Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Damages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Damages   Dim 25 Jan 2009 - 20:01

Damages avec Glenn Close

Une Glenn Close dans toute sa splendeur, celle qu'on continue d'associer, vingt ans après, à la terrifiante maîtresse de Michael Douglas dans Liaison fatale, c'est un peu la promesse de Damages, une série diffusée à partir du 24 juillet sur FX aux Etats-Unis

L'histoire : Patty Hewes est une redoutable avocate qui tient d'une main de fer l'un des plus puissants cabinets de New York, gérant les affaires avec détermination, et sans scrupule, et qui ne recule jamais devant rien. Ce que va apprendre Ellen Parsons (Rose Byrne), jeune procureur qui vient d'être recrutée dans le cabinet, à ses dépens. Un personnage dont la naïveté ne peut que faire ressortir le cynisme de sa boss. Elle compte bien sûr beaucoup d'ennemis qu'elle entend mettre systématiquement à terre

Damages est l'oeuvre d'un autre scénariste des Sopranos (voir ici) - et on en viendrait presque à se réjouir de la fin de la série, qui semble avoir permis à de nombreux talents de s'exprimer indépendamment

Revenir en haut Aller en bas
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Dim 25 Jan 2009 - 20:39

Excellente série, je viens de commencer à regarder, Glenn Close parfaite dans ce rôle ambigü et un suspens très prenant dès les premières minutes, bref à voir ! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Lun 26 Jan 2009 - 19:34

J'ai beaucoup aimé aussi..
Glenn Close est exceptionnelle ! :)
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Lun 2 Fév 2009 - 11:16

Le mari de Patti Hewes (Glenn Close) est joué par Michael Nouri qui jouait aux cotés de JB dans Flashdance :

et la chanson du générique bien accrocheuse est de VLA : "When I'm Through With You"

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=70297794
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Mar 10 Fév 2009 - 20:36

Glenn Close joue son rôle a la perfection dans cette série. Je l'ai vue dans plusieurs films et là j'dois dire que c'est le top, même si c'est une série. D'habitude j'ai beaucoup de mal a accrocher dès le 1er épisode d'une nouvelle série mais j'ai ''embarqué'' dès les premières minutes. Je pense que c'est une série a voir absolument, pour ceux qui aiment le suspence et les trucs qui se passent autour de la justice
Ladyinred
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Jeu 2 Avr 2009 - 19:30

J'ai apprécié la première saison ! Glenn Close est toujours aussi performante !
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Jeu 2 Avr 2009 - 19:49

cette série est grandiose....je passe encore rapidos pour l'instant, mais je viendrais dévelloper

j'ai justement vu le 12ème épisode de la saison 2 cet apm, c'est à chaque fois très fort, tension absolue, suspens, et les acteurs alors... le scénario de damages mérite largement le grand écran.

glenn close est au sommet.
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Lun 13 Avr 2009 - 15:01

j'ai vu il y a deux jours le 13ème et dernier épisode de la saison .

je suis époustouflée par le génial scénario, sans trop vous en dévoiler, sachez que sur les 5 où 6 épisodes précédents, on voit ellen tenir au bout de son pistolet patty qui s'écroule de peur, de regrets... scène suivante, patty en sang dans l'ascenceur.... que croyez vous qu'ellen a tiré sur patty et la blessé ? que patty a réussi a saisir l'arme et a tiré sur ellen ? rien de tout ça...

le scénario de cet épisode phénoménal ( qui me fait penser à celui du film The game avec m.douglas) nous tiens en haleine jusqu'au bout, retournement de situation incessant, nous avons des réponses à tout, mais...très habilement l'évidence d'une saison 3 est là.

ellen et patty sont à la fois ennemies absolues, complices, maitre et élève, les mêmes...

l'interprétation de glenn close et de rose byrne est géniale.

cette série est la plus fouillée tant du point de vue du scénario, du montage, de l'interprétation que je n'ai jamais vu. j'adore !

ce dernier épisode on lui rajoute trente minutes et c'est un classique du polar

regardez damages c'est une necessité, et si vous ne l'avez jamais fait vous avez la chance d'avoir 25 épisodes en deux saisons devant vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Mer 24 Juin 2009 - 12:52

On vient de commencer la saison 2 (juste le 1er épisode), cette saison a l'air d'être aussi prometteuse que la première.. :=D:
Le changement dans l'apparence d'Ellen et son assurance dès les premières secondes de la saison.. C'est génial !
Glenn Close joue évidemment très bien, mais l'actrice qui joue Ellen se défend vraiment bien aussi !
Par contre Véronique, pense à utiliser les spoilers plize ! Parce que j'ai juste lu le début de ton post et :=o: ... j'ai arrêté !
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Jeu 25 Juin 2009 - 23:03

j'y penserais oui si tu veux mais bon en même temps comment veux tu discuter d'une saison d'une série, si par exemple toi tu n'en est pas au même endroit ? je sais que je fais ma chieuse là mais bon t'es tranquille pour damages la saison 3 c'est pour la rentrée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Mar 7 Juil 2009 - 16:39

Ce soir, 1ère diffusion vf de la série sur M6 , 22h25 - 00h15

Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Mar 7 Juil 2009 - 16:45

si il y avait une série et une seule à recommander c'est bien celle ci, ne la loupez pas, dommage par contre pour la v.f mais c'est déjà ça

par contre c'est quelle saison ? parce que première diffusion mais les remières images de l'extrait c'est la saison deux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Mar 7 Juil 2009 - 16:58

Véronique a écrit:
si il y avait une série et une seule à recommander c'est bien celle ci, ne la loupez pas, dommage par contre pour la v.f mais c'est déjà ça

par contre c'est quelle saison ? parce que première diffusion mais les remières images de l'extrait c'est la saison deux
c est le tout début de la série

22h25 (1h) "Plus dure sera la chute"
Saison 1 - Episode 1 sur 13
Une jeune avocate fait ses débuts chez Hewes & Associés, un prestigieux cabinet dirigé d'une main de fer par Patty Hewes, en guerre contre un notable.

23h25 (50 mn) "Témoin à charge"
Saison 1 - Episode 2 sur 13
Holly Frobisher pousse son mari à prendre les mesures qui s'imposent pour arranger les choses. Elle ne supporte plus la pression que subit sa famille.
L
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Mar 7 Juil 2009 - 17:38

Lword a écrit:
Ce soir, 1ère diffusion vf de la série sur M6 , 22h25 - 00h15

pfff... c'est tard , enfin je l'ai déjà vu... p mais c'est accrocheur dès le premier episode, si vous ne l'avez pas encore vu, GO FOR IT !
lolVstein
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Mar 7 Juil 2009 - 17:54

L a écrit:

pfff... c'est tard ...
xD ...mais oui bien sur :p !

Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Mar 7 Juil 2009 - 20:11

je vous saoûle avec cette série mais regardez là c'est obligatoire, et apres ce soir vous voudrez avoir toute la suite sans attendre une semaine a chaque fois, et vous verrez dans la deuxieme saison comme Ellen prend du grade au propre comme au figuré, de l'assurance, c'est un duel/duo avec Patty
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Mar 25 Aoû 2009 - 8:56

Excellente saison 2, vivement la 3 ! :)
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Jeu 27 Aoû 2009 - 11:31

Je me suis risquée à visionner le pilote, en me disant que ça pourrait me passer le temps : grave erreur ! Je suis scotchée, et toujours sous le choc. C'est brillamment interprété, le scénario est digne d'un grand film à suspense. Glenn Close est une manipulatrice sans scrupules, sournoise, qu'on souhaiterait voir assassinée, et en même temps, on se prend à adorer cordialement la détester. Contrairement à d'autres séries, je savoure avant de dévorer la suite.
Véronique
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Jeu 27 Aoû 2009 - 11:52

et bien voilà quand je vous dis que c'est la meilleure série, la meilleure interprétation, le plus grand scénario

on est scotché d'emblée, chaque épisode nous laisse sur notre faim, vite la suite et un scénario digne des plus grands thriller. la saison une, ellen est totalement dominée par patty la diabolique et sur la saison deux, c'est un tout autre personnage. le scénario nous offre des retournements de situations incroyables, et le dernier épisode de la saison deux est un condensé terrible, il est fabuleux d'interprétation, de suspens, et jamais on ne s'attend à la scène suivante. l'élève va t-elle dépasser le maitre ? ellen/patty ça continue sur l'air du duo/duel

c'est la série que je suis le plus impatiente de retrouver et j'espère vraiment qu'il y aura un film, le snéario en est plus que digne
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Mer 3 Fév 2010 - 23:20

Je viens de visionner le premier épisode de la saison 3 !!!
Autre histoire, autre affaire pour Patty ... et nous, nous sommes déjà pris par l'histoire !!
Quel suspens !!!
Et bien sur Glen Close est splendide !!!
Spoiler:

gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Lun 15 Fév 2010 - 11:36

Ya personne qui laisse de messages ici ... j'espère que je suis pas la seule à regarder cette saisson3 parce qu'elle est excellent :) Je peux que vous conseiller de regarder Damages ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Lun 15 Fév 2010 - 11:50

Tiens c'est rigolo, je me mets justement à la saison 3 aujourd'hui..

Les grands esprits se rencontrent Gégé! ;)
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Lun 15 Fév 2010 - 12:01

:)
Good, very good ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Damages   Mar 13 Avr 2010 - 9:34

Ben finalement j'ai mis plus de temps que prévu à démarrer la saison 3.. Mais je confirme, elle commence très bien !

Je trouve très fort la relation entre Ellen et Patty, ce mélange d'attirance, de respect, de défi... Les 2 actrices sont vraiment excellentes !
gege
Accro
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: Damages   Sam 1 Mai 2010 - 19:26

Ah ben ayé j'ai fini de voir la saison 3 :D
Glenn Close quelle actrice !
J'ai adoré cette saison, il me tarde la prochaine :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damages   

Damages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant