Forum sur la série américaine THE L WORD

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos impressions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
afterburner
Néophyte
Néophyte

Masculin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Jeu 4 Déc 2008 - 2:48

Mesrine -L'instinct de mort
Une pure claque.Realisation maitrisé, jeux d'acteur/trices impressionnants, pas de temps morts, un bon film, certes assez violent mais bon c'est Mesrine....pas les bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
http://afrenchiewiththegeordies.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Ven 5 Déc 2008 - 0:01

Bon je reviens du ciné, je suis allée voir L'échange, que je ne présente pas! (Si? le dernier clint eastwood avc angelina jolie et john malkovitch pour ne citer qu'eux)

Bon eh bien... Bon film, bons acteurs, bonne réalisation, bonne maîtrise bref rien à redire sur la forme, après le fond... ne m'a pas trop emballé! Un peu trop de pathos à mon goût, AJ a une rôle très... humide, et... ENCORE UN FILM QUI VA FAIRE CAUCHEMARDER SUR LES ASILES PSYCHIATRIQUES!!!!! Non franchement, je ne sais pas si ça se passait vraiment comme ça avant, mais ça a BIEN changé!!!
Et sinon, ben je n'ai pas accroché tant que ça à l'histoire, l'histoire de cette femme dont le fils disparait. Ce fils que la LAPD lui ramène, sauf que ben c'est pas son fils!! Une histoire d'honneur, de falsifications, de concurrence et d'agissements obscurs des flics de l'époque. Peut-être une façon de nous parler de ce qui sa passe dans notre dos, même aujourd'hui, du pouvoir des "forces de l'ordre". Bon, soit. Et une autre histoire aussi, mais je ne la raconterai pas, elle risquerait de gacher la surprise à celles et ceux qui le verront!

Sooooo: à voir, ne serait-ce que pour la forme, et pour le fond, chacun ses goûts!!
crazyfrog
Pipelette
Pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Ven 5 Déc 2008 - 12:44

AlX a écrit:
ENCORE UN FILM QUI VA FAIRE CAUCHEMARDER SUR LES ASILES PSYCHIATRIQUES!!!!! Non franchement, je ne sais pas si ça se passait vraiment comme ça avant, mais ça a BIEN changé!!!

La tournure de ta phrase m'interpelle, me laissant penser que c'est un sujet qui te touche tout particulièrement, et que peut-être tu connais quelqu'un qui travaille dans ce milieu... où que tu veux toi même y travailler... Tu n'es pas obligée de me répondre :)

J'ai beau réfléchir aux films, où aux livres nombreux et passionnant, traitant de la folie, c'est forcément loin d'être paradisiaque à mon avis, de devoir séjourner à l'asile, et je ne vois aucun film traitant du côté positif de l'internement à l'asile :?): La folie fait peur, et je doute que ça change. L'asile c'est un peu comme une prison, tout comme la folie est une prison de l'esprit. Ca n'empêche qu'il faut un personnel compétent et aux nerfs d'acier, et doté d'un coeur bien accroché et d'un mental à toute épreuve.

Perso, j'ai adoré le film l'échange et je le conseille. Je trouve qu'Angelina Jolie est poignante dans ce rôle (ça me rappelle d'ailleurs le film "Une vie volée" ou elle est internée également, même si rien à voir, mais j'avais pu noter son grand talent d'actrice, qui prouve qu'elle est capable d'autre chose que de se cantonner au rôle de Lara Croft dans le nanar "Tomb Raider" :|):

AlX
j'adore ton expression "rôle humide" ... pour décrire la prestation d'Angelina dans ce film xD Il est vrai qu'elle pleure beaucoup, mais c'est tout à fait compréhensible, et je la trouve parfaite et touchante, dans ce rôle tout à fait à contre emploi. Il fallait oser, Clint Eastwood l'a fait ^^

Je n'ose à peine imaginer l'angoisse que ça doit être de rentrer chez soi, et de ne pas trouver son fils, d'autant qu'elle n'a que lui, et son travail (j'adore le coté rétro de son job) S'en suit son combat envers et contre tous, pour tenter de le retrouver : celui d'une mère qui n'a de cesse que de connaître la vérité sur sa disparition, et qui en tant que mère est de tout de même capable de reconnaître son fils. C'est tout de même aberrant de voir les énormités qu'elle doit supporter d'entendre, et de voir qu'on veut la faire passer pour folle, en tentant de lui expliquer par A+B qu'il s'agit bien de son fils.

Dans le film, l'action se déroule en 1928, et ce qui est choquant selon moi, est la possibilité de faire interner de façon abusive n'importe qui, de potentiellement gênant(e) pour la police, qui est totalement corrompue (limite mafieuse), et particulièrement incompétente... en tout cas au début. On constate avec désarroi, l'intense décalage entre la façon de procéder de la police de l'époque, et les techniques d'expertise modernes, où rien n'est laissé au hasard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Ven 5 Déc 2008 - 17:39

crazyfrog a écrit:
La tournure de ta phrase m'interpelle, me laissant penser que c'est un sujet qui te touche tout particulièrement, et que peut-être tu connais quelqu'un qui travaille dans ce milieu... où que tu veux toi même y travailler... Tu n'es pas obligée de me répondre
Euh oui... disons que je suis déjà allée en stage en psy, et que j'envisage d'en faire mon métier... Merde, démasquée lol
crazyfrog a écrit:
J'ai beau réfléchir aux films, où aux livres nombreux et passionnant, traitant de la folie, c'est forcément loin d'être paradisiaque à mon avis, de devoir séjourner à l'asile, et je ne vois aucun film traitant du côté positif de l'internement à l'asile :?): La folie fait peur, et je doute que ça change. L'asile c'est un peu comme une prison, tout comme la folie est une prison de l'esprit. Ca n'empêche qu'il faut un personnel compétent et aux nerfs d'acier, et doté d'un coeur bien accroché et d'un mental à toute épreuve.

Perso, j'ai adoré le film l'échange et je le conseille. Je trouve qu'Angelina Jolie est poignante dans ce rôle (ça me rappelle d'ailleurs le film "Une vie volée" ou elle est internée également, même si rien à voir, mais j'avais pu noter son grand talent d'actrice, qui prouve qu'elle est capable d'autre chose que de se cantonner au rôle de Lara Croft dans le nanar "Tomb Raider" :|):

AlX
j'adore ton expression "rôle humide" ... pour décrire la prestation d'Angelina dans ce film xD Il est vrai qu'elle pleure beaucoup, mais c'est tout à fait compréhensible, et je la trouve parfaite et touchante, dans ce rôle tout à fait à contre emploi. Il fallait oser, Clint Eastwood l'a fait ^^

Je n'ose à peine imaginer l'angoisse que ça doit être de rentrer chez soi, et de ne pas trouver son fils, d'autant qu'elle n'a que lui, et son travail (j'adore le coté rétro de son job) S'en suit son combat envers et contre tous, pour tenter de le retrouver : celui d'une mère qui n'a de cesse que de connaître la vérité sur sa disparition, et qui en tant que mère est de tout de même capable de reconnaître son fils. C'est tout de même aberrant de voir les énormités qu'elle doit supporter d'entendre, et de voir qu'on veut la faire passer pour folle, en tentant de lui expliquer par A+B qu'il s'agit bien de son fils.

Dans le film, l'action se déroule en 1928, et ce qui est choquant selon moi, est la possibilité de faire interner de façon abusive n'importe qui, de potentiellement gênant(e) pour la police, qui est totalement corrompue (limite mafieuse), et particulièrement incompétente... en tout cas au début. On constate avec désarroi, l'intense décalage entre la façon de procéder de la police de l'époque, et les techniques d'expertise modernes, où rien n'est laissé au hasard.

C'est très intéressant ce que tu dis Crazyfrog, La folie fait peur... Oui, beaucoup de gens pensent que l'asile (et déjà rien que ce mot, je le trouve péjoratif) est pour les fous. Pas du tout, il n'y a pas de fous en psy, il y a des MALADES. Bon dans les malades il y a les névrosés (gens comme vous et moi) et les psychotiques, c'est sur que certains de ces derniers peuvent faire peur... Je vois l'internement, quand il s'agit d'une HDT (hospitalisation à la demande d'un tiers) ou d'une HO (hospitalisation d'office) du regard médical, soignant. Il est clair que ça peut paraître barbare, d'hospitaliser quelqu'un de force!! Mais des fois c'est inévitable, et cest pourquoi ces modalités d'hospitalisation existent! Après, forcément, il peut y avoir des dérapages, comme c'est le cas dans ce film, et comme ça peut sans doute être le cas parfois dans d'autres circonstances... Mais bon les lois sont qd même bien structurées, tout est fait pour éviter les abus (si ça vous intéresse, renseignez vous!)

Ce sujet est très actuel, je ne vous reparlerai pas du cas du jeune de Grenoble...

Et sinon pour finir, hein, pour dire que l'internement, ce n'est pas forcément une prison, j'ai vu que pour bon nombre de personnes il est un refuge... Une coupure d'avec la réalité, une bulle dans laquelle des personnes en difficulté peuvent venir se protéger, d'eux-mêmes comme des autres... Je ne m'étends pas plus!!

Et c'est clair qu'AJ joue trèèèèès bien son rôle de mère désespérée, je n'ose imaginer ce que ça ferait en vrai...
Pruny
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Mar 9 Déc 2008 - 14:52

Moi je suis allée voir "vilaine" j'ai bien aimé.. Humour assez décalé c'était sympa!
Tétons_flingueurs
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Lun 15 Déc 2008 - 13:20

J'en ai marre de Vien Diesel, j'en ai fait une overdose, je n'en peux plus, j'en ai marre de tous les films où il joue, je n'en peux plus je n'en peux plus aaaaaaah :O
Rockeuse
Addict
Addict

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Mar 24 Fév 2009 - 21:39

nounours_7000 a écrit:
Moi le dernier c'était Phénoménes, avec moi ex pour lui faire plaisir, bah bien contente qu'on soit plus ensemble lui et moi mdr.
J'ai detesté, j'ai trouvé l'histoire pourrie, et la fin y a pas de chute on repart à 0.
Il m'a tannée pour le voir ce film, et en sortant il me fait " c'était bien pourri " .
Donc grosse deception lol.

Je confirme Nounours ce film est vraiment nul, je m'attendais à beaucoup d'effet spéciaux et une fin heureuse comme je l'ai aime. Mais rien de cela la fin zéro.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Jeu 12 Mar 2009 - 17:29

ce week end : Cyprien avec ellie semoun, bon quelques passages marrant mais sans plus je m'attendais à mieux. Léa DRUCKER par contre au top, j'avais jamais trop fait attention à cette actrice... Sinon une chose à retenir c'est pas le physique qui prime....

A 35 ans, toujours puceau, Cyprien est un garçon timide et mal dans sa peau dont la vie n'a rien à voir avec celle des mannequins qui peuplent les pages de Dress Code, le magazine de mode pour lequel il travaille comme responsable informatique. Cyprien aime les ordinateurs, Retour vers le futur, les ordinateurs, les jeux vidéos en réseau, les ordinateurs, ses potes du cybercafé, et surtout les ordinateurs. Il est bien gentil, mais les filles pour lui, c'est comme achever le dernier monstre du dernier niveau du plus dur des jeux vidéos sans manettes : un rêve inaccessible.
Lorsque Cyprien perd son job, sa vie s'effondre. Mais c'est sans compter sur un petit coup de pouce du destin... Il va en effet découvrir un déodorant magique qui le transforme en beau gosse ultime et irrésistible en quelques pschitts. La chance va peut-être enfin lui sourire...

luxinlisbon
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Jeu 12 Mar 2009 - 17:43

On dirait que c'est la mode des films tirés de personnages de sketchs.. Je n'aime pas trop, car en général ces persos sont faits pour du "court métrage", et sur la longueur c'est jamais génial. Mais bon, Cyprien est marrant :D

Dernièrement, j'ai vu, revu plutôt, la Famille Tenenbaum. Magnifique.
http://flymetovenus.blogspot.com
Lshane
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Jeu 12 Mar 2009 - 19:21

pour ma part je n'aime pas du tout elie semoun ^^'
donc voir se film ne m'intéresse pas, de plus je rejoint ce que dis luxinlixbon
Ladyinred
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Ven 3 Avr 2009 - 22:57

Voilà le dernier film en date qui m'a impressionné par sa force psychologique et sa justesse ! Si vous aimez les films noirs c' est pour vous ...Ce film est une belle réponse au phénomène actuel de Twilight qui par son petit budget , son atmosphère glaciale![/center]

Dernière édition par Ladyinred le Dim 16 Aoû 2009 - 11:21, édité 1 fois
tartufette
Dingo
Dingo

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Ven 3 Avr 2009 - 23:09

Waw :) J'ai envie de le voir
Ladyinred
Néophyte
Néophyte

Féminin

MessageSujet: Re: Vos impressions.   Ven 3 Avr 2009 - 23:29

Oui c'est un très bon film suédois qui ne s'est hélas pas distribué dans toute les salles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos impressions.   

Vos impressions.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2