Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

>>> Dead Like me !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: >>> Dead Like me !   Dim 2 Nov 2008 - 2:26

~ DEAD LIKE ME ~

Synopsis :

Cette série raconte la vie (ou plutôt l'après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, rejoint un groupe de « Faucheurs » (Grim reapers) de Seattle. Morte sans vraiment l'être, elle a maintenant pour mission de recueillir l'âme des humains juste avant leur mort...

Première saison (2003)

1. Il était une fois George (Pilot)
2. Apprentie faucheuse d'âmes (Dead Girl Walking)
3. Retour à la maison (Curious George)
4. Combattre le destin (Reapercussions)
5. Embrouillamini chez les faucheurs (Reaping Havoc)
6. Un espace à soi (My Room)
7. La Petite Voix (Reaper Madness)
8. Du rififi en cuisine (A Cook)
9. Les Dimanches matin (Sunday Mornings)
10. Un air d'inachevé (Business Unfinished)
11. La vie est pleine de surprises (The Bicycle Thief)
12. Oiseaux de nuit (Nighthawks)
13. Les Dernières Pensées (Vacation)
14. Repose en paix (Rest in Peace)

Deuxième saison (2004)

1. Faucheurs, en piste! (Send in the Clown)
2. À qui la faute (The Ledger)
3. Une histoire de fantôme (Ghost Story)
4. En quête d'amour (The Shallow End)
5. L'heure, c'est l'heure ! (Hurry)
6. Am stram gram (In Escrow)
7. V.I.P. (Rites of Passage)
8. Bienvenue au club (The Escape Artist)
9. Un cœur qui bat (Be Still My Heart)
10. Combats de joute (Death Defying)
11. Monsieur X (Ashes to Ashes)
12. Un secret bien gardé (Forget Me Not)
13. Dernier appel (Last Call)
14. Affronter ses peurs (Always)
15. Joyeuse Halloween (Haunted)

Commentaires :

Les faucheurs sont décrits dans cette série comme une partie intégrante du cycle de la vie et de la mort, enlevant les âmes des gens peu avant leur mort et les conduisant « où ils doivent aller » après celle-ci. La série contient de nombreuses références au destin : les rendez-vous des hommes (et même des animaux) avec la mort sont connus à l'avance. Mason indique que certains pensent que la mort d'une personne est planifiée dès sa naissance.

Le déroulement de l'action dans l'État de Washington est indiqué par les plaques d'immatriculation, les numéros de téléphone, les codes d'aéroports et les cartes, mais le tournage a en fait lieu à Vancouver, au Canada, comme le montrent certains monuments visibles dans les scènes d'extérieur ainsi que les adresses des rues qui correspondent à des endroits existants à Vancouver.

Deux saisons ont été diffusées aux États-Unis. Mais Showtime ayant annoncé fin décembre 2004 qu'elle ne commanderait pas une troisième saison, la série a pris fin sans révéler de nombreux points encore obscurs.

La grenouille rouge qui apparaît régulièrement dans la série est une référence à la première scène du pilote de la série. Elle représente à la fois la première personne à mourir et à devenir un Faucheur. Il s'agit d'une grenouille à cornes d'Argentine dont le croassement est très différent de celui de la grenouille d'Amérique du Nord. Aussi, il fallut doubler la grenouille. De plus, cette espèce de grenouille possède des dents très acérées et ne pouvait être manipulée que par des professionnels.

Le générique, brillantissime :

Distribution :

* Ellen Muth (VF : Véronique Picciotto) : Georgia « George » Lass
* Mandy Patinkin (VF : Daniel Beretta) : Reuben « Rube » John Sofe
* Callum Blue (VF : Vincent Ropion) : Mason
* Laura Harris (VF : Laëtitia Godes) : Daisy Adair
* Jasmine Guy (VF : Sophie Riffont) : Roxanne « Roxy » Harvey
* Cynthia Stevenson (VF : Véronique Rivière) : Joy Lass (la mère de George et Reggie)
* Greg Kean (VF : Éric Legrand) : Clancy Lass (le père de George et Reggie)
* Britt McKillip (VF : Chantal Baroin) : Reggie Lass (sœur de George)

Film (2008)

La série s'étant arrêtée par manque d'audience après la saison 2, la plupart des questions autour de l'univers de la série restent non élucidées. Le film Dead Like Me (2008) sortira directement en DVD et promet d'éclairer de nombreuses zones d'ombres restantes. Nous pouvons ainsi espérer en savoir plus sur :

* L'origine réelle des Sépulcreux
* Ce qu'il est advenu de Betty après avoir sauté dans la Lumière d'un mort
* Quels sont les liens de Rube avec la Mort
* Qui est le messager apportant les EHD (Estimation de l'Heure du Décès) sur les fameux Post-it
* Qu'advient-il des faucheurs après qu'ils aient récupéré leur nombre d'âmes (tel que le faucheur de George)
* Qui sont, et quel est le rôle des "forces supérieures" (les Anges sont plusieurs fois décrits comme des
Bussinessmen au long de la série)

Moi je ne savais pas qu'il y avait un film, j'ai hâte de le voir...
Revenir en haut Aller en bas
clem-kko
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Dim 2 Nov 2008 - 16:28

Ptin c'est quoi cette série ca a l'air énorme ! xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Dim 2 Nov 2008 - 16:39

J'adorais cette série!!! Bien dommage qu'elle ait été stoppée en si bon chemin... Je ne savais pas qu'ils en ont fait un film, va falloir que je me renseigne!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Dim 2 Nov 2008 - 17:59

clem-kko a écrit:
Ptin c'est quoi cette série ca a l'air énorme ! xD
Comme tu dit ENOOOOOOOOOOORME !!!
Avant d'acheter le coffret de la saison 1, j'ai pas mal hésité... une série sur la mort... bouuuuuuh je vais déprimer lol !!!
Puis en fait c'est d'un second degré mais alors complet ! Tu te marre du début à la fin ! Ce que j'ai pu me bidonner devant cette série lol

Et AlX, moi aussi je regrette qu'elle ce soit arrêtée un peu à la hâte en fin de saison 2, c'est dommage ! Il y a pleins de réponses que l'on auras pas comme : Qui sont vraiment les scrapuleux... par exemple ou tout simplement en savoir un peu plus encore sur la première vie des faucheurs. Parce que le boss la, j'ai oublié son nom, je ne me souviens même plus si on nous a montré comment il est mort et qui lui donne les post-it mortels aussi ! Et puis ce qu'est devenu la première faucheuse, la brune bouclée qui était la avant la blonde !

Enfin peut-être que les réponses sont dans le film !
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Mar 4 Nov 2008 - 2:48

AlX a écrit:
J'adorais cette série!!! Bien dommage qu'elle ait été stoppée en si bon chemin... Je ne savais pas qu'ils en ont fait un film, va falloir que je me renseigne!!

Oui moi aussi.
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Dim 4 Jan 2009 - 10:51

Je viens de regarder les épisodes 1,2 et 3 et j'adore. La série est produite par Showtime qui pour moi est gage de qualité : TLW, Dexter, Californication. Merci Sabrina de me l'avoir fait découvrir :)

C'est vrai qu'on arrive à être morte de rire en sachant que George va mourir, et surtout en voyant la scène de sa mort (oh quel chiotte xD ) C'est également bouleversant (scène de la petite fille notamment). Mais c'est aussi une série intense en émotions, niveau relations entre les persos et psychologie. George était une ado surdouée, mais renfermée (ne sourit jamais), qui ne s'est mise à apprécier sa vie qu'une fois décédée, sa soeur de 10 ans était invisible à ses yeux, et elle parlait à peine à sa mère, ou alors juste pour l'énnerver. En plus dans sa nouvelle vie, elle fait sa rebelle et ne veut pas se plier aux règles des entre-deux, et voudrait retourner dans son ancienne vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Dim 4 Jan 2009 - 11:35

C'est ce côté "pas douée des sentiments/trop tard pour faire quoi que ce soit chez toi/ rend service aux autres maintenant" qu'est intéressant. Cette empotée du sourire et du plaisir va découvrir l'empathie, et même la sympathie, ainsi que le manque qu'elle ressent envers sa famille.

(mais que fais-je encore là moi???)
Vigie
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Dim 4 Jan 2009 - 13:10

Comment j'étais troooop fan de cette série ! ⭕ :)
Ralalaaa, deux saisons c'était vraiment pas assez. Quel dégout !

Ils l'ont arrêté parce qu' apparemment c'était trop noir.. Ça va y'a pire quand même.. Y'a Six Feet Under (que j'adore aussi hein).
http://vigie-uk.blogspot.com/
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: B.O Film Dead Like Me - 2009   Sam 17 Jan 2009 - 19:14

J'ai trouvé la B.O. du film Dead Like Me, qui va sortir prochainement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Sam 17 Jan 2009 - 19:24

Yeah j'ai vu ça aussi, ça promet!!! Trop hâte, j'espère pouvoir me le procurer car je ne sais pas s'il y a une sortie prévue en France?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Sam 17 Jan 2009 - 20:06

AAAAAAAAAAAAH Merci Crazy, j'ai trop hâte de voir ce film !!!!!!!!
Didonc la petite soeur de "petite tête" (lol) elle à bien grandit... croyez-vous que dans le film elle vas enfin "comprendre" ?
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Dim 18 Jan 2009 - 1:09

Sabrina a écrit:
AAAAAAAAAAAAH Merci Crazy, j'ai trop hâte de voir ce film !!!!!!!!
Didonc la petite soeur de "petite tête" (lol) elle à bien grandit... croyez-vous que dans le film elle vas enfin "comprendre" ?

La réponse est dans l'extrait, Sabrina ;)
Regie qui parle avec George. Regie l'a reconnue tout de suite dans le couloir, quand elle l'a bousculée
0:28 "Just because U're dead doesn't mean that I can't move in with U"
Que tu sois morte ne signifie pas que je ne puisse pas emménager avec Toi

Régie et sa mère assises devant la tombe de George 0:58
Regie : "I always new that she was around and yesterday I met her"
J'ai toujours su qu'elle était dans les parâges et hier je l'ai rencontrée
Joy : "Stop it !" Arrête ça !
Regie : I'm not crazy ! Je ne suis pas folle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Mar 27 Jan 2009 - 22:32

Annnnnnnnnh merchi pour la traduction Crazyfrog ^^
Ladyinred
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Lun 30 Mar 2009 - 23:38

Excellente série qui aurait mérité d'être prolongée ! une petite perle intelligente subtile à l'humour noir décalé ! Une série que j'adore !
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Mar 26 Mai 2009 - 17:31

J'ai vu le film, et c'est un pur navet :( Trop décevant de voir comme les personnages ont bien mal vieilli, surtout George... En revanche sa soeur Regie est magnifique, mais l'histoire n'a ni queue ni tête. Au lieu de répondre aux questions qu'on pouvait se poser, il en tombe une nouvelle : ou est passé Ruben et ses post-its jaunes ? C'est là qu'on se dit que scénariste, c'est un vrai métier ! Pas étonnant que le film soit sorti directement en dvd, car même en dvd, c'est franchement de l'argent de perdu et c'est sincèrement navrant ! Il eut mieux valu ne jamais faire de film.

Je me souviens combien tout au début (milieu saison 1) j'ai trouvé antipathique le nouveau personnage de Daisy Adair, la blonde starlette, superficielle et égocentrique, suite à la disparition inexpliquée (et qui le restera) de Betty.

Et alors dans le film, il nous ont changé l'actrice incarnant Daisy et c'est une catastrophe ! Il est amusant de noter que l'actrice la remplaçant est en fait sa soeur ainée dans 24h chrono, prouvant par la même occasion qu'une blonde peut en cacher une autre. Mais alors quelle horreur ! Autant j'ai fini par trouver Daisy attachante dans la série, et j'aimais sa relation spéciale avec Mason. Autant dans le film, c'est une Daisy ridicule au possible, pas du tout crédible en séductrice, qui est à l'image du film : raté(e) !

La preuve que même si on reprend les mêmes et on recommence, la magie n'opère plus. Dommage, ça aurait peut-être était l'occasion rêvée de faire une suite à la série.
londisa
Habitué(e)
Habitué(e)

Féminin

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   Jeu 8 Sep 2011 - 13:07

Moi aussi j'ai adoré cette serie pourquoi de si bonnes séries s'arrete et d'autres moins bien continue grrrrrrrrrrr !!!!!

Dans le film il n'y a pas toutes les solutions c'est dommage
http://lili-en-aventures.eklablog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: >>> Dead Like me !   

>>> Dead Like me !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1