 2008 sur CBS
Diffusion française : 20 avril 2009 sur TPS Star
Prochainement sur TF1

Cast : Simon Baker (Patrick Jane) Robin Tunney (Teresa Lisbon) Amanda Righetti (Grace Van Pelt) Owain Yeoman (Wayne Rigsby) Tim Kang (Kimball Cho)

Sypnosis : L'acteur australien Simon Baker prête ses traits au personnage principal de la série, Patrick Jane, consultant auprès d’une équipe du CBI dirigée par Teresa Lisbon. Doté d’une incroyable perspicacité et d’un sens aigu de l’observation, expert dans l'art de la manipulation mentale, Patrick Jane se révèle être un élément indispensable pour résoudre les crimes.

La série propose une définition de ce qu'est un mentaliste : "Quelqu'un utilisant l'acuité mentale, l'hypnose et/ou la suggestion... Maitre dans l'art de manipuler la pensée et le comportement." Un mentaliste peut utiliser diverses méthodes telles que l’illusionnisme (tour de magie), l’hypnose ou encore la psychologie.

La série a été crée par Bruno Heller à qui l'on doit également « Rome ». L’épisode pilote a été mis en scène par David Nutter, réalisateur des pilotes de The Sarah Connor Chronicles, Supernatural, FBI : portés disparus, et Smallville.

Patrick Jane et Teresa Lisbon

Patrick Jane et Grace Van Pelt

The Mentalist est ma série préférée du moment.

Patrick Jane est un subtil mélange : à la fois horripilant et charmeur, arrogant et tête à claques. D'un côté il ébloui par son intelligence hors du commun. De l'autre il est extrêmement démodé, il suffit de voir sa voiture, et sa tenue, toujours la même. J'aime également beaucoup la relation particulière qu'il entretient avec sa supérieure l'agent Lisbon, ainsi qu'avec l'autre personnage féminin principale, la sublime Grace Van Pelt :(l)o(l):
Revenir en haut Aller en bas
vero
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: The Mentalist   Mar 26 Mai 2009 - 20:58

Je suis cette serie j'en suis a la fin de la premiere saison et j'aime beaucoup ce personnage décalé
londisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: The Mentalist   Jeu 8 Sep 2011 - 13:09

J'en suis à la 3e saison et c'est toujours bien enfin je suis un peu moins emballé mais le charme de simon baker est toujours là.
http://lili-en-aventures.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Mentalist   

The Mentalist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1