Forum sur la série américaine THE L WORD
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 As the World Turns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
packpass
Dingo
Dingo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5102
Age : 34
Localisation : Une ville qu'on dénomme : la ville R... Violette ?!
Date d'inscription : 01/04/2008

MessageSujet: As the World Turns   Lun 11 Mai 2009 - 19:36

As the World Turns



As The World Turns est un soap opera américain créé par Irna Phillips et diffusé depuis le 2 avril 1956 sur CBS. Ce feuilleton est inédit en France.

As the World Turns est le second soap opera le plus long de la télévision américaine après Haine et passions. Il est diffusé chaque jour vers 14 heures sur le réseau CBS.

Situé dans la ville fictive de Oakdale, dans l'Illinois, le feuilleton a débuté le 2 avril 1956 à treize heures trente. Avant ce feuilleton (et The Edge of Night, qui fut créé le même jour), qui durait 30 minutes, tous les soap-operas duraient 15 minutes.

Dans un premier temps les téléspectateurs ne répondent pas présent, mais lors de sa deuxième année le feuilleton atteint la première place des audiences. En 1959, il prend la tête des audiences pendant douze années successives, avec environ 10 millions de téléspectateurs chaque jour. À son apogée, les principaux acteurs tels que Helen Wagner, Don MacLaughlin, Don Hastings ou Eileen Fulton étaient connus dans tout le pays.

Plus tard, au milieu des années 60, As the World Turns passe du noir et blanc à la couleur, le dernier épisode en noir et blanc étant diffusé le 17 février 1967. Le 1er décembre 1975, le feuilleton voit sa durée doubler pour atteindre l'heure de programme. Cette même année le soap opera commence à être enregistré en amont de sa diffusion télévisée (il a été parmi les derniers à faire cette transition).

Le 2 avril 2006, le soap a fêté son 50e anniversaire sur CBS. Le 13 000e épisode a été diffusé le 23 avril 2007, et le 10 000e le 12 mai 1995. As the World Turns, depuis le début de sa diffusion, a toujours été tourné à New York dont 43 ans à Manhattan et huit à Brooklyn.

Il est l'un des rares « grands » soap operas américains à n'avoir jamais connu de diffusion en France, même brève.

Il a été précurseur en matière de représentation de l'homosexualité dans les feuilletons quotidiens de journée aux États-Unis : premier personnage masculin gay en 1988, premier adolescent gay en 2005 (Luke Snyder), premier baiser gay (été 2007). Les acteurs Van Hansis et Jake Silbermann, avec leurs personnages de Luke et Noah, sont devenus en quelques mois le premier « super couple » gay dans l'histoire des soap opéras américains. Et ce, malgré la contestation des fans qui remarquent que les deux garçons sont restés très longtemps sans s'embrasser sur la bouche et n'ont eu de relations sexuelles que le 12 janvier 2008, soit un an et demi après le début de leur relation en août 2007.

http://french.imdb.com/title/tt0048845/combined
http://www.cbs.com/daytime/as_the_world_turns/
http://www.astheworldturns.net/

voaaaah lol ... elle me fait rire cette présentation m'enfin voila nouvelle vieille serie donc ... euh feuilleton pardon !

Plus d'info ici : http://www.gayclic.com/articles/soap_gay__as_the_world_turns_luke_noah29.html


Revenir en haut Aller en bas
 
As the World Turns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETLWORD :: Le Bar du Planet :: Au quotidien :: TV-
Sauter vers: