Forum sur la série américaine THE L WORD
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 plus belle la vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rockeuse
Addict
Addict
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4769
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2008

MessageSujet: Re: plus belle la vie !   Dim 15 Nov 2009 - 4:01

Un acteur de "Plus belle la vie" dit avoir été frappé après son interpellation.

Laurent Kerusore, l'un des acteurs du feuilleton télévisé à succès "Plus belle la vie", dit avoir reçu des insultes homophobes et des coups alors qu'il était menotté dans une voiture de police après son interpellation sur la voie publique, a-t-on appris samedi auprès de son avocat, Me José Allegrini.

Laurent Kerusore, qui a déposé plainte alors que le parquet de Marseille a saisi l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), avait été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi avec son compagnon à Marseille après une rixe.
"Le fonctionnaire de police qui était assis à l'avant-droit du véhicule a proféré un certain nombre d'injures à caractère homophobe puis l'a frappé, d'abord avec le poing puis avec une matraque alors qu'il était menotté, immobilisé et évidemment inoffensif", a expliqué à l'AFP Me Allegrini.
"Je l'ai visité en garde à vue, j'ai observé qu'il avait des marques importantes sur le visage et j'ai fait des observations écrites", a précisé l'avocat, soulignant que son client ne voulait "pas du tout faire le procès de la police mais le procès de ce gardien de la paix".
Après une quinzaine d'heures en garde à vue, l'acteur avait été remis en liberté jeudi soir alors que le parquet prévoyait initialement une prolongation de sa garde à vue pour des confrontations.
Selon une source proche de l'enquête, le médecin de l'hôtel de police lui a délivré, avant son placement en garde à vue, une ITT (interruption totale temporaire de travail) de cinq jours. Le comédien présentait une alcoolémie de près de 1g ainsi que son adversaire, un jeune homme de 25 ans étudiant marseillais en master de mode qui a eu une ITT de 4 jours. Le compagnon de l'acteur a eu une ITT de 4 jours.
Les trois policiers qui se trouvaient dans le véhicule avec l'acteur et son compagnon étaient des membres du groupe de surveillance et de proximité (GSP) en tenue, a poursuivi cette source précisant que l'acteur s'était énervé et avait dû être maîtrisé.
"Nous soutenons totalement nos collègues", a déclaré à l'AFP le responsable départemental du syndicat de policiers Alliance (majoritaire) David-Olivier Reverdy. "Ce n'est pas parce qu'on est un acteur connu qu'on doit avoir un traitement privilégié et se rebeller lors d'une interpellation de routine".

Source : MARSEILLE (AFP) - 14/11/09 15:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: plus belle la vie !   Dim 15 Nov 2009 - 9:38

Tu m'as devancée Rockeuse, mais je rajoute (quand même :D) l'arcticle de Tétu..

L'acteur gay de «Plus belle la vie» s'explique sur sa garde à vue

REVUE DE PRESSE. L'interprète de Thomas Marci dans la série de France 3 a été arrêté dans la soirée de jeudi, suite à une bagarre. Dans «Le Parisien», il revient sur les circonstances de cette interpellation, et
dénonce des propos homophobes de la part des policiers.


Placé quelques heures en garde à vue après une rixe avec des policiers, Laurent Kerusore, un des acteurs- vedettes de Plus belle la Vie, la série télé de France 3, se dit victime de violences et d'injures homophobes. Bouleversé par la «violence physique et verbale» dont il dit avoir été l'objet, le comédien annonce dans Le Parisiend'aujourd'hui qu'il va porter plainte contre l'un des fonctionnaires.

Interpellé par la police dans la nuit de mercredi à jeudi devant son domicile, à Marseille, Laurent Kerusore livre sa
version des faits: «deux jeunes filles et un garçon sont venus me demander un autographe. Comme je n'avais ni crayon ni carte sur moi je n'ai pu le leur donner. Le ton est monté tout de suite, les injures aussi. Le jeune homme a porté un coup à Fabrice. J'ai eu le réflexe de défendre mon amoureux, et j'ai poussé le gars. Et à ce moment-là, on s'est jeté sur nous... (...) Comme ils sont arrivés par-derrière, j'ai cru que c'était des voyous. Mais quand j'ai été plaqué au sol, j'ai vu que toutes les chaussures étaient les mêmes et qu'il s'agissait de
policiers».


«Les voisins peuvent témoigner»
Des policiers qui portent également plainte pour coups, blessures et rébellion contre l'acteur et son compagnon. Aujourd'hui, Laurent Kerusore se défend en expliquant notamment avoir reçu des «insultes homophobes» de la part de ces policiers : «on leur a dit qu'on comprenait ce qu'ils faisaient, mais qu'on allait leur expliquer ce qui s'était passé. On n'a eu droit qu'à une fin de non-recevoir avec des insultes homophobes. Les voisins peuvent témoigner, ils étaient aux fenêtres. On est montés dans la voiture, je me suis énervé et je me suis fait tabasser. Toute la nuit, en garde à vue, placé dans une cellule de dégrisement, fouillé au corps, on a eu droit à des insultes homophobes.» Affaire à suivre.

Source: tetu.com
Revenir en haut Aller en bas
 
plus belle la vie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETLWORD :: Le Bar du Planet :: Au quotidien :: TV-
Sauter vers: