Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Lars Von Trier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Lars Von Trier   Lun 25 Mai 2009 - 20:55

Alors euuuuh avec des collègues on parlait de Dancer In The Dark de Lars Von Trier, avec Bjork et Catherine Deneuve.

(Bon j'ai cherché une bande annonce, pas trouvé sous titre fr aloors bon..)

Donc, ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un l'a vu, et si oui: Vous rappelez vous de la fin??? Parce que forcément moi j'm'en rappelle, ce film m'a retourné les tripes (excusez l'expression, mais c'est tout ce qui me vient). Et certaines personnes qui l'ont vu ne s'en rappellent pas... Et j'ai du mal à croire qu'on puisse oublier une scène pareille, mais c'est comme ça!

Enfin, c'était pour savoir si vous aviez vu, aimé, détesté, si ça vous a touché voilà, et puis aussi pour faire de la pub pour ce film qui vaut quand même bien le détour...

Et puis quitte à ouvrir un topic, autant en profiter pour parler de LVT tout court, qui sort Antichrist, film à l'allure complètement barrée avec la tout comme, Charlotte Gainsbourg fraichement récompensée pour son rôle.

Voilààà c'est tout pour aujourd'hui... :é_è:
Revenir en haut Aller en bas
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Lun 25 Mai 2009 - 21:35

Alors, Lars von triers, comment dire. c'est le seul réal (non, ya Zulaswki aussi) dont je n'arrive pas à voir un film jusqu'à la fin .

J'ai detesté le 1er que j'ai vu : Breaking the waves, je suis sortie avant la fin tellement que j'étais mal à l'aise puis j'ai vu Dancer in the dark en me disant que ça ne pouvait pas être pire. grosse erreur... pareil, je suis sortie avant la fin et Dogville m'a également gonflé.

Donc définitivement, je ne supporte (dans le sens littéral du mot) pas Lars von triers et je n'irai pas voir Antichrist alors que j'adore charlotte Gainsbourg.

Tu es fan , Alx? ou juste ça te bouleverse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Mar 26 Mai 2009 - 18:16

Fan non... Mais il est doué quand même. Dancer in The dark, comme Dogville (ce sont les deux seuls films de lui que j'ai vu) ils font ressentir. Bon un mal-être plutôt qu'autre chose, mais ressentir. Et ça n'est pas le cas de beaucoup de films. Enfin pas cette intensité. Mais comme je ne suis pas fan du mal-être, je ne suis pas fan de LVT.

Booon c'est vrai que Dogville n'est pas excellent mais quand même, c'est énorme quand j'y pense le décor!!! Et il arrive à y installer une histoire concrète, qui tient la route... Faut juste être patient parce que punaise, on ne peut pas dire que ça bouge des masses.

Antichrist, je n'irai pas le voir, celui là c'est clair, il n'a l'air d'avoir été fait que pour choquer. Autant dans Dancer... il y a Bjork qui chante, Catherine Deneuve est pas mal... Et puis il y a la sous histoire de l'usine... Dogville c'était pour le décor, et Nicole Kidman...

Mais là aller le voir juste pour C.Gainsbourg, non... Pas envie, attend le film qui commence par un couple en plein orgasme et leur fils qui se défenestre dans le même instant... Non merci! :) ptèt en dvd ou la télé plus tard quand meme.
Granola
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Sam 30 Mai 2009 - 2:55

J'ai vu Dancer In The Dark lors de sa sortie en salle et je me souviens très bien de la fin. Enfin, je crois...

Spoiler:

Ce film a le "mérite" d'être le seul film que j'ai vu à m'avoir fait pleurer comme une madeleine !!
Lars Von Trier fait de ses héroïnes de véritables martyres (je parle pour Dancer In The Dark et Breaking The Waves, je n'ai pas vu Dogville) et va tellement loin dans la surenchère d'émotions que c'est impossible de rester insensible face à un film pareil. Et puis Björk est incroyable dans ce film !

Après, je n'arrive pas à dire si j'aime ou pas les films de Lars Von Trier.
D'un côté, je respecte son travail parce qu'il sort des sentiers battus et que ses films arrivent à créer un véritable malaise et ne laissent personne indifférent (ce qui est devenu plutôt rare dans le cinéma actuel).
D'un autre côté, j'ai l'impression que Lars Von Trier joue avec ses spectateurs et qu'il cherche délibérement à les provoquer et ça me gêne. J'ai l'impression de me faire avoir quand je regarde ses films (je ne sais pas si je suis très claire...)

Quant à Antichrist, je ne sais pas si j'irai le voir. La bande-annonce ne m'a vraiment pas donné envie (ça a l'air super glauque) mais bon, j'adore Charlotte Gainsbourg et ça m'intéresserait de la voir dans un rôle "décalé"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Mer 10 Juin 2009 - 16:05

Tout à fait d'accord avec toi!
Ce doit être le sentiment général qu'il cherche à créer: le "mal à l'aise".
Alors Antichrist ou pas?
chrissie
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Mer 10 Juin 2009 - 16:28

j'ai lu une interview de LVT dans le première de ce mois ci, et ce gars là est complètement barré à la base. En plus, il sort tout juste d'une dépression (là c'est la merde, on est ok), mais Antichrist a été écrit et tourné au plus profond de sa depression donc forcemment on est dans du glauque.

Je trouve toujours interressant de lire des propos de gens à priori barrés mais lui, c'est juste pas possible de le suivre dans son délire macabre, lugubre et violent.
alors pas Antichrist du tout pour ma part
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Mer 10 Juin 2009 - 18:47

J'ai pas envie d'y aller, plusieurs personnes autour de moi l'ont vu, pour le moment ça va de : "c'est affreux !" à "c'est le plus grand cinéaste du moment" ! ... l'amie qui a dit ça a quand même avoué avoir détourné les yeux à plusieurs reprises (notamment l'auto-excision :|: :|: )

Je trouvais ses premiers films novateurs, dans le style (dogme) et les idées provocantes mais dans le bon ses (qui font réfléchir)comme "Les Idiots" "Breaking the Waves" et ensuite "Dancer in the Dark" (même si la fin était très dure, les séquences chantées et l'interprétation de Bjork étaient magnifiques) "Dogville" aussi très réussi, la suite "Manderley" était moins bien et "The Direktor" je ne l'ai pas vu.
Granola
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   Mer 10 Juin 2009 - 20:51

En ce qui me concerne, j'hésite encore à aller le voir.
Je viens de lire l'interview de LVT dans Première et ça attise davantage ma curiosité. Les critiques sont vraiment partagées. Pas de demi-mesure. Soit on adore, soit on déteste. Et j'ai bien envie d'aller me faire ma propre opinion...même si une part de moi n'a pas envie de succomber au "buzz" qui entoure le film !
Bref, je verrai ! ou pas ! :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lars Von Trier   

Lars Von Trier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1